celynett Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 En ce qui concerne la problématique, nous notre prof nous a dit qu'il ne fallait pas la reprendre telle qu'elle mais toujours rajouter la notion d'apprendtissage. Exemple : la question posée est "quel statut peut-on accorder à l'erreur dans tout processus d'écriture ?" Problématiques possibles : En quoi les erreurs dans les productions écrites peuvent-elles permettre aux élèves d'évoluer dans l'apprentissage de l'écriture ? OU Au vu de ces textes, on peut donc s'interroger sur les mécanismes qui entrent en jeu dans l'exploitation positive de l'erreur et qui permettent de développer les compétences linguistiques de l'élève. Elle nous a dit que traiter le sujet en reprenant la question risque d'être réducteur. Qu'en pensez-vous ?
orion144 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Quand le sujet le permet, faire un plan avec lequel on est le plus à l'aise. Je suis bien d'accord. Faire un plan en trois parties si on n'est pas à l'aise, ça fait perdre des points...
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