Aller au contenu

le génie du pousse pousse ou le collectionneur d'instants???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais arrêter mon choix sur une oeuvre mais, malheureusement j'hésite beaucoup entre ces deux ouvrages : le Génie du pOusse Pousse et le collectionneur d'instants...

Certains d'entre vous auraient-ils déja présenté l'une de ces oeuvres? Et si oui, comment s'est passé votre exposé?

Sinon, si vous les avez lus; pouvez vous me dire ce que vous en penser???

Merci beaucoup

Posté(e)
Bonsoir,

je voudrais arrêter mon choix sur une oeuvre mais, malheureusement j'hésite beaucoup entre ces deux ouvrages : le Génie du pOusse Pousse et le collectionneur d'instants...

Certains d'entre vous auraient-ils déja présenté l'une de ces oeuvres? Et si oui, comment s'est passé votre exposé?

Sinon, si vous les avez lus; pouvez vous me dire ce que vous en penser???

Merci beaucoup

Salut,

Je crois me souvenir de messages où ces deux albums étaient très souvent cités. Tu devrais trouver des témoingnages de gens qui les ont choisis l'an dernier en fouillant dans les pages précédentes.

J'ai lu ces deux albums.

Je pense que le collectionneur d'instants peut être très intéressant pour une approche artistique. Le génie du pousse pousse se trouve plutôt dans le registre du conte.... C'est un univers que j'aime moins (si la mise en réseau tourne autour du conte), mais j'ai beaucoup aimé cet album, et il est extraordinairement illustré.

A choisir, je préfère le collectionneur d'instants... un album très fort...

Par contre, ce sont des albums très connus des jurys je pense... Il faudra donc t'éloigner des sentiers battus dans ton approche pédagogique...

Posté(e)

Je n'ai pas lu Le génie du pousse-pousse par contre j'ai bien lu Le collectionneur d'instants et je pense que c'est un album complexe, où les connaissances en arts visuels/arts plastiques sont plus que nécessaires.

As-tu fait une recherche sur le forum?

Posté(e)

Oui j'ai recherché des éléments sur le forum...mis je n'ai rien trouvé

Personne ne les a étudié l'an dernier !!!

En fait, j'avais très peur du fait que ce soit 2 albums connus et je m'aperçois en fait qu'ils sont très rarement présentés à l'oral !

Je penche plutot pou le génie du pousse pousse : il me semble plus original (civilisation chinoise, illustration, travail sur les graphies chinoises et leur correspondance française);

Posté(e)

Oui j'ai recherché des éléments sur le forum...mis je n'ai rien trouvé

Personne ne les a étudié l'an dernier !!!

En fait, j'avais très peur du fait que ce soit 2 albums connus et je m'aperçois en fait qu'ils sont très rarement présentés à l'oral !

Je penche plutot pou le génie du pousse pousse : il me semble plus original (civilisation chinoise, illustration, travail sur les graphies chinoises et leur correspondance française); La seule chose qui me fasse hésiter encore est la dimension philosophique...

Qu'en pensez-vous?

merci

Posté(e)

Personne ne l'aurait déja présenté au concours et pourrais m'aider en me donnant des indications sur les attentes du jury, des questions posées...ou simplement en me disant si c'est une oeuvre qui leur a plu??

Merci

Posté(e)

J'ai également lu cette oeuvre et je me suis posée la question de savoir si je la prenais ou pas..

Mais peur de manquer d'originalité et de faire du "déjà-vu" donc je continue mes recherches.

Dans le cas o^ù je choisirais celui-là, je n'hésiterai pas à te le faire savoir pour qu'on en discute..

Posté(e)

bonjour!

je viens de voir ton mess et moi aussi j'ai choisi de présenter Le génie du pousse pousse donc si tu veux qu'on s'apporte de l'aide, pas de problème! bonne soirée

Posté(e)

Ginie022, j'ai voulu répondre à ton MP mais ta boite est pleine !! Mon message ne part pas !

Désolée de squatter ce post mais je ne sais pas comment faire autrement ! :blush:

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je présente le génie du pousse-pousse et je n'ai pas l'impression qu'il soit parmi les plus choisis. Toujours est-il que je suis d'accord avec toi majea10, il est original par plusieurs aspects.

Et si vous voulez qu'on échange sur nos idées pour l'exposé, ça me va bien.

:D