Anne-So Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 En français, je suis le manuel des CE1 et demain on voit la distinction c/qu, dans le guide péda c'est marqué: faire découvrir et commenter la règle... heu encore faut-il la connaitre... _bl_sh_ _bl_sh_ Si qq'un veut bien m'aider, je suis visité par l'IEN sur ce temps la.. évidemment!! <_<
kiwi Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Désolée mais je ne connais pas de règle pour ce son . Si tu la découvres, tiens moi au courant!
Moustache Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Fais une recherche à C et Q sur ce site http://atilf.atilf.fr/ Tu y trouveras pour chacune de ces deux lettres une rubrique "prononciation et orthographe" qui te donnera de précieuses indications.
ghost Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Bingo Leçon 39 Bled CE: Règle: devant e et i le son {k} s'écrit généralement q.u. Barque, quille. Ecrivons aussi: quatre, quai,quotient....... attention Coq + différents exercices sur la page remplace par c ou q bonne chance avec ton IEN
kiwi Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Il faut tout de même y aller prudemment avec la règle ! Les premières exceptions qui me sont venues sont kilo basket . Et je n'ai pas cherché longtemps.
Anne-So Posté(e) 17 novembre 2003 Auteur Posté(e) 17 novembre 2003 Merci... c'est bon je suis au clair.. si mes élève savaient!!! Pour les excpeptions du k on a vu les differentes graphies du son [k] donc je vais leur dire qu'il y a des expressions... quatre en est une belle aussi!! ahhh vive la langue française!! Merci encore!! :P :P
océane Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 ouais, vive la langue française !! l'est bien belle et très facile à enseigner !!!!
Messages recommandés