Rodrigue Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Je voudrais lancer un coin écriture avec mes MS. Certains de mes élèves voudraient écrire leur prénom en cursive. Je me demande donc s'il vaut mieux leur donner comme modèle leur prénom en cursive avec une initiale en minuscule cursive (julie) (en cursive, je confirme malgré une police de caractère indisponible ) ou bien avec une initiale en majuscule capitale (Julie) (le reste du prénom en cursive) ??? Je serais tenté de leur donner une initiale en minuscule car le but final est quand même qu'ils sachent retranscrire toutes les lettres et aussi toutes les lier . Si quelqu'un d'expérience peut me donner son avis ...
calinours Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Je voudrais lancer un coin écriture avec mes MS. Certains de mes élèves voudraient écrire leur prénom en cursive. Je me demande donc s'il vaut mieux leur donner comme modèle leur prénom en cursive avec une initiale en minuscule cursive (julie) (en cursive, je confirme malgré une police de caractère indisponible ) ou bien avec une initiale en majuscule capitale (Julie) (le reste du prénom en cursive) ???Je serais tenté de leur donner une initiale en minuscule car le but final est quand même qu'ils sachent retranscrire toutes les lettres et aussi toutes les lier . Si quelqu'un d'expérience peut me donner son avis ... Le modèle du prénom en cursive devrait être présenté avec une majuscule en lettre capitale en MS/GS à mon avis (je radote )... Cette capitale peut être liée à la deuxième lettre... Certaines majuscules cursives sont à la portée des élèves de GS qui maîtrisent les formes de base et se lancent dans l'écriture courante de petites phrases... Mais es-tu certain que tous tes Moyens sont prêts à aborder l'apprentissage de la cursive ? Le risque à mesurer au coin "écriture" réside entre un dessin des lettres du prénom et son écriture effectivement...
Messages recommandés