sabou75 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour!Voilà, a priori j'ai décidé de prendre pour mon oral de LDJ La diablesse et son enfant de Marie Ndiaye; cela tournerait donc autour du thème de la différence et du rejet qu'elle inspire. Evidemment d'autres thèmes seraient à aborder, notamment la place de l'imaginaire, de la souffrance et de l'amour maternel mais je crois que le thème le plus important (celui autour duquel les autres gravitent) est celui de la différence ... En fait j'hésitais jusqu'à peu entre ce livre et Demain les fleurs mais notre prof de LDJ va faire un cours sur La diablesse et son enfant, alors je me suis dit "autant que les cours d'iufm nous servent"! En plus, il y a peu d'illustrations ce qui n'est pas "négatif" pour moi car je ne maîtrise pas vraiment les techniques d'arts visuels. Bien sur je complèterai mon livre en illustrations grâce aux mises en réseau; j'avais d'ailleurs pensé au Diable des Rochers qui me semble être intéressant à exploiter en parallèle : un autre univers, un autre type de texte ( ce n'est plus un conte ) ... Quelqu'un a-t-il déjà présenté ce livre ou sinon que pensez vous de ce choix ? En attendant je vais commencer à faire mon réseau et à m'intéresser à l'univers de Marie Ndiaye ... Moi aussi, je travaille dessus.....pourrions n ous en parler? Je suis Audrey, et je passe sur Paris. Je te laisse mon mail aecevanno@hotmail.fr
sabou75 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 bonjourdonc je rentre de la présentation de mon livre avec mon prof et un autre et je leur est présenté mon travail d'après eux c'était bien donc ils n'avaient pas l'air de contredire mon schéma quinaire quand je l'ai expliqué et comme tu dis suivi de le justifier donc je vais garder mon exposé tel quel et me plonger dans les autres genres de littérature bon courage Moi aussi, je travaille dessus.....et je parle aussi de schéma quinaire , je voulais voir comment tu avais justifié ce schéma.......... Je suis Audrey, et je passe sur Paris. Je te laisse mon mail aecevanno@hotmail.fr Merci d'avance
Messages recommandés