Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !

je vous lance un appel : vendredi, comme ma classe de ce2-cm1 est prise par une pe2 pendant 3 semaines et que l'iufm refuse que je reste dans la classe. vu aussi qu'il n'y a aucun remplaçant, je me retrouve ce vendredi à remplacer en maternelle (même école) en ms-gs.

d'où ma question : que puis-je faire en une journée en maternelle qui puisse les intéresser.... :huh:

SVP :blush:

et merci

Posté(e)

Pas plus simple, puisque tu seras dans la même école, d'aller voir la collègue que tu vas remplacer ??? Il y a peut être des choses déjà en route...

Posté(e)
Pas plus simple, puisque tu seras dans la même école, d'aller voir la collègue que tu vas remplacer ??? Il y a peut être des choses déjà en route...

ben en fait, la collègue que je dois remplacée est absente depuis la rentrée (fracture du poignet) et ne sera pas remplacée car il n'y a plus personne ici. comme je suis la décharge du directeur, l'ia me dit de faire le "tampon" au moins ce vendredi car je n'ai pas ma classe.

la collègue est en mi-temps; j'ai donc contactée "sa moitié" et elle m'a dit son projet (ne connaissant pas celui de la collègue absente). elle travaille donc sur la galette des rois, roule galette. elle m'a dit qu'elle m'imprimerait 1/2 fiche graphisme en lien avec l'écriture de "année 2007" et de ne pas me prendre la tête pour une journée. mais bon, je n'aime pas arriver comme ça donc j'approfondis quand même la journée. je suis en train de chercher des comptines ou chansons sur le thème de la nouvelle année, de l'hiver ou de la galette. je suis allée sur ton site mais je n'ai pas encore regardé les docs que tu y proposais (j'ai ma classe de cm2 à finir de preparer aussi).

je vais aussi réfléchir à une activité motrice...

voilà où j'en suis. :)