clarisse Posté(e) 28 avril 2003 Posté(e) 28 avril 2003 BRAVO à Moustache et merci . moi j'ai juste un petit jeu qui a beaucoup plu l'an dernier , pour GS CP ..... on l'a repris lors de la rencontre GS/CP ° Chat, chien, chouette, cheval 4 pistes de 6 cases sont dessinées par terre car ce jeu se joue à 4 joueurs. Au fur et à mesure de leur arrivée les joueurs choisissent leur emblême: chat, chien, chouette ou cheval. Son emblême est au choix figuré par une petite pancarte qu'on accroche sur le joueur ou qu'on attache à une ficelle et qu'il enfile comme un collier. (mes eleves les avaient fabriques eux memes ). Les 4 joueurs sont sur la ligne de départ. Le meneur de jeu prend le grand jeu de 24 cartes composé de 6 cartes "chien", 6 cartes "chat", 6 cartes "cheval", 6 cartes "chouette". Il mélange le jeu et tire la première carte. Si c'est la carte "chien" c'est le joueur qui a l'emblême "chien" qui avance d'une case. Puis il tire la seconde carte et les joueurs avancent d'une case à chaque fois que leur emblème est tiré. Le premier arrivé sur la 6è case gagne un ticket .
Moustache Posté(e) 28 avril 2003 Auteur Posté(e) 28 avril 2003 Non, là ça ne va pas du tout :o ! Si j'ajoute ton jeu, Clarisse, j'arrive à 51, et je fais quoi moi après ? Faudra que je trouve 9 nouvelles idées pour arriver à un compte rond ? cryin ps : merci qd même, je garde l'idée sous le coude _bl_sh_
clarisse Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 desolee cryin tu veux que je te cherche 9 autres idees ? je commence 1 - Tirer plus vite que son ombre " Matériel : 2 pistolets à eau, 2 balles de ping pong. Déroulement : deux joueurs s'affrontent. Au top de départ de l'animateur du stand les joueurs tirent au pistolet à eau sur la balle de ping-pong que l'on aura posée sur une bouteille en plastique. 2 - La planche savonneuse Sur une planche savonneuse ou un tobbogan savonneux, on doit à l'aide d'un bâton remonter le savon jusqu'en haut. Top chrono il faut réaliser cet exploit en 60 secondes maximum! 3 -course en sac - - Course en sac : les deux joueurs sont sur la ligne de départ. Ils enfilent chacun un sac en toile de jute, genre sac à pommes de terre et au top ils sautent jusqu'à l'endroit indiqué et reviennent. 4 - course au citron - - Course au citron: Les deux joueurs sont sur la ligne de départ. On leur remet un citron et un bâton. Ils doivent, à l'aide du bâton, pousser le citron jusqu'à l'endroit indiqué et revenir, toujours en poussant leur citron, jusqu'au point de départ. 5 - les enveloppes - Le prix des enveloppes est fixé à l'entrée de la kermesse et il suffit de les acheter. À l'intérieur d'une enveloppe on trouve un numéro qui correspond à un lot. Une fois l'enveloppe achetée on regarde le numéro qu'elle contient et on va réclamer son lot. Attention, si certains lots sont très tentants, d'autres... euh... il y a de tout dans les lots! 6 - Le jeu "fil rouge" comme "le poids du panier" Durant toute la kermesse quelqu'un se promène avec un panier bien rempli et il faut évaluer son poids juste en le soupesant quelques instants. Celui qui a indiqué le poids le plus près de la réalité gagne un lot. 7 - Il existe d'autres jeux "fil rouge" comme par exemple encore "qui sont ces beaux bébés?". La personne "fil rouge" se promène avec une planche de 3 ou 4 photos des enseignants de l'école (par exemple), mais ces photos les représentent lorsqu'ils étaient tout petits! Chaque joueur fait son pronostic en cherchant les ressemblances avec les adultes qu'ils sont aujourd'hui et celui qui a bien su reconnaitre tous les enseignants-bébés sur les photos est le vainqueur. 8 - peche à la ligne aimants un trombone est place sue les elements à pecher et les cannes à peche ont un aimant . bien sur les objets à pecher doivent etre legers . (jeu trouve sur teteamodeler .) _bl_sh_ bon il en manque plus qu'une !!!! une petite modif à faire sur ton doc , ce serait de numeroter les jeux ......... clarisse
mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 ben toujours dans le style fil rouge, trouver le nom d'un ours en peluche parmi une liste !!!!!!!!!!!! Quand j'etais petite j'en ai gagne un grand, je l'ai toujours, il s'appelle Clément ! Ben vi, je nomme toutes mes peluches ou presque ...
