Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

les filles qui ont été appelées, pouriiez-vous m'envoyer des docs car je vais être brigade ( au niveau maternelle j'ai ce qu'il faut mais du cp au cm2 j'ai beaucoup moins de docs. où en êtes-vous avec vos élèves, quels calculs je peux leur demander à cette époque? je voudrais quelques renseignements. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

Désolée, mais toujours rien. Quelqu'un pourrait il me dire si ils appellent le mercredi? Merci de me répondre. A plus.

[/quote

Vu ces dernières semaines, tout est possible avec l'inspection académique! Donc L'IA peut appeler demain, étant donné qu'ils appellent au compte goutte!

Espèrons qu'ils t'appellent demain avec pleins d'autres d'ailleurs!

Bon courage! et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça dans le 76 il faut qu'elle appelle de nouveau demain matin l'IA 76 pour en savoir un peu plus

Mais apparemment c'est pour un poste à Grand Quevilly

Est-ce que tu sais dans quelle école et pour quel niveau ?

Je ne sais pas exactement dans quelle école elle est nommée.

Par contre je sais que c'est un CM1 CM2 et que le directeur l'a beaucoup rassurée au téléphone en lui disant que le travail d'équipe fonctionnait trés bien chez eux et que de plus lui aussi avait un CM1 CM2 sur lequel elle pourra donc s'appuyer...

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde!

j'ai une question pour les LC appelé(e)s, j'ai reçu mon NUMEN et un accusé de réception à renvoyer (pour dire qe j'ai bien reçu mon numéro), et sur cette fiche je dois écrire mon nom et mon prénom (ça j'ai réussi!!) mais on me demande ma qualité et mon poste??? je ne sais pas trop ce que c'est, ce que je dois mettre... Je suis quoi? professeur des écoles, je sais que je suis brigade affectée à Brionne mais que je fais mon remplacement à l'école de Boissey le chatel pour l'instant en CE1 CE2... je suis un peu perdue, merci de m'aider!!!

et au fait, ça sert à quoi ce NUMEN ???

merci et bon courage à tous pour la suite!! elle va continuer d'avancer cette liste, ne vous inquiéter pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mannneq, pourrais-tu me dire quand as-tu reçu ton premier salaire?

on est considéré comme stagiaire? as-tu adhéreé à la MGEN?

moi aussi je suis brigade recrutée vendredi dernier, peux-tu me raconter un peu ton expérience?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas adhéré à la MGEN car il "parait" que c'est cher donc je vais me renseigner ailleurs avant. j'ai été recruté le 18décembre et j'ai touché mon salaire hier (celui de décembre et de janvier il me semble, c'est une avance). je crois qu'on est considéré comme stagiaire, en contrait jusqu'au 31 aout 2008 (fin de la PE2).

sinon je suis rattachée à une école de brionne mais je fais mon remplacement à boissey le chatel, donc apparemment je vais avoir droit à des frais de déplacements, ce n'est pas négligeable meme si je ne me rends pas compte du montant!!

voilà, là ça fait 3 semaines et demi que je suis dans l'école, ça se passe bien, je commence à voir ou je vais!! c'est dur, il faut du temps mine de rien!!

si tu as d'autres questions, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas adhéré à la MGEN car il "parait" que c'est cher donc je vais me renseigner ailleurs avant. j'ai été recruté le 18décembre et j'ai touché mon salaire hier (celui de décembre et de janvier il me semble, c'est une avance). je crois qu'on est considéré comme stagiaire, en contrait jusqu'au 31 aout 2008 (fin de la PE2).

sinon je suis rattachée à une école de brionne mais je fais mon remplacement à boissey le chatel, donc apparemment je vais avoir droit à des frais de déplacements, ce n'est pas négligeable meme si je ne me rends pas compte du montant!!

voilà, là ça fait 3 semaines et demi que je suis dans l'école, ça se passe bien, je commence à voir ou je vais!! c'est dur, il faut du temps mine de rien!!

si tu as d'autres questions, fais moi signe!

normalement en tant que brigade tu as une fiche à remplir pour les déplacements à rentre à la fin de chaque mois

en fait c'est le nombre de kilométres entre ton école de rattachement et celle où tu enseignes.

tu devrais te renseigner au prés de ton chef brigade. sinon qu'as-tu fait le premier jour?

( j'ai déja préparer mes premiers jours en mat mais pas l'élémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les fiches à remplir, d'ailleurs c'est vrai que le mois est déjà fini, je n'avais pas fait attention!! j'ai jusqu'au 10 pour la renvoyer.

mais je ne sais pas qui est mon chef de brigade, c'est quoi ça?!! en fait quand on m'a appelée, on m'a dit d'aller à l'école de boisseyr, mais en fait mon école de rattachement est à brionne mais je n'y ai jamais mis les pieds, c'est que sur le papier!!

pour les premiers jours, j'avais déjà vu ma classe avant les vacances de noel, donc ça a aidé!! j'ai récupéré tous les bouquins que j'ai pu. en français avec mes ce1 j'ai repris le fichier la grenouille bleue (un texte pour la semaine, avec travail sur différent types de texte, des sons, du voc, un peu d'ORL à faire en plus...) donc ça c'est pas mal, puis j'ai repris les polygones, voir ce qu'ils avaient déjà fait, idem avec les ce2 j'ai repris un peu certaineses choses, et là j'ai commencé l'utilisation de la multiplication en ce1, il faut que je leur fasse le présent, qu'on continue la lecture de l'heure... en ce2 c'est un peu plus flou pour moi, ils sont moins nombreux... mais les premiers jours j'avais repris des exo déjà pret par l'instit précédentes, fait des exo dans leur bouquins...

voilà!! :)

j'ajoute que je suis brigade mais normalement en poste jusqu'à la fin de l'année (je remplace une personne qui est pour l'instant en congé maladie et qui après sera en congé maternité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que la 50e avait été appelé alors est ce que c'est vrai? Jabache76 peux tu nous confirmer cette bonne nouvelle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je voudrais avoir plus d'infos car moi quant j'ai renvoyé mes proces verbaux d'intallations signés a l'inspection ,j'ai recu deux semaine plus tard d'autres procès verbaux dans lesquels il y était inscrit que j'occupais mon poste actuelle jusqu'au 30 juin.Le probleme c'est que la fin des cours est normalemenst le 3 ou 4 juillet .Donc je voulais savoir quelles date il y avait sur vos procès verbaux .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que la 50e avait été appelé alors est ce que c'est vrai? Jabache76 peux tu nous confirmer cette bonne nouvelle ????

Je me suis posée la même question quand j'ai lu le post sur la totalité des appels des LC des différentes académies car pour Rouen c'est écrit 50/122 appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...