Aller au contenu

méthodologie pour l'épreuve d'oral pro du crpe


eva

Messages recommandés

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste exactement l'épreuve d'oral pro et comment s'y préparer de façon efficace et rapide ?

Merci

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'oral pro, on te donne un sujet sur un thème précis et tu dois construire un plan pour ton exposé!

tu n'as pas de question pour t'aider ( à Caen c'est comme ça)

pour t'y préparer tu as une liste de livres qui a été donnée sur ce forum!

Il faut se tenir au courant de l'actualité scolaire et travailler sur tous les thèmes possibles. Récoltes le maximum d'info et à force de lire tu apprendras bcp de choses sur le monde éducatif!

voilà il y a eu qqs sujets au mois de septembre sur ce sujet, fais une recherche sur le site, tout est dit!

bon courage

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci salazie pour tes renseignements. Pour préparer l'oral pro j'ai le livre de chez Hatier ( le jaune ) et je lis Le Monde de l'Education , est-ce suffisant?

Eva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te préciser que tu as 1 heure de préparation , qu'ensuite tu passes devant le jury, tu fais ton exposé et après le jury te mitraille de questions afin de tester tes connaissances! attention chaque mot prononcé est très important, le jury est à l'affut de tout

le jury va tout faire pour te déstabiliser (par ex, pour moi un des membres du jury a eu une quinte de toux pendant près de 3mns, tout ça pour voir ma réaction)il ne faut surtout pas tomber dans leur piège! j'ai arreté mon exposé et attendu qu"un des membres me demande de poursuivre!

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est sur le site en même temps ;)

pour le monde de l'education oui il est très bien,

le HATIER(nouvelle version) m'a démoralisée alors je me suis penchée sur l'ancienne version et sur les petits livrets ((100 erreurs à éviter, je ne sais plus trop le titre exact, désolé) il en existe 3 en tout, ils sont très bien fait, tu les trouves partout en librairie,

réfère toi à l'actualité, surtout qu'en ce moment c'est chaud! (laicité, violence...)

travailles surtout par thèmes, notions et auteurs. On a répertorié pleins de thèmes pour l'oral pro sur ce site au mois d'aout et septembre, je sais que Marie-Claire a fait cette liste, envoies lui un mail à l'occasion!

sinon comme référence de livres je ne vois pas autre chose pour le moment!

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Salazie tes renseignements me sont d'une grande aide ! :wub:

Il est vrai que le programme pour l'oral pro est très vaste et j'ai peur de manquer de méthodologie et de passer à côté de quelque chose d'important cryin !

Je vais donc procéder thème par thème en essayant de les étayer et je vais voir pour trouver " les 100 erreurs à éviter ".

Je crois que j'ai du pain sur la planche ! _bl_sh_ :blink:

Et toi comment tu t'en sors ?

Amitié

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...