ronue Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour, J'ai déjà vu faire ça dans une école. Un bonhomme en papier d'environ 30 ou 40 cms et, selon les saisons, on lui met/enlève ou on lui change ses vêtements. On pouvait mettre de la patafix pour coller les divers éléments: gants, pull, chaussettes, etc... Est-ce que vous auriez ça dans vos tiroirs ? Merci.
loostic Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Avec mon groupe de pe2 on a fait un travail desssus en langage, on a fait un bonhomme sur une feuille a4 et on a dessiné, plastifié tous les vêtements. Je ne vais pas pouvoir te donner les vêtements car je ne les ai pas, mais je pourrai peut être te scanner le bonhomme et voir si j'ai quelque part une feuille avec les dessins. On avait une casquette, un pantalon, un t shirt, des basquettes. Envoie moi un MP si ça te dis.
lillypause Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Là http://www.makingfriends.com/friends/f_seasonal.htm par ex?
lul Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Il existe le jeu Je m'habille chez Nathan, souvent présent dans les écoles qui est exactement basé sur ce principe
Tampopo Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 J'ai un fichier tout prët à imprimer, il n'y a plus qu'à le colorier si ça te tente....
ronue Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Je viens de voir qu'il y avait des réponses à ma question !! Tout d'abord merci et je viens de voir le lien donné par Lillypause et je le trouve assez intéressant. Je pense que je vais m'en servir pour imprimer mon bonhomme.
sogil Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 J'ai acheté une pochette (trouvée au furet) parue chez bayard jeunesse "les kits d'activité pomme d'api" dans laqueelle on y trouve petit ours brun et des vêtements divers en carton. http://img149.imageshack.us/img149/4666/pob9lw.jpg
lillypause Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je viens de voir qu'il y avait des réponses à ma question !!Tout d'abord merci et je viens de voir le lien donné par Lillypause et je le trouve assez intéressant. Je pense que je vais m'en servir pour imprimer mon bonhomme. Merci à toi pour m'avoir donné l'idée. Je crois que je vais également fabriquer mon petit personnage à habiller :P
sourisverte1 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour,J'ai déjà vu faire ça dans une école. Un bonhomme en papier d'environ 30 ou 40 cms et, selon les saisons, on lui met/enlève ou on lui change ses vêtements. On pouvait mettre de la patafix pour coller les divers éléments: gants, pull, chaussettes, etc... Est-ce que vous auriez ça dans vos tiroirs ? Merci. Va voir sur le site de Caillou.
lillypause Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Merci Watteau, nous voilà avec l'embarras du choix http://pbskids.org/caillou_french/activiti...lls/index2.html
Messages recommandés