clarisse Posté(e) 29 avril 2003 Posté(e) 29 avril 2003 ah oui j'ai tout ce qu'il faut pour ça . les feuilles à imprimer avec des noms .......... j' l'ai fait une annee avec des noms d'enfants et une annee avec des noms de chiens . les enfants parient sur un nom et à la fin de la fete on leur révèle le nom de la peluche ou de la poupée et ils la gagnent . clarisse
Moustache Posté(e) 29 avril 2003 Auteur Posté(e) 29 avril 2003 Et je suppose que ça ne vous dérange pas de me donner du boulot en plus ? :P Pas question que je partage mes éventuels droits d'auteur ! Le nouveau fichier comporte maintenant 60 idées numérotées (!) de jeux : Kermesse.zip (345 Ko) Merci à Clarisse et à mamie pour leur aide.
Marie-Claire Posté(e) 30 avril 2003 Posté(e) 30 avril 2003 Une autre idée que j'ai eu l'occasion de pratiquer il y a quelques années à la kermesse de mon école (je tenais le stand !) : matériel : bouteilles en verre (les meilleures sont celles du grande marque de soda américaine), scotch de couleur, bassines d'eau, petites cuillères. déroulement : deux enfants (à peu près du même âge, on ne faisait pas jouer les grands contre les petits, il faut quand même un peu d'égalité !!) essaient de remplir une bouteille d'eau avec une petite cuillère jusqu'à un repère marqué avec du scotch de couleur. Le premier qui y arrive a gagné. Pour agrémenter un peu , on peut mettre du papier crépon dans l'eau pour la colorer mais je pense qu'un peu de colorant alimentaire peut éventuellement faire l'affaire.
cécile b Posté(e) 25 mai 2003 Posté(e) 25 mai 2003 Bonjour, Je cherche des idées de stands à faire pour la kermesse de l'école. Le principe est que je dois préparer le jeu avec ma classe (PS) et ensuite tous les enfants de l'école passeront à ce stand. j'ai déjà pensé au chamboule-tout mais j'ai peur de passer mon temps à ramasser les boîtes de conserve le jour de la fête. La pêche à la ligne est déjà prise par 2 collègues. Alors si vous avez des idées, merci de m'en faire part.
Moustache Posté(e) 25 mai 2003 Auteur Posté(e) 25 mai 2003 Et à quoi ça sert que je me décarcasse ? (à lire avè l'accent que je n'ai pas ) voir à K comme Kermesse sur mon site.
clarisse Posté(e) 26 mai 2003 Posté(e) 26 mai 2003 tu l'as dit !!!! Moustache !!! et sur ce site , dans les archives !!!!!!!!!! c'est pourtant pas si ancien voir page 2 . clarisse
Marie-Claire Posté(e) 27 mai 2003 Posté(e) 27 mai 2003 Une idée que j'ai déjà donnée sur le site : matériel : petites bouteilles en verre (les meilleures sont celels d'une grande marque de soda américaine). petites cuillères 2 cuvettes remplies d'eau scotch de couleur Avec le scotch, on marque un repère sur les bouteilles. Le but du jeu est d'être le premier à remplir d'eau sa bouteille jusqu'au repère.
hamster Posté(e) 28 mai 2003 Posté(e) 28 mai 2003 Attacher un cerceau entre deux cordes à deux arbres, de façon à ce qu'il soit à ras de terre. Donner un ballon aux enfants qui doivent le lancer dans le cerceau.... Varier la distance de lancer selon l'âge... Mon fils a joué à ça assez longtemps à la fête quand il était en PS.
Messages recommandés