Aller au contenu

Comment avez vous procéder pour vos fiches?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je m'adresse d'abord à ceux qui ont réussi le concours, mais toute réponse est bonne à prendre bien sûr!

Je voudrais savoir comment vous avez élaboré vos fiches en hist-geo majeur. J'ai le Hachette mais, s'il est pas mal pour les sciences, il n'est pas terrible pour l'HIS-GEO, enfin c'est mon avis ... J'ai aussi un manuel scolaire C3 (Michaux je crois) et mes cours de Pe1 (mais bon, pas tjs top) ... Comment être efficace, à savoir en savoir assez, mais sans les détails peu utiles ?

Et en didactique ? Comment avez-vous organisé votre réponse?

Bref plein de questions ...

Posté(e)

je n'ai pas eu le concours mais j'ai été admissible ... et j'ai passé l'épreuve d'Hist/géo avec succès...pour faire mes fiches, je me suis servie du Hatier l'année dernière, cours et questions de fin de chapitre; pour cette année je les complète avec un bouquin que j'ai trouvé (280 questions d'hist et de géo) que je trouve très bien, très pratique et concis...très bien aussi pour la partie didactique: pour chaque partie du programme, sont précisés la classe concernée, les objectifs, les compétences attendues, les propositions de démarches et d'activités à mettre en oeuvre...moi j'aime vraiment :)