flore81 Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 hello tout le monde !Alors moi j'ai eu "un coup de foudre" pour la pièce de Nathalie Papin " Mange-moi" (il est sur la liste officielle...) Mais bon la pièce est assez compliqué (poétique, philosophique ??) et j'aimerais savoir si il y en a qui travaille dessus ??? si vous l'avez déjà présenté à l'oral ? parce que pour l'instant je vois pas bien les pistes pédagogiques .... merci d'avance ! salut Je travaille sur cette pièce de théatre que j'ai adoré mais pour le plan c'est comme toi je galère moi en première partie j'ai choisi le theme de l'ogre et en grand deux piste pédagogique maias jen e sais pas si ce plan est bon
cokliko Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Hello ! moi, pour l'instant, je suis en re re lecture du livre, histoire de me l'imprégner ... Le théme de l'ogre est assez judicieux pour la mise en réseau, et je verrais bien une ouverture (à travailler en débat par exmeple..)sur la différence, la tolérence le respect ... enfin, je ne sais pas encore si ce sera l'heureux élu ..en tout cas, il est dans mon top 3... mais notre prof a l'iufm nous dit d'en lire encore avant de choisir l'oeuvre définitivement ... et de la choisir seulement en mars ... on se tient au courant de ce qu'on fait si tu veux!
cecilou80m Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Tu peux le mettre en réseau avec les thêmes tel que l'amitié, la différence, l'image de soi avec le livre Grosse patate de Susie Morgernstern Après tu peux regarder ici: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...titre=Mange-moi Tu auras plein d'infos utiles...
flore81 Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Pas de souci moi mon prof veut que l'exposé soit fait pour ensuite passer le plus souvent et modifier au cas où On se tient au courant sur le forum
mag83 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 bonjour, moi aussi j'ai choisi mange-moi. si vous voulez en parler par mail pour échanger des idées pas de problème.
bluey Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 salut moi aussi j'ai pris mange-moi; j'ai fait mon exposé l'année derniere, en prévision des oraux, mais je ne me suis pas encore replo,gée dedans... si mes souvenirs sont bons, j'ai fait une ouverture sur la différence et les débats philosophiques. mais le reste je ne me rappelle pas. je vous tiens au courant quand je rentre chez moi...
pookai Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 salutmoi aussi j'ai pris mange-moi; j'ai fait mon exposé l'année derniere, en prévision des oraux, mais je ne me suis pas encore replo,gée dedans... si mes souvenirs sont bons, j'ai fait une ouverture sur la différence et les débats philosophiques. mais le reste je ne me rappelle pas. je vous tiens au courant quand je rentre chez moi... Bonjour, Je vois que bon nombre de nos prédécesseurs ont choisi "mange-moi" de Nathalie Papin en 2007! Mais je trouve qu'il y a peu de trace de vos notes et de vos exposés. Comment se sont passés vos oraux? Seriez vous d'accord de les partager sur le forum?!
solene56 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour je suis en PE1 et commence à préparer mes oraux, j'ai également choisi Nathalie Papin pour la Littérature de jeunesse et j'aurais aimé savoir si tu avais toujours en t^te ton exposé et s'il était éventuellement possible que tu me fasses partager tes idées! Je te remercie d'avance Solène bonjour,moi aussi j'ai choisi mange-moi. si vous voulez en parler par mail pour échanger des idées pas de problème.
Messages recommandés