Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

N e t'inquiète pas Babou58 tu n'es pas la seule à les appeler!! moi aussi je fais de même, mais je ne sais pas si ça change grand chose, c'est vraiment en fonction des besoins sur le terrain!!mais je ne me démotive pas et continue d'appeler!!pour aujourd'hui rien de neuf et pour la semaine à venir l'IA76 ne dit rien, ils ne veulent pas s'avancer sur des présuposés appels, par peur de nous décevoir!.

Je te remercie d'appeler toi aussi, je reste persuadée qu'à force de bouger, la lc va redémarrer. Bon, j'espère que l'IA27 aura raison pour la semaine prochaine. Bon w-end à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

Comme je n'en pouvais plus d'attendre j'ai appelé l'IA76 pour parler à Mme Antunes (Cest la personne qui s'occupe du recrutement de la LC). Réponse : "Elle est déjà partie". Puis je leur demande si il y aura des appels ce soir : "Non"

Je suis carrément dégoutée.

:( Je crois bien que c'est la première fois depuis que la liste est ouverte qu'il n'appelle qu'une seule personne en une semaine. Le week end va etre plutôt morose.

J'espère que la semaine prochaine va démarrer par de nombreux appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cette liste complémentaire,c'est à n'y rien comprendre. On va de désillusions en désillusions! C'est clair qu'il va peut être falloir se mobiliser pour que ca bouge! Il n'y a pas de raison pour que cette liste complémentaire n'avance pas: De nombreuses classes sont sans enseignant et on n'affecte pas de remplaçant! Un amie m'a appelée pour me dire, qu' à la radio, on annonçait 17 professeurs dans l'Eure en arrêt non remplacés! C'est quoi ce délire! et les gamins dans tout ça!!!!

Dans d'autres académies, les lcs se sont mobilisées et pour certaines il y a eu des réponses à leurs actions!

Académies de Lille, d'AMiens, de Poitiers, Marseille!!! Les lcs sont dans la plupart de ces académies recrutées!!!

Qu'est ce qu'on attend!!! On va attendre qu'elle se ferme devant nos yeux cette liste au risque d'avoir des regrets par la suite ( ah si j'avais su, je me serai bougée...) ou bien on prend le taureau par les cornes!!!!

Je suis prête à appeler un syndicat, à me déplacer à l'inspection académique mais il faut que toutes les malheureuses qui n'auront peut être pas la chance d'être appelées cette année, se sert les coudes!!!

Avis aux amateurs....

Ps: Oui c'est vrai, j'ai très peu de chance d'être appelée (69ème) mais je veux encore y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cette liste complémentaire,c'est à n'y rien comprendre. On va de désillusions en désillusions! C'est clair qu'il va peut être falloir se mobiliser pour que ca bouge! Il n'y a pas de raison pour que cette liste complémentaire n'avance pas: De nombreuses classes sont sans enseignant et on n'affecte pas de remplaçant! Un amie m'a appelée pour me dire, qu' à la radio, on annonçait 17 professeurs dans l'Eure en arrêt non remplacés! C'est quoi ce délire! et les gamins dans tout ça!!!!

Dans d'autres académies, les lcs se sont mobilisées et pour certaines il y a eu des réponses à leurs actions!

Académies de Lille, d'AMiens, de Poitiers, Marseille!!! Les lcs sont dans la plupart de ces académies recrutées!!!

Qu'est ce qu'on attend!!! On va attendre qu'elle se ferme devant nos yeux cette liste au risque d'avoir des regrets par la suite ( ah si j'avais su, je me serai bougée...) ou bien on prend le taureau par les cornes!!!!

Je suis prête à appeler un syndicat, à me déplacer à l'inspection académique mais il faut que toutes les malheureuses qui n'auront peut être pas la chance d'être appelées cette année, se sert les coudes!!!

Avis aux amateurs....

