butterflybc2002 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour, je commence le futur avec mes CE2 et j'hésite entre débuter avec ETRE et AVOIR ou bien débuter avec les verbes du 1er et 2ème groupe?
nikita08 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Je remonte le post parce que ça m'intéresse bien... Je dois faire le futur avec mes CE2-CM1 en stage groupé!!
pouky94 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 il en est de même pour moi . J ai des CE2 et le titulaire m'a demandé de travailler les verbes du 3eme groupe au futur . j'aimerais savoir si vous avez des idées pour lancer la première séance de façon de ludique ! merci par avance pour vos réponses
asar Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Moi je vais commencer par les verbes du 1er et 2ème puis ensuite être, avoir et 3ème. Ce que je fais souvent en conjugaison j'ai fabriqué 2 dés sur un je mets des sujets et sur l'autre des verbes. Un élève jette les 2 dés et invente une phrase avec le sujet et le verbe trouvé au temps que l'on étudie. Voilà si quelqu'un à d'autres idées...
Messages recommandés