Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en licence et je compte passer le concours d'entrée au CFP cette année. Mais au cas ou je ne l'aurais pas (ce qui est fortement probable car avec ma licence à passer je n'ai aps trop le temps de réviser...) j'hésite entre plusieurs options.

-Préparer le concours avec Formathème (Villeneuve d'ask).

Inconvénient: le prix

Avantage: Ca à l'air d'être une bonne prépa non?

Par contre le problème c'est que je ne saurai les résultats du concours du CFP qu'en juillet. Il sera peut être trop tard pour m'inscrire, qu'en pensez vous?

-Le CNED

L'avantage pour moi serait d'avoir un petit job à coté comme j'en ai un actuellement. Je ne pense pas que cela soit possible avec les horaires du CFP ou de Formathème. Mais est ce une bonne préparation? J'ai peur de ne pas savoir me prendre en main pour bosser toute seule.

-M'inscrire pour faire des suppléances: J'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur à peine sortie de la licence...

-Faire une licence pluridisciplinaire en 1 an (j'aurai donc 2 licences) et retenter le concours d'entrée au CFP l'année suivante. Dans le cas ou on a 2 licences, est ce qu'au CRPE on obtient les points pour chacune des 2 licences?

Posté(e)

Bonjour.

Je ne connais pas formathèmes mais j'ai une copine qui y était l'année dernière et qui trouvait que c'était une bonne formation. Mais c'est vrai que le prix est en conséquence. Cette année je suis à Forprof et j'ai du faire des sacrifices pour payer. D'un autre côté, je suis contente de leur formation (malgré quelques petits inconvénients) et j'espère que cela portera ses fruits. Au niveau de l'inscription je ne sais pas du tout, le mieux est d'aller sur leur site pour vérifier jusqu'à quand tu peux t'inscrire.