Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Je viens d'appeler l'IA76; Pas d'appel pour aujourd'hui (comme d'hab!)et j'ai demandé quelques précisions sur les recrutements de la liste complémentaire. En fait les lcs sont recrutées uniquement quand un poste est vacant c'est à dire quand une personne a démissionné ( c'est ce que je viens d'entendre!!!) En aucun cas les lcs remplacent les congés maldies, les congés mater....

Donc, je n'y comprends plus rien du tout! Bref, autre réponse que j'ai pu soutirer; la fermeture de la liste complémentaire ne se fait pas du jour au lendemain; l'inspection académique este mis au courant 8 jours avant!!!!

Donc on a au moins 8 jours devant nous!!!!

Il s'agit de ne plus voir le verre à moitié vide mais le verre à moitié plein

Bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

Je viens d'appeler l'IA76; Pas d'appel pour aujourd'hui (comme d'hab!)et j'ai demandé quelques précisions sur les recrutements de la liste complémentaire. En fait les lcs sont recrutées uniquement quand un poste est vacant c'est à dire quand une personne a démissionné ( c'est ce que je viens d'entendre!!!) En aucun cas les lcs remplacent les congés maldies, les congés mater....

Donc, je n'y comprends plus rien du tout! Bref, autre réponse que j'ai pu soutirer; la fermeture de la liste complémentaire ne se fait pas du jour au lendemain; l'inspection académique este mis au courant 8 jours avant!!!!

Donc on a au moins 8 jours devant nous!!!!

Il s'agit de ne plus voir le verre à moitié vide mais le verre à moitié plein

Bon week end à tous!

je pense que cette liste ne va plus beaucoup avancer...c'est bien dommage!!!il faut tous se remettre a fond dans ce satané concours...bon weekend quand même à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de vous dire que je remplace bien quelqu'un qui a démissioné. Je l'ai rencontré cet apres midi.

Mais les besoins sont réels dans le 27, il manquait aujourd'hui 70 pe car malades. C'est l'inspecteur qui me l'a dit. Mais avec les nouvelle directives gouvernementales ils n'ont plus le droit de payer 2 personnes pour le même poste.

Pour ma part, je n'ai le droit qu'à 2 jours d'observation au lieu d'au moins une semaine. Je serai donc en observation avec la remplaçante de la personne qui s'en va. C'est donc vraiment tordu.

Si j'ai le temps je viendrai vous raconter.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de vous dire que je remplace bien quelqu'un qui a démissioné. Je l'ai rencontré cet apres midi.

Mais les besoins sont réels dans le 27, il manquait aujourd'hui 70 pe car malades. C'est l'inspecteur qui me l'a dit. Mais avec les nouvelle directives gouvernementales ils n'ont plus le droit de payer 2 personnes pour le même poste.

Pour ma part, je n'ai le droit qu'à 2 jours d'observation au lieu d'au moins une semaine. Je serai donc en observation avec la remplaçante de la personne qui s'en va. C'est donc vraiment tordu.

Si j'ai le temps je viendrai vous raconter.

A plus

ce qui veut dire que la liste ne va plus beaucoup avancer...bon courage à toutes pour les révisions!!!!!!!!!!!on va éviter de penser à cette liste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas baisser les bras avant l'heure!! où est la motivation? on avait bien dit qu'on allait essayer de faire une lettre!!J'ai essayé de faire un modèle que l'on pourrait adresser au recteur, et pourquoi pas à Monsieur Gilles de Robien!. Nous sommes tous à attendre après cette satanée liste, et n'arrivons même plus à nous préparer pour le concours à venir!!Donc voici ma suggestion que l'on peut envoyer à plusieurs, pour montrer notre mobilisation et notre désarroi.

A adresser à : Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours.

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants (assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas baisser les bras avant l'heure!! où est la motivation? on avait bien dit qu'on allait essayer de faire une lettre!!J'ai essayé de faire un modèle que l'on pourrait adresser au recteur, et pourquoi pas à Monsieur Gilles de Robien!. Nous sommes tous à attendre après cette satanée liste, et n'arrivons même plus à nous préparer pour le concours à venir!!Donc voici ma suggestion que l'on peut envoyer à plusieurs, pour montrer notre mobilisation et notre désarroi.

A adresser à : Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours.

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants (assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Je pense qu'il serait bon de rajouter dans cette lettre, l'état actuel de notre académie

Des classes sans remplaçant, pour certaines depuis des semaines!

J'ai vu encore cette semaine un fait relaté dans l'Eure inter: Une classe sans enseignant depuis 3 semaines ou encore une autre classe de 32 élèves et les parents se battent pour avoir une ouverture de classe et la seule réponse de l'inspection académique est la suivante: Dispersez vos enfants dans d'autres écoles de la circonscription!!!!!

Je pense que cette lettre doit être nos ultimes efforts! Et que nous gardions toute notre énergie ensuite pour réviser le concours!

Mobilisons nous pour cette lettre! Cela ne nous coutera pas grand chose! et qui sait!.... (OUI, je le conçois, je suis très naïve!!)

