bijize Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour, Je dois préparer une séquence de rondes et jeux dansés en petite section (doit commencer demain). J'ai trouvé plein d'idees sur le net et ici meme mais pas de reelle progression logique et claire qui me conviennent...J'ai essayé d'en faire une avec toutes les info trouvées mais je ne m'en sors vraiment pas. Comment faites vous ?? Je pensais commencer par des activités de réaction à un signal (danse sur des extraits lents / rapides, puis petits jeux comme trains de balai. Puis je ne sais plus... (leur apprendre a faire la ronde avec des cerceaux par ex, ou d'abord réaliser et enchainer les gestes d'une chanson ou comptine sans etre en rond ? puis se tenir la main en ronde et toyurner ?? ronde a énumération d'abord ? ou ronde avec un élève qui choisit quelqun d'abord ???) je ne m'en sors pas.. J'attends vos conseils!! merci beaucoup !!
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Honnêtement, voici un site avec une très bonne progression : http://perso.orange.fr/jean-pierre.rumin/m...etail/danse.pdf Un truc aussi pour faire une ronde avec les PS : quand ils sont tous assis sur les bancs, tu leur demandes de donner les mains à leurs deux voisins (tu obtiens une chaîne). Puis tu viens donner la main au premier, tu les fais lever puis tu termines en donnant la main à celui qui se trouve au bout. Si tu as un rond tracé au sol dans la cour de récréation, il peut aussi te servir de point de départ également.
calia Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 si tu as une atsem, tu peux faire deux petites rondes pour commencer au lieu d'une seule grande ronde. Pour commencer, je matérialise la ronde par une corde, c'est un trou dans lequel il ne faut pas tomber . Commence par des rondes toutes simples où il n'y a pas besoin de se lâcher les mains. perso pour mes séances de danse, je fais: une ronde connue, une nouvelle ronde, puis expression corporelle. On revient s'asseoir et on verbalise entre chaque phase.
Messages recommandés