Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un petit pb que j'aimerais resoudre le plus rapidement car je commence a avoir qq remarques de la part des parents... <_< mon intervenant de sport (qui a tout le matériel pour l'eps qd il arrive a l'ecole) vient deux fois 45 min ... le pb c'est qu'il faut que je complete ces horaires, en faisant moi meme EPS avec les enfants, mais le pb, c'est que je n'ai po de materiel!!! alors comment je fais? De toute facon, il y a une progression en sport, donc il faudrait que je suive la progression, mais sans materiel.... je crois que j'ai seulement 5 ballons, avec ca je ne vais po aller loin.... :(

merci pour vos conseils! :wub: _bl_sh_

Posté(e)

Salut,

Pourquoi serais tu obligée de suivre sa progression ? tu peux tres bien te faire ta progression à toi ! avec ton matériel à toi !

;)

Tu peux faire des jeux collectifs traditionnels, ils ne demandent quasiment aucun matériel (la passe à dix, le ballon prisonnier, la balle au capitaine...) ; tu peux aller voir sur le site de l'iufm de la réunion, il y a beaucoup d'idées :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm

S'il te faut des dossards tu peux peut etre faire appel aux mamans puisqu'elles sont là pour raler elles peuvent sans doute t'aider il faut quelques morceaux de tissus... Même si ils ne sont pas de la même couleur c'est pas trop grave (ça serait quand meme mieux...) tu peux faire l'équipe des dossards contre l'équipe des sans dossards ! ;)

J'espère t'avoir aidée

@+

Sof24

Posté(e)

Pour les jeux collectifs, je pensais à la place des dossards confectionnés par les mamans à des brassards con,fectionnés par tes chères têtesblondes en arts plastiques, ce sera un moyen de mettre un peu la main à la pâte... :wub:

Yzaza ;)

Posté(e)

Merci pour vos deux reponses :wub::wub: ! Comme quoi c'est faisable, moi qui m'inquietais... _bl_sh_

Oui je vais demander aux mamans de mettre leur contribution!!

merci encore! :wub:

Posté(e)

Ou comme je te le disais il y a des activités qui ne demandent po beaucoup de matos: course longue, danse...

Posté(e)

oui Lou, tu m'avais donné les memes conseils... _bl_sh_ merci :wub: