Aller au contenu

Deux notions difficiles en PS: "autour" et "endroit/env

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai donné à mes élèves de PS un travail à faire : ils devaient coller des gommettes autour de la couverture d'un des livres que nous avons lu et qui devait être à l'endroit. 1er problème (pour une minorité): certains ne savaient pas reconnaître l'endroit de l'envers d'un livre.

2ème problème (et ça c'était pour la majorité): coller des gommettes autour, c'était difficile.

Avez-vous des trucs, des idées d'ateliers à mettre en place pour remédier à ces difficultés ?

Merci pour vos réponses. :)

Posté(e)

Comme tu le dis toi-même, ces deux "notions" sont "difficiles" en petite section... ;)

Je pense qu'avec les petits il est important de privilégier la manipulation...

C'est en ayant des contact fréquents avec les albums, en les manipulant eux-mêmes que les petits finiront par les tenir dans le "bon sens"...

Pour ce qui est de "autour", il leur faudra encore beaucoup de temps pour se structurer dans l'espace réel... alors, attendons avant de leur demander d'être parfaitement structurés dans l'espace feuille... Je privilégierai donc la manipulation...

Mais, ce n'est que mon avis... :blush:

Posté(e)
Comme tu le dis toi-même, ces deux "notions" sont "difficiles" en petite section... ;)

Je pense qu'avec les petits il est important de privilégier la manipulation...

C'est en ayant des contact fréquents avec les albums, en les manipulant eux-mêmes que les petits finiront par les tenir dans le "bon sens"...

Pour ce qui est de "autour", il leur faudra encore beaucoup de temps pour se structurer dans l'espace réel... alors, attendons avant de leur demander d'être parfaitement structurés dans l'espace feuille... Je privilégierai donc la manipulation...

Mais, ce n'est que mon avis... :blush:

C'est une réponse à laquelle je m'attendais. ;)

Pour la manipulation, que puis-je proposer ? Construire un bonhomme et puis un mur autour de lui pour faire sa maison ? D'autres idées ? :huh: