Aller au contenu

projet de classe : mise en place d'un cross inter école

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je prépare le CRPE et dans le cadre de l'exposé en EPS, je compte travailler sur la motivation des élèves de CM2 pour la course longue. Pour cela, j'envisage de travailler sur l'élaboration d'un projet de classe : mise en place d'un cro inter école, entre 2 ou 3 classes de CM2. Cependant je ne connais pas :

-les modalités administratives qu'il faut faire......

- de meme pour la sécurité : combien faut il d'encadrant? faut il une infirmière sur place??

- Combien de kilomètres, pour des élèves de CM2?? 5km est ce de trop??

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, pourriez vous m'éclairer sur l'organisation à avoir, histoire de ne pas raconter de bétises lors de l'entretien???

Je vous remercie

Posté(e)

Déjà, toute rencontre inter-école ne peut se faire sans passer par l'USEP. Tout l'administratif passe donc par eux.

Pour la sécurité, tout dépend de si tu parles en tant qu'organisateur ou en tant que simple classe participant au cross.

Nous avons participé à un cross en octobre. Les CM ont couru 3 km.

:)

Posté(e)
Déjà, toute rencontre inter-école ne peut se faire sans passer par l'USEP. Tout l'administratif passe donc par eux.

Pour la sécurité, tout dépend de si tu parles en tant qu'organisateur ou en tant que simple classe participant au cross.

en fait je voudrai que les élèves s'investissent dans l'élaboration d'un projet : mise en place d'un cross avec une autre classe de meme niveau... ce n'est pas possible?

je voudrai qu'ils se sentent impliqués dans l'organisation : contact de l'autre classe, élaboration du trajet, les dossards, les récompenses etc.... est ce possible?

Posté(e)

en fait je voudrai que les élèves s'investissent dans l'élaboration d'un projet : mise en place d'un cross avec une autre classe de meme niveau... ce n'est pas possible?