Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dans la tête depuis la rentrée de construire plusieurs séances sur les bulles de savon. Partant d'une situation problème en découverte du monde (cf.main à la pâte) "comment faire des bulles", je voudrais bien faire une séance en salle de motricité et développer en expression corporelle.. (mais là je sèche)... et puis en profiter pour structurer les "ronds" en leur faisant dessiner la séance et les bulles..

Mais tous les tubes à bulles que j'ai eu en mains en déconseillent l'usage avant 4 ans ( toxicité du produit?) et de peur qu'ils aspirent plus qu'ils ne soufflent, je n'envisage pas de leur laisser souffler seuls .. Qu'en pensez-vous?

Et si vous aviez des exemple de séances, des idées, des témoignages et des conseils.. je suis preneuse!!

Merci ! :huh:

Posté(e)

quand je fais cette activités avec mes petits. Je commence par une séance où on souffle avec une paille dans un verre pour faire des bulles.

Chez certains TPS, ces activités sont encore très dures, car peu de souffle... ou en tout cas difficultés à faire sortir correctement l'air!

Posté(e)

Il y a la possibilité de faire des bulles avec une rond en plastique que l'on trempe dans le mélange et que l'on déplace horizontalement ou verticalement.

http://www.unilim.fr/scientibus/36manips/i.../bulle_36_1.jpg

Une collègue avait fait faire cet atelier à des moyens/grands mais avec des animateurs (à la différence de la photo, les enfants utilisaient du matériel plus petit).

Là des bulles avec un cerceau et une recette à base de graine de lin :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...3D%26ie%3DUTF-8

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...