Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec des PS,

selon Keith Haring

post-16977-1168983134.jpg

Posté(e)

Bonsoir!

je vais aussi travailler sur les silhouettes très bientôt. Comment as-tu fait pour décorer les silhouettes des enfants? Elles ont été décorées, puis découpées, puis recollées sur un fond blanc? Parce que sinon, ils sont drôlement fortiche tes ch'tiots pour ne pas dépasser les limites!!! :D

Posté(e)
Bonsoir!

je vais aussi travailler sur les silhouettes très bientôt. Comment as-tu fait pour décorer les silhouettes des enfants? Elles ont été décorées, puis découpées, puis recollées sur un fond blanc? Parce que sinon, ils sont drôlement fortiche tes ch'tiots pour ne pas dépasser les limites!!! :D

Tu as trouvé !!!

1) J'ai pris des photos en motricité

2) Nous (mon ATSEM et moi) avons découpé les photos pour qu'il ne reste plus que l'enfant.

3) Nous avons décrit les positions prises par les enfants.

4) Les enfants ont fait apparaitre leur silhouette par frottage avec une craie.

5) Nous (mon ATSEM et moi) avons découpé les feuilles pour qu'il ne reste plus que la silhouette.

6) Nous avons fait des petits jeux d'association entre les photos et les silhouettes.

7) Je leur ai présenté des oeuvres de Keith HAring

8) ILs ont collés leur silhouette chacun leur tour

9) Sur leurs remarques, j'ai tracé devant eux les contours en noir et ajouter quelques petits traits.

Posté(e)

Excellente idée de prendre des photos. Je n'y avais jamais pensé... Déjà fait les silhouettes grandeur nature... ùais cela prend beaucoup de place et de papier!!!