dirk diggler Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 hello tout le monde;ben pour du lien dans mes cours,j'aimerai bien faire une poésie sur l'hiver pour mes p'tits CP;si vous avez des offres à me faire....
cyrille1 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 chanson pour les enfants de l'hiver de J. Prévert
Juno Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Le givre de Carême. Un peu compliqué peut-être
VirgR Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 va voir là, tu trouveras peut-être ton bonheur : http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm#sa
LéaC Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonsoir, L'hiver, la neige Voilà les arbres Avec du sucre sur le nez La route toute poudrée Le ciel tout enfariné La neige a tout changé Il a neigé Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé Que le chaton noir croit rêver C'est à peine s'il ose Marcher ! Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé Que les choses Semblent avoir changé... Maurice Carême Bonhomme hiver Avec tes grands airs Bonhomme hiver Tu me gèles les pieds Et me refroidis le bout du nez ! Bonhomme hiver, Bonhomme hiver ! Tu n'as pas l'air de me plaire Et puis tu peux aller faire un tour sur le site de mônes.net rubrique comptines; elles sont classées par thème et je pense que tu pourras trouver ton bonheur. Voilà LéaC
Charivari Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Il a neigé (au dessus, le poème a été "tronqué") alors je le remets au moins pour que tu en aies la version intégrale (à toi de voir si ça fait trop long pour des CP !) Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé , Que le chaton noir croit rêver. C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose , Si doucement neigé , Que les choses Semblent avoir changé. Et le chaton noir n'ose S'aventurer dans le verger , Se sentant soudain étranger A cette blancheur où se posent , Comme pour le narguer Des moineaux effrontés. Maurice Carême
dirk diggler Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 merci tout le monde à charge de revanche!
Messages recommandés