Claire-Marie Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour Je voudrai savoir si des personnes ont déjà passé leur oral sur "je suis revenu" de Geoffroy de Pennart ? Si oui quelle note avez vous eu? Quelles sont les questions que l'on vous a posé? Pour ceux qui sont en IUFM que disent les profs sur le choix du livre? Est-on obligé de prendre un livre de cycle 3? Peut-on prendre un album pour les cycle 2?
didine37 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 moi aussi je passe le crpe par le cned et je pense choisir une oeuvre de Pennart je ne sais pas encore laquelle mais si tu as des renseignements et quand j'aurais commencer on pourrait se recontacter bon courage
flore81 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 BonjourJe voudrai savoir si des personnes ont déjà passé leur oral sur "je suis revenu" de Geoffroy de Pennart ? Si oui quelle note avez vous eu? Quelles sont les questions que l'on vous a posé? Pour ceux qui sont en IUFM que disent les profs sur le choix du livre? Est-on obligé de prendre un livre de cycle 3? Peut-on prendre un album pour les cycle 2? Tu peu choisir une oeuvre de cycle 2 il n'y a pas de prb , je n'ai pas lu cet album de Pennart mais je connais le déjeuner du loup qui est super et du même auteur
pseudoval Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Il y a aussi "le loup est revenu" qui raconte la même histoire,vue par les autres protagonistes...intéressant pour travailler la notion de "point de vue"...
paupau Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, je suis à l'IUFM et en ce qui concerne le choix du livre en littérature de jeunesse, nos professeurs nous ont confirmé qu'on pouvait prendre un livre hors-liste tant qu'on était capable de bien le défendre et qu'on pouvait argumenter notre choix (c'est-à-dire pourquoi pas un livre de la liste)!Et si ça peut te rassurer, la moitié de mon groupe a choisi un livre hors liste
nanou69 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Ce livre est énormément travaillé en cycle 2, tu ne prends pas de risque. Il offre de multiples possibilités de travail, et tu peux trouver un réseau très riche. Si tu t'en sens capable, fonce!
Claire-Marie Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Merci pour ces réponses. je suis plus a l'aise avec des C2 donc je préfère prendre un livre pour ce cycle même si j'aime bien des livres de la liste (trèfle d'or, une histoire a quatre voix, l'enfant océan,...) Il a aussi "Sophie la vache musicienne" du même auteur, j'hésite entre les deux, mais je vais bientôt commencer mon exposé.
Messages recommandés