Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je comptais étudier ce chant mais ces paroles me laisse (t'ar ta gueule à la récré) :ninja: . Déjà je ne comprends pas ce que cela veut dire et je me demande si ce mot est dérangeant j'aimerais votre avis!

D'avance merci!

Posté(e)

Ah :huh: , j'ai toujours pensé qu'il disait "Gare à ta gueule à la récré" :blush: . Si ça te gêne, ne la fais pas, c'est plus simple ;) . Perso, je ne la ferai pas; et ça me génerait qu'on l'apprenne à mes enfants. (Bon je sais bien qu'ils en entendent d'autres, mais les autres au moins,personne ne leur demande de les répéter, ni de les chanter).

Posté(e)

T'ar ta gueule à la récré c'est une contraction de "tu vas voir ta gueule à la récré". En fait, c'est "tiaoirtageulàlarécré" si vous préférez ! :P

Posté(e)
Voilà je comptais étudier ce chant mais ces paroles me laisse (t'ar ta gueule à la récré) :ninja: . Déjà je ne comprends pas ce que cela veut dire et je me demande si ce mot est dérangeant j'aimerais votre avis!

D'avance merci!

J'ai fait chanter cette chanson en chorale ( en collège) et présentée en spectacle. Il n' y eu aucun problème : on a même fait un clin d'oeil scénique quand ils la chantaient : un petit poing levé vers moi ( qui les dirigeait) c'était rigolo :) et puis, elle faisait partie d'un thème sur le temps, les années d'une vie....

Par contre, c'est vrai que je ne proposerais pas en primaire... Je pense que la chanson prend tout son sens chantée par des plus vieux et non pas par les âges concernés

Posté(e)

Je vais l'étudier avec mes p'tits lous et ils adorent le refrain :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai faite avec la classe de CM1-CM2, c'est passé comme une lettre à la poste... Il y a même certains parents qui sont venus me dire qu'ils avaient adoré que je la fasse faire à leurs enfants !!! (ça change des classiques et traditionnels chants façon les Choristes...)

Par contre, ensuite, j'ai fait apprendre quelque chose de bcp plus classique, justement, pour travailler l'aspect vocal (vocalise ?) de certains chants plus traditionnels... Justement à la façon des Choristes !

Ils ont fait la tête, mais ils y sont arrivés, et tout le monde chantonne, finalement, autant du Souchon que du classique.

MH

Posté(e)

J'ai fait chanter cette chanson par des cycles 3 , et tout s'est très bien passé...au niveau des enfants et des parents!!!!..par contre il est nécessaire d'expliquer aux enfants l'expression, la diiférence entre langage parlé et écrit...c'est très interessant...et la mise en scène permet d'exprimer pleins de choses!!!