Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Julavy, tiens-nous au courant de tes appeles aux syndicats. Merci. Sinon, je suis tjrs mobilisée pour faire qque chose (écrire, se rendre à l'IA...),voilà.

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le snuipp 76 pour faire part de notre désarroi et connaitre quelles étaient les actions qu'il pouvait mener pour nous aider, nous ,pauvres délaissées de ce concours! J'ai également rappelé que nous nous sentions très seules dans notre combat et surtout dans le flou artistique depuis l'annonce des résultats!!!! Je lui ai souligné qu' à aucun moment nous nous sentions défendu par les syndicats sous prétexte qu'ils se battaient pour des postes supplémentaires lors des sessions annuelles. Je lui ai d'ailleurs dit que pour l'instant aucune bataille n'avait été remportée à ce sujet et qu'ils ne pouvaient pas nier l'existence de la liste complémentaire en attendant une rallonge de budget pour des postes supplémentaires en PE2.

Je lui ai demandé quelles actions nous pouvions mener et il a essayé de contourner ma question en me disnant que cela allait être difficile étant donné que nous (lcs) sommes dispersées dans toute la région et qu'un rassemblement serait difficile! -D'un autre coté, il n'a pas tort le gentil monsieur puisque nous somme apparemment 2, prêtes à nous déplacer à l'inspection académique!...-

Alors j'ai insisté en lui disant que nous étions prêtes à nous rendre à l'inspection académique mais ma question était de savoir si encore une fois nous allions nous sentir si peu épaulées dans cette démarche: et là, il m'a dit que si nous décidions d'une action auprès de l'inspection académique, le syndicat nous suivrait - suivre c'est à dire accompagner! j'ai posé la question!!!!- et nous rencontrerait au préalable!

Qui est prête à se déplacer???????si une action est menée?

Je pense qu'une petite lettre en 3 exemplaire s( inspection académique, rectorat, ministère) pourrait être utile aussi!

Les lcs déjà recrutées peuvent également nous aider si elles ne sont pas trop débordées!!!

Pourquoi dîtes-vous que vous êtes que deux à vous mobiliser?, depuis le début je ne fais qu'appeler moi aussi, le SNUIPP76 , les IA 27 et 76 , et je vous tiens au courant à chaque fois mais si vous ne lisez pas les messages des autres membres, nous n'avancerons pas!!Aujourd'hui l'IA 27 m'a dit que pour l'instant il n'arrêtait pas la liste, par contre pour cette semaine avec la grève de jeudi,, ils n'ont pas encore fait le point sur les LC!. Et aujourd'hui je n'ai pas réussi à avoir le syndicat, ça sonnait jusqu'a tomber sur le répondeur!!

Je suis désolée que tu le prennes comme ca! ca n'était pas mon intention! J'ai demandé à plusieurs reprises si des personnes étaient prêtes à se déplacer à l'inspection académique: Dans les faits, pour l'instant 2 personnes sont prêtes à s'y rendre. Tu conviendras avec moi que 2 "gugusses" à L'IA, cela reste ridicule!!!!

J'ai lu tes topics donc je ne vise personne en particulier! je cherchais juste à réveiller les consciences et faire en sorte que ces évènements puissent aboutir sur ,on va dire ,un"happy end"!

Bref....Il ne sert à rien de prendre la mouche! et je vais finir par croire qu'il ne sert à rien de se mobiliser un temps soit peu!!!!!

Vive les révisions!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

J'ai le plaisir de voir que nous sommes plusieurs à nous mobiliser. Je suis ok pour envoyer une lettre à l'IA. J'essayerai d'esquisser un modèle demain. Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis de tout coeur avec vous mais mon pb c'est que entre les cours à l'IUFM qui demandent un travail à la maison, les enfants et mes activités extra scolaires (je suis comme les enfants j'ai besoin de voir autres choses que l'école et la maison) je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour ce grand combat que je soutiens sans problème (si mon emploi du temps le permet....) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis de tout coeur avec vous mais mon pb c'est que entre les cours à l'IUFM qui demandent un travail à la maison, les enfants et mes activités extra scolaires (je suis comme les enfants j'ai besoin de voir autres choses que l'école et la maison) je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour ce grand combat que je soutiens sans problème (si mon emploi du temps le permet....) :P

Moi aussi je vous soutiens les filles. Par contre, j'ai repris une activité professionnelle et je termine tous les soirs vers 20h00 donc dur dur!!!!!

bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, demain il y a un mouvement de grêve!.... Peut- être qu'un petit groupe avec une pancarte " les lcs en dépression!" pourrait être utile?!!! Un petit groupe à l'affut du moindre journaliste qui chercherait un sujet pour l'édition du lendemain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, demain il y a un mouvement de grêve!.... Peut- être qu'un petit groupe avec une pancarte " les lcs en dépression!" pourrait être utile?!!! Un petit groupe à l'affut du moindre journaliste qui chercherait un sujet pour l'édition du lendemain....

