Mama Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Voilà mon souci : je voudrais faire travailler les enfants au fusain mais je ne sais pas trop comment le fixer... Et si on fixe pas c'est l'horreur totale ! Ca s'étale partout et le résultat est très BOF ! Si vous savez comment faire, merci de me donner la recette.
sandrine94 Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Peut-être avec de la laque pour cheveux ? C'est ce qu'on m'avait conseillé pour les pastels ...
allie Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Un truc tout simple .. tu peux fixer le fusain avec de la laque pour cheveux. Ne t'embête pas à acheter du fixateur en papeterie qui est beaucoup plus cher bien sûr ... C'est sûr qu'il ne faut pas non plus s'amuser à passer les doigts sur le dessin quand il est fini <_< .... mais si tu fais travailler tes élèves avec du fusain attends toi à ce qu'ils aient les doigts tout noir car cette méthode demande à utiliser les doigts pour jouer sur les lumières, les flous, les dégradés etc etc ... Moi même quand je dessine au fusain, j'en ai partout !!! Bon courage
grenouille Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Oui je confirme avec de la laque pour cheveux....mais bon cela ne tient pas dans le temps ...le travail jauni <_< à la longue! Mais c le plus économique..... :P
kirikou Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Il existe un fixatif spécial mis à défaut tu peux effectivement ytilisé la laque à cheveux. Mais ne frotte quand même pas trop le produit fini
Sorrenza Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Oui tu peux utiliser la laque a cheveux! la difference avec la laque "special" c'est que lorsque tu utilise la laque a cheveux, au bout de qq temps, le papier peut jaunir!mais bon, je ne pense po que les production vont entrer dans des sous verres pour une expo longue! :P
Messages recommandés