En tout cas, une chose est certaine, c'est que je ne vous retrouverez pas sur les bancs de l'iufm de Rouen ou même Evreux! Si je dois repasser ce concours, ce sera à Versailles! Marre de cette académie et la concurrence se fait rude à Rouen! Un bonne fois pour toutes, je veux l'avoir ce p.....de concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas baisser les bras avant l'heure!! où est la motivation? on avait bien dit qu'on allait essayer de faire une lettre!!J'ai essayé de faire un modèle que l'on pourrait adresser au recteur, et pourquoi pas à Monsieur Gilles de Robien!. Nous sommes tous à attendre après cette satanée liste, et n'arrivons même plus à nous préparer pour le concours à venir!!Donc voici ma suggestion que l'on peut envoyer à plusieurs, pour montrer notre mobilisation et notre désarroi.

A adresser à : Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours.

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants (assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Je pense qu'il serait bon de rajouter dans cette lettre, l'état actuel de notre académie

Des classes sans remplaçant, pour certaines depuis des semaines!

J'ai vu encore cette semaine un fait relaté dans l'Eure inter: Une classe sans enseignant depuis 3 semaines ou encore une autre classe de 32 élèves et les parents se battent pour avoir une ouverture de classe et la seule réponse de l'inspection académique est la suivante: Dispersez vos enfants dans d'autres écoles de la circonscription!!!!!

Je pense que cette lettre doit être nos ultimes efforts! Et que nous gardions toute notre énergie ensuite pour réviser le concours!

Mobilisons nous pour cette lettre! Cela ne nous coutera pas grand chose! et qui sait!.... (OUI, je le conçois, je suis très naïve!!)

En tout cas, une chose est certaine, c'est que je ne vous retrouverez pas sur les bancs de l'iufm de Rouen ou même Evreux! Si je dois repasser ce concours, ce sera à Versailles! Marre de cette académie et la concurrence se fait rude à Rouen! Un bonne fois pour toutes, je veux l'avoir ce p.....de concours!!!!

Excusez moi pour les quelques fautes d'orthographes mais il se fait tard!!!!! (je ne vous retrouverai!!!! et non -ez! et puis quoi encore! et ca veut devenir instit?!!! non mais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2007 (et non 2006)."

Sinon, hier il y a eu un conseil d'école dans mon établissement (Fécamp), et les parents d'élèves élus nous ont informés qu'ils allaient faire une lettre au recteur et à l'inspection académique pour "exprimer leur mécontentement" face au fait que les enseignants malades ne soient pas remplacés (des élèves de CP-CE1 n'ont pas pu avoir classe pendant une semaine). Affaire à suivre...

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Marion tu as raison , j'ai du mal à me faire à l'année 2007!! je n'avais pas fait attention mais il était tard!!( oh l'excuse!!).

Bon Julavy c'est vrai qu'il serait bon d'insister sur des exemples concrets avec le manque de remplacements, comment voulez vous l'intégrer à la lettre? il faudrait que toutes les personnes qu'ils le peuvent , envoient cette lettre, mais il faut se mettre d'accord sur le modèle final. J'attends vos réponses. Bon week end, ça serait bien qu'elle puisse partir cette semaine. Et sinon bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma fille n'a plus de maîtresse (MS/GS). La sienne est en arrêt maladie avant le début du congé mat, la remplaçante envoyée a été appelée ailleurs. Le problème, c'est que je travaille dans la même circonscription, difficile de râler...Peut-être qu'en les faisant chanter (je ne peux pas venir ce matin, ma fille n'a plus de maitresse, je n'ai personne pour la garder...), ça marchera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je m'excuse de ne pas passer plus souvent vous encourager, je ne vous oublie pas! Je pense à vous souvent, mais je n'ai pas encore internet à mon appart (je viens d'emménager à pont-audemer). Ce week-end je suis rentrée en Bretagne pour voir mon chéri et ma famille.

Tout se passe bien pour moi! Je viens d'avoir une avance de 350€ (mais je me demande si cela ne correspond pas à ma semaine de janvier, ce qui voudrait dire que ma première vraie paye tomberait début mars!)

J'arrive à jongler entre mes 3 postes et mes double et triple-niveaux! Je ne vous cache pas que j'ai mal à la gorge en fin de journée après ma classe de CP-CE2 (école très difficile, élèves assez insolents,...) A part ça, c'est vraiment un métier génial, comme vous le savez déjà ;)

Bon courage à vous tous pour cette éternelle attente! Rien n'est joué, gardez espoir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je travaille sur la circonscription de Rouen centre et là aussi il y a de gros besoins , la collègue de CP a été malade toute la semaine dernière et personne pour la remplacer au final on s'est dispaché les élèves.... il y a beaucoup de collègues malades qui ne sont pas remplacés mais je ne sais pas s' ils recrutent pour des petits arrêts et ils évitent de recruter des ziliens ou brigades débutants car c'est vraiment pas facile!!!

mais la liste n'est pas fermée alors il faut y croire encore un peu..

pour celles et ceux qui ont ete recruté, comment se passent les rapports avec vos collègues et vos parents d'éléves???

bon courage :)

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...