Ps: Oui c'est vrai, j'ai très peu de chance d'être appelée (69ème) mais je veux encore y croire!!!

je travaille dans deux écoles primaire à Fécamp (76) en tant qu'aide éducatrice et je suis responsable d'une Maison des écoliers, je constate les mêmes choses que toi sur le terrain!! cela fait une semaine et demie qu'une instit de CE1 n'est pas remplacée (elle a eu un remplaçant, malheureusement, qui est tombé malade, il a eu la grippe, il fallait donc remplacer le remplaçant!!) et bien toujours rien, donc les élèves restent chez eux , pour ceux dont les parents ne travaillent pas !! c'est inadmisible!!

Je voulais rajouter aussi que cela fait deux jeudis matin de suite que je remplace pour dépanner une instit de CM1 qui était malade (gastro!), je me suis proposée de le faire car habituellement j'interviens dans cette classe avec l'instit, mais je suis consternée de voir que l'inspection ne fait rien! les élèves sinon sont dispatchés dans les autres classes et ne font rien de la journée!!. J'en ai parlé au directeur d'école qui lui n'arrête pas d'appeler l'inspection et explique la situation mais toujours rien ne se passe!! mais comme tu dis si bien c'est clair qu'il y a des besoins!!.

J'ai appelé moi aussi un syndicat, pour eux la liste ne peut pas se fermer tout de suite car il y a de réel besoins mais ils ne peuvent pas en dire plus!!

Pour ce qui est de se mobiliser, je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprends ton désarroi actuel, mais quand on travaille il est difficile de se libérer comme bon nous semble. Si une date est prédeterminée , je ferai tout mon possible pour me mobiliser et faire que nous ne restions pas sur des regrets!!. On se tient au courant!! passe un bon week end!!

PS : je suis au rang LC53, si prêt du but ce serait bête de baisser les bras!!!. Qu'est ce que c'est stressant!! j'ai du mal à me concentrer au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cette liste complémentaire,c'est à n'y rien comprendre. On va de désillusions en désillusions! C'est clair qu'il va peut être falloir se mobiliser pour que ca bouge! Il n'y a pas de raison pour que cette liste complémentaire n'avance pas: De nombreuses classes sont sans enseignant et on n'affecte pas de remplaçant! Un amie m'a appelée pour me dire, qu' à la radio, on annonçait 17 professeurs dans l'Eure en arrêt non remplacés! C'est quoi ce délire! et les gamins dans tout ça!!!!

Dans d'autres académies, les lcs se sont mobilisées et pour certaines il y a eu des réponses à leurs actions!

Académies de Lille, d'AMiens, de Poitiers, Marseille!!! Les lcs sont dans la plupart de ces académies recrutées!!!

Qu'est ce qu'on attend!!! On va attendre qu'elle se ferme devant nos yeux cette liste au risque d'avoir des regrets par la suite ( ah si j'avais su, je me serai bougée...) ou bien on prend le taureau par les cornes!!!!

Je suis prête à appeler un syndicat, à me déplacer à l'inspection académique mais il faut que toutes les malheureuses qui n'auront peut être pas la chance d'être appelées cette année, se sert les coudes!!!

Avis aux amateurs....

Ps: Oui c'est vrai, j'ai très peu de chance d'être appelée (69ème) mais je veux encore y croire!!!

c'est sur que tout ça n'est pas normal!!!!mais que peut on faire?ça serait vraiment dommage que cette liste s'arrete juste devant notre nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cette liste complémentaire,c'est à n'y rien comprendre. On va de désillusions en désillusions! C'est clair qu'il va peut être falloir se mobiliser pour que ca bouge! Il n'y a pas de raison pour que cette liste complémentaire n'avance pas: De nombreuses classes sont sans enseignant et on n'affecte pas de remplaçant! Un amie m'a appelée pour me dire, qu' à la radio, on annonçait 17 professeurs dans l'Eure en arrêt non remplacés! C'est quoi ce délire! et les gamins dans tout ça!!!!

Dans d'autres académies, les lcs se sont mobilisées et pour certaines il y a eu des réponses à leurs actions!