Je vien d'appeler le sniupp76 pour savoir si nous pouvions rallier les rangs et il n'y a aucun souci ( au contraire!!!! quelques personnes de plus sont les bienvenues!!!). Pour celles qui sont intéressées, qui peuvent se libérer, un manifestation est tenue à Rouen, départ 10h, cours clémenceau(Conseil Général) et une autre à Evreux à 14h30, départ bourse du travail.

Qui peut venir? Il faudrait que l'on se donne rendez- vous avant de se perdre dans la foule des manifestants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais à vous mais physiquement je serais absente j'ai cours demain matin et obligation de pointer pour toucher mes assedics

Alors allez y rentrer leur dedans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, demain il y a un mouvement de grêve!.... Peut- être qu'un petit groupe avec une pancarte " les lcs en dépression!" pourrait être utile?!!! Un petit groupe à l'affut du moindre journaliste qui chercherait un sujet pour l'édition du lendemain....

Je vien d'appeler le sniupp76 pour savoir si nous pouvions rallier les rangs et il n'y a aucun souci ( au contraire!!!! quelques personnes de plus sont les bienvenues!!!). Pour celles qui sont intéressées, qui peuvent se libérer, un manifestation est tenue à Rouen, départ 10h, cours clémenceau(Conseil Général) et une autre à Evreux à 14h30, départ bourse du travail.

Qui peut venir? Il faudrait que l'on se donne rendez- vous avant de se perdre dans la foule des manifestants!

Moi, je peux aller à evreux. Par contre je ne veux pas être toute seule avec ma pancarte. Donc, toutes celles qui veulent que l'on se rejoigne à Evreux, faîtes un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, demain il y a un mouvement de grêve!.... Peut- être qu'un petit groupe avec une pancarte " les lcs en dépression!" pourrait être utile?!!! Un petit groupe à l'affut du moindre journaliste qui chercherait un sujet pour l'édition du lendemain....

Je vien d'appeler le sniupp76 pour savoir si nous pouvions rallier les rangs et il n'y a aucun souci ( au contraire!!!! quelques personnes de plus sont les bienvenues!!!). Pour celles qui sont intéressées, qui peuvent se libérer, un manifestation est tenue à Rouen, départ 10h, cours clémenceau(Conseil Général) et une autre à Evreux à 14h30, départ bourse du travail.

Qui peut venir? Il faudrait que l'on se donne rendez- vous avant de se perdre dans la foule des manifestants!

Moi, je peux aller à evreux. Par contre je ne veux pas être toute seule avec ma pancarte. Donc, toutes celles qui veulent que l'on se rejoigne à Evreux, faîtes un signe.

Je suis ok pour Evreux donc on sera au moins 2! D'autres candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour Evreux donc on sera au moins 2! D'autres candidats?

Bon, on peux se retrouver devant l'iufm pour 2 heures

prévois-t-on des banderolles? J'aimerais moi aussi que nous soyons plusieurs. On verra ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour Evreux donc on sera au moins 2! D'autres candidats?

Bon, on peux se retrouver devant l'iufm pour 2 heures

prévois-t-on des banderolles? J'aimerais moi aussi que nous soyons plusieurs. On verra ça ce soir.

J'aurai bien fait partie des rangs mais je bosse jeudi, je ne peux donc pas me libérer, par contre pour se déplacer plus tard à l'IA76 je suis libre les mercredis et pour la lettre je vais essayer de faire un modèle!bon courage!.

julavy et babou58 vous êtes du 27? y a t'il d'autres personnes du côté du 76? on ne t'entend plus jabache76?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour Evreux donc on sera au moins 2! D'autres candidats?

Bon, on peux se retrouver devant l'iufm pour 2 heures

prévois-t-on des banderolles? J'aimerais moi aussi que nous soyons plusieurs. On verra ça ce soir.

Demain matin,je vais bosser à l'iufm au cirfem. Donc si tu veux que l'on se voit avant; No problemo. Je vais essayer de faire une grosse banderole. Ceux qui ne peuvent pas nous accompagner, donnez nous des exemples de slogans!

Que tout le monde puisse participer. Je sais bien qu'il n'est pas facile de se déplacer donc si vous pouvez nous aider de cette manière.... Mais je relance mon appel, y a t'il d'autres personnes qui peuvent se déplacer? Les listes complémnatires recrutées, si vous ne bossez pas demain, venez gonfler nos rangs!!!!!!D'autres personnes ,solidaires avec les les lcs, venez gonfler nos rangs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...