sandrinelb Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je suis à la recherche d'images ou d'oeuvres d'art qui pourraient susciter le langage en classe de PS. Idées???
cath056 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 A mon avis, il y en a une infinité... :P A mettre en relation avec le travail dans les autres domaines : l'histoire que tu es en train de lire, une technique que tu travailles en arts visuels... Ca peut aussi être des photos des enfants prises lors de différentes activités (ateliers, mais aussi motricité, habillage, récréation...)
ronue Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Avec des PS, la photographie est un bon support. Je dirais aussi les scènes de la vie quotidienne (un enfant s'habille, court...)Le mieux effectivement est de relier avec ton thème/ton projet. Par exemple, si c'est l'hiver, hé bien , tu peux montrer des photos de paysage aux différents saisons. ou bien des photos d'enfants habillés différemment selon les saisons, ou bien, une oeuvre d'art sur l'hiver, on décrit ce qu'on voit. C'est vrai que c'est riche, tu peux te baser sur plein de choses. Les catalogues, les imagiers sont également intéressants..
Messages recommandés