JOE Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 J'ai entendu dire que les contrats EVS s'arrêtaient en juin..L'avez-vous entendu? Toutes mes collègues EVS ont leur contrat qui finissent en juin. Il paraîtrait que les AVS ne seront plus à temps plein, surtout au collège et qu'elles auraient maxi 27h. Qui l'a entendu?
coraline Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Mon EVS a aussi un contrat de 10 mois, elle finit en juin. Mais apparemment ce sont des contrats renouveables. Au total ça peut faire 2 ans.
anniou Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Mon EVS a aussi un contrat de 10 mois, elle finit en juin. Mais apparemment ce sont des contrats renouveables. Au total ça peut faire 2 ans. Je confirme, les contrats des EVS sont sur 10 mois et c'est renouvelable une seule fois!!! Bye
AubergineFelee Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Pareil, les EVS qui travaillent dans les mêmes écoles que moi, ont des contrats qui s'arretent en juin. Elles peuvent cependant être renouvelées. En ce qui concerne les AVS, c'est aussi ce qui m'a été dit en juin dernier par l'ien. En effet, ils se seraient aperçus que, en élementaire, "beaucoup" d'enfants bénéficieraient d'une AVS à temps plein alors qu'ils ne seraient pas scolarisés à temps plein puisque prises en charges aussi extérieures. Dans l'une des écoles où je suis, nous avons deux enfants autistes. L'un d'eux bénéficie d'une AVS non education nationale à plein temps. L'autre, lui, n'en bénéficie pas. Il devait avoir une AVS mais on ne la jamais vu. Heureusement, l'EVS qui avait été embauchée l'année précédente était là et assure. Mais, elle ne fait plus ce dont pourquoi elle avait été embauchée, et ne travaille normalement pas à plein temps. La débrouille et les bonnes volontés. <_< Chez nous, les AE en fin de contrat ne seront pas renouvellé. Sauf s'ils font la même boulette que l'année dernière. Et pas de nouvelles embauches prévues. Tout cela concerne l'élémentaire. Pour le second degré, je ne sais pas.
Paaj Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Je me permets de répondre et de donner quelques infos car je suis EVS en gironde (en CAE 12 mois), et mon contrat vient d'être renouvelé pour 12 mois. Il y a des incertitudes concernant les retours que j'ai pu avoir sur les contrats EVS en CAV (contrat avenir 10 mois devenus 7 en gironde - rentrée 2007) ou en CAE (contrats d'aide à l'emploi- 12 mois renouvelables) Ces contrats de 6 mois ou plus sont renouvelables jusqu'à un total maximum de 24 mois. Plusieurs collègues EVS en CAV de Gironde attendent une confirmation, en ce qui les concerne, et même les directeurs ne sont pas toujours très au courant. Car selon toute vraisemblance leur contrats prendraient fin en Juin 2007. Certains ont des problèmes importants avec la caf, ou des fins de droits de Rmi et ont lancé des pétitions (en collaboration avec un syndicat enseignant, puisque cela concerne aussi les directeurs d'écoles) pour réclamer des contrats plus stables et une formation qui parait impossible à obtenir autrement bien que cela soit mentionné dans les contrats. Je crois qu'une manifestation est prévue, mais je n'en sais pas plus car les informations que je reçois sont assez désorganisées. petite remarque: Le syndicat qui s'occupe de nous aider dans les revendications girondines, nous a appris que certains AVS de la région avaient été transformé en contrats EVS. Cependant il ne faut pas les confondre. *Les EVS ne reçoivent aucune formation de l'éducation nationale, si ce n'est une adaptation au jour le jour avec l'équipe enseignante. *Les AVS ont des contrats publics. Les EVS ont des contrats Privés ... si je ne me trompe pas. Voilà j'espère avoir apporté quelques éclaircissements
maiden Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Ben, ne même temps c'est pas vraiment une surprise hein ... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=78944&hl=
cinna Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 En tant qu'AE mon contrat est un contrat de trois ans ( avant j'en avais un de 12 mois). Par contre la CA qui est dans mon école à un contrat de 9 mois.
pitchounette33170 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, Je suis actuellement PE2 et j'étais EVS l'année dernière. Je voudrais savoir, si vous êtes au courant.., si mes mois de travail peuvent compter dans mon reclassement d'échelon sachant que c'était un contrat CAE. Merci.
Messages recommandés