kliss Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour à tous, voila, j'aimerais avoir votre avis. Nous sommes au mois de janvier je case mes lectures de LDJ là où je peux dans mes révisions mais j'ai un gros soucis: toujours pas de flash sur un ouvrage. enfin si, un: le petit violon. Gros souci, des tas de post sur ce livre, dans les bouquins de prépa au concours c'est pareil. résultat je suis un peu paumée car c'est un ouvrage qui me tentait mais quoi qu'il en soit je crains que le jury subisse du déjà vu et que la note s'en fasse ressentir....que faire?? 2eme question, au pire des cas j'ai bien envie de travailler sur le théme de la mort, c'est pas gai mais ca m'inspire! est-ce une bonne idée du fait que ce soit un théme parfois tabou? merci de bien vouloir me donner un avis....
nomade Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 2eme question, au pire des cas j'ai bien envie de travailler sur le théme de la mort, c'est pas gai mais ca m'inspire! est-ce une bonne idée du fait que ce soit un théme parfois tabou?merci de bien vouloir me donner un avis.... Salut, Je n'ai jamais passé l'épreuve alors je ne peux pas te donner d'expérience, mais j'avais mis un post sur ce thème... Alors si ça t'intéresse, c'est là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=101114 Je pense que ça peut être très intéressant... mais il faut voir à quel niveau et comment tu veux l'aborder.
nad21 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 salut, moi aussi je compte prendre "le petit violon", et malgré tes impressions ce n'est pas une oeuvre énormément choisie. En effet, les candidats qui choisissent du théâtre sont très rare... Mais attention, il faut cette pièce uniquement pour son originalité (comme j'ai lu parfois) mais parce qu'elle nous a vraiment accroché, et qu'on pense la faire étudier un jour par nos futurs élèves. Moi, par exemple, je l'ai choisi parce qu'elle m'a émue et qu'il y a plein de thème à aborder et aussi, et peut être le plus important, parce que j'adore le théâtre et je suis convaincue qu'il doit être abordé à l'école autre que par l'étude en français. voilà si tu veux qu'on partage nos idées n'hésite pas
kliss Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 je suis attirée pour ce livre pour les meme raisons que toi. Ya tellement de themes a aborder! mais justement, ca peut etre un piége aussi: il y a le risque de s'éparpiller! et tout comme toi, je pense que le théâtre peut avoir des fins didactiques tré&s interessantes...
Messages recommandés