Académies de Lille, d'AMiens, de Poitiers, Marseille!!! Les lcs sont dans la plupart de ces académies recrutées!!!

Qu'est ce qu'on attend!!! On va attendre qu'elle se ferme devant nos yeux cette liste au risque d'avoir des regrets par la suite ( ah si j'avais su, je me serai bougée...) ou bien on prend le taureau par les cornes!!!!

Je suis prête à appeler un syndicat, à me déplacer à l'inspection académique mais il faut que toutes les malheureuses qui n'auront peut être pas la chance d'être appelées cette année, se sert les coudes!!!

Avis aux amateurs....

Ps: Oui c'est vrai, j'ai très peu de chance d'être appelée (69ème) mais je veux encore y croire!!!

c'est sur que tout ça n'est pas normal!!!!mais que peut on faire?ça serait vraiment dommage que cette liste s'arrete juste devant notre nez...

Attendons de voir s'il y a des appels lundi! Je suis actuellement à Toulouse et rentre en tout début de semaine. Dès mon retour, je peux appeler les syndicats. Je trouve que dans notre académie, ils ne se manifestent pas trop pour plaider notre cause et j'aimerai bien leur rappeler! Dans d'autres régions les syndicats on été beaucoup plus présents pour aider les lcs dans leur "combat". Si vous avez les coordonnées de ces syndicats, je suis preneuse! Une lettre peut aussi être adressée au recteur et aux inspections académiques en expliquant notre désarroi et surtout la perplexité que nous avons face à des situations où les enseignants absents ne sont pas remplacés depuis 1 semaine voir 2 semaines. Plus tard, Peut être faudrait il se rendre aux inspections académiques de l'Eure et de La Seine maritime....

Voilà, je pense que nous n'avons rien à perdre à tenter le tout pour le tout et surtout pas le remord de ne pas s'être mobilisées avant que cette liste complémentaire soit définitivement fermée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que mon petit message de vendredi vous remtive lesfilles. Moi ya pas de problème pour une mobilisation. Je suis d'accord sur le fait que les syndicats ne se bougent pas pour nous aider. Pour les coordonnées, je téléphone souvent au snuipp 76. Je suis d'avis qu'on se réunissent et que nous allions à l'IA toutes ensembles, preuves à l'appui des manques dans les classes. De toutes manières il n'y a rien à perdre. Attendons lundi, mais si d'ici là rien ne bouge, je suis pour y aller dans la semaine (perso je ne pourrai pas la semaine du 12-16 février). Donc, j'attends de votre part un accord pour se rendre à l'IA. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que mon petit message de vendredi vous remtive lesfilles. Moi ya pas de problème pour une mobilisation. Je suis d'accord sur le fait que les syndicats ne se bougent pas pour nous aider. Pour les coordonnées, je téléphone souvent au snuipp 76. Je suis d'avis qu'on se réunissent et que nous allions à l'IA toutes ensembles, preuves à l'appui des manques dans les classes. De toutes manières il n'y a rien à perdre. Attendons lundi, mais si d'ici là rien ne bouge, je suis pour y aller dans la semaine (perso je ne pourrai pas la semaine du 12-16 février). Donc, j'attends de votre part un accord pour se rendre à l'IA. Bon dimanche

Ok pour cette semaine, si c'est nécessaire, je suis prête à me déplacer à l'inspection académique si d'ici lundi ca ne bouge pas!!!

Je suis assez mobile donc possibilités de me rendre sur les 2 inspections académiques!

Maintenant on est 2 motivées, y a t'il d'autres personnes prêtes à se mobiliser au cas où la lc n'avance pas d'un poil?

Parce que 2 pour l'instant ca n'est pas forcément très crédibles et je pense que l'on est tous concernés sur cette liste. J'avoue qu'un soutien de ceux qui ont été déjà recrutés serait le bienvenue....

Bon dimanche à tous.

Babou58, peux tu me transmettre les coordonnées du sniupp76 stp?D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapido !!!

Juste pour vous souhaiter bon courage, vous puvez bouger car les besoins sur le terrain sont vraiment énormes.

Pour ma part je commence à vraiment m'éclater et à prendre du plaisir à faire ce que je fais. J'attends tout de même les vacances avec impatience car c'est super crevant et en plus je suis malade.

Bisous bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules personnes à pouvoir faire pression, ce sont les parents d'élèves qui sont en droit de réclamer un enseignant pour leurs enfants et non les LC malheureusement. Il faudrait que les parents se mobilisent et surtout que les médias (presse, télévision,...) soient informés pour que ça bouge réellement... :blush: J'ai également entendu cette histoire de 17 enseignants manquants dans l'Eure à la radio... C'est un droit pour les enfants d'avoir un enseignant alors que les LC n'ont aucun droit avant d'être recrutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que mon petit message de vendredi vous remtive lesfilles. Moi ya pas de problème pour une mobilisation. Je suis d'accord sur le fait que les syndicats ne se bougent pas pour nous aider. Pour les coordonnées, je téléphone souvent au snuipp 76. Je suis d'avis qu'on se réunissent et que nous allions à l'IA toutes ensembles, preuves à l'appui des manques dans les classes. De toutes manières il n'y a rien à perdre. Attendons lundi, mais si d'ici là rien ne bouge, je suis pour y aller dans la semaine (perso je ne pourrai pas la semaine du 12-16 février). Donc, j'attends de votre part un accord pour se rendre à l'IA. Bon dimanche

Ok pour cette semaine, si c'est nécessaire, je suis prête à me déplacer à l'inspection académique si d'ici lundi ca ne bouge pas!!!

Je suis assez mobile donc possibilités de me rendre sur les 2 inspections académiques!

Maintenant on est 2 motivées, y a t'il d'autres personnes prêtes à se mobiliser au cas où la lc n'avance pas d'un poil?

Parce que 2 pour l'instant ca n'est pas forcément très crédibles et je pense que l'on est tous concernés sur cette liste. J'avoue qu'un soutien de ceux qui ont été déjà recrutés serait le bienvenue....

Bon dimanche à tous.

Babou58, peux tu me transmettre les coordonnées du sniupp76 stp?D'avance merci.

Les coordonnées du snuipp 76 sont : 02-35-63-85-08. Si les choses ne bougent pas je suis tjrs partante pour aller à l'IA, mais comme tu dis, à 2, on risque d'être ridicule. Donc, le reste de lc, bougez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules personnes à pouvoir faire pression, ce sont les parents d'élèves qui sont en droit de réclamer un enseignant pour leurs enfants et non les LC malheureusement. Il faudrait que les parents se mobilisent et surtout que les médias (presse, télévision,...) soient informés pour que ça bouge réellement... :blush: J'ai également entendu cette histoire de 17 enseignants manquants dans l'Eure à la radio... C'est un droit pour les enfants d'avoir un enseignant alors que les LC n'ont aucun droit avant d'être recrutées.

Qui ne tente rien n'a rien!!!! je suis -et je pense ne pas être la seule- déjà assez démoralisée et n'est pas envie de rester à attendre que ca se passe.... Donc je veux me bouger et je le ferai pour n'avoir aucun regret!

Je ne cherche pas à faire le pied de grue devant l'inspection académique ou bien faire la grêve de la faim- non je n'en suis pa là, très peu pour moi!!!!_, juste à "réveiller" les esprits et plus précisement ceux des syndicats qui pour moi semblent se reposer un peu sur leurs lauriers!!! Dans d'autres académies, avec l'appui des syndicats, les listes complémentaires ont été appelées massivement! On ne peut pas dire que depuis le début de cette aventure, les syndicats dans notre région, nous aient été d'une grande aide!

Voilà! Désolée pour ces messages qui peuvent paraître trop coup de gueule pour certains, mais j'ai un bon coup de blues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...