Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Un petit coucou avant une nouvelle semaine dans ma classe de CE2!

Je voulais demander aus personnes appelées dans le 76 , devez-vous faire les fiches de préparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

pour celles et ceux qui ont ete recruté, comment se passent les rapports avec vos collègues et vos parents d'éléves???

Mélanie

Je n'ai qu'une collègue (la directrice). Il m'arrive de prendre sur moi quand elle me fait des réflexions qui ne me plaisent pas. (j'ai la facheuse manie d'oublier mes originaux à la photocopieuse, et quand elle vient me les rapporter, j'ai toujours droit à un petit commentaire...)

Avec les parents, c'est assez froid. Ils ne sont jamais contents. La première semaine, j'ai mis une punition collective car c'était vraiment le bazar (il fallait copier les règles de classe qu'ils n'avaient pas respectés, réponse bête à une attitude bête). J'ai une maman qui est venu râler parce que sa fille n'avait rien fait, et que si ça continuait, elle lui dirait de mettre le bazar aussi...Elle a aussi râlé parce que j'ai demandé un feutre pour ardoise et que l'école est gratuite, qu'on leur a déjà demandé plein de matériel au début de l'année, et patati, et patata...Je travaille beaucoup sur ardoise, et tous les jours on perd 15 min à distribuer des ardoises et des feutres. Et tous les jours, j'ai droit à "Maitresse, y marche pas, mon feutre..."Alors je réponds que ceux du supermarché marchent très bien. ça peut paraître brutal comme réponse mais ils n'ont jamais rien. pas de règle, pas de colle, pas de ciseaux...A la fin c'est assez énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE

Bonjour,

une bonne nouvelle, le ministère ne demandera pas de fermer la liste complémentaire le 15 février comme prévu. Il n'y aura pas de limite de temps cette année.

Syndicalement

Quentin Cohuau

Je viens de lire ceci sur le topic de la liste complémentaire d'aix marseille! Apparemment certaines acdémies sont mieux renseignées. Et je ne sais pas s'il faut le prendre pour argent comptant mais la liste cette année ne fermerait pas????!!!!! J'ai appelé les syndicats qui m'a confirmé cette nouvelle. Alors croyons qu'elle sera ouverte un bon bout de temps.

La petite dame du synicat, bien sympatique d'ailleurs, m'a également dit que l'info que j'avias eu de l'inspection académique-que les recrutements lcs ne concerneraient que les démissions- était de l'intox! En fait les listes coùmplémentaires sont recrutées pour remplacer les congés mater et longue maladie. Une réunion a eu lieu mercredi dernier pour étudier tyous les besoins nécessaires pour ce mois ci dans le 76 et que nous en aurions surement bientôt écho.

Donc continuons à réviser mais continuons aussi à y croire!!! Les recrtements auront encore lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est vrai c est une bonne nouvelle ca nous laisse un peu plus de temps :D

mais bon apparement pas de recrutements aujourd hui dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est vrai c est une bonne nouvelle ca nous laisse un peu plus de temps :D

mais bon apparement pas de recrutements aujourd hui dommage :(

J'ai appelé Mme Baco qui recrute pour l'IA76, je lui ai dit qu'il y avait des échos comme quoi la LC ne fermerait pas, elle m'a dit clairement et sèchement de ne pas écouter les rumeurs et de ne pas se fier aux syndicats. Elle m'a restipulé aussi que les LC n'étaient mis que sur des postes vacants c'est à dire démissions et décès. J'ai donné l'exemple de LC qui ont été recruté pour être brigade et elle n'a pas démordu sur l'idée que ce remplacement était celui d'une brigade qui a démissionné. Pour ce qui est des suites des appels, elle ne sait rien!!!!!!. Pour ce qui est de la réunion de mercredi dernier, elle n'en a pas entendu parlé!!( bizarre pour quelqu'un qui recrute et cette réunion était apparemment un bilan pour diagnostiquer les besoins!!). J'ai aussi parlé de la situation dans les écoles, du manque de remplaçants, des enfants dispatchés dans les classes..et elle m'a répondu que là n'était pas la question des LCs car ce sont des congés de courte durée!! donc que je m'engageais dans un débat sans issue. L'IA fait donc continuellement la sourde oreille et notre statut stagne et n'est pas reconnu. Nous n'avons qu'a attendre!!!( voilà ce qu'elle m'a répondu) sans être sure d'être appelé!.

J'ai raccroché très déçu et en me disant que nous devons vraiment être à leur merci. Petit coup de blues, en espérant avoir de meilleure nouvelle dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est vrai c est une bonne nouvelle ca nous laisse un peu plus de temps :D

mais bon apparement pas de recrutements aujourd hui dommage :(

J'ai appelé Mme Baco qui recrute pour l'IA76, je lui ai dit qu'il y avait des échos comme quoi la LC ne fermerait pas, elle m'a dit clairement et sèchement de ne pas écouter les rumeurs et de ne pas se fier aux syndicats. Elle m'a restipulé aussi que les LC n'étaient mis que sur des postes vacants c'est à dire démissions et décès. J'ai donné l'exemple de LC qui ont été recruté pour être brigade et elle n'a pas démordu sur l'idée que ce remplacement était celui d'une brigade qui a démissionné. Pour ce qui est des suites des appels, elle ne sait rien!!!!!!. Pour ce qui est de la réunion de mercredi dernier, elle n'en a pas entendu parlé!!( bizarre pour quelqu'un qui recrute et cette réunion était apparemment un bilan pour diagnostiquer les besoins!!). J'ai aussi parlé de la situation dans les écoles, du manque de remplaçants, des enfants dispatchés dans les classes..et elle m'a répondu que là n'était pas la question des LCs car ce sont des congés de courte durée!! donc que je m'engageais dans un débat sans issue. L'IA fait donc continuellement la sourde oreille et notre statut stagne et n'est pas reconnu. Nous n'avons qu'a attendre!!!( voilà ce qu'elle m'a répondu) sans être sure d'être appelé!.

J'ai raccroché très déçu et en me disant que nous devons vraiment être à leur merci. Petit coup de blues, en espérant avoir de meilleure nouvelle dans la semaine.

Je crois que les inspections académiques essaient de nous saper le moral pour qu'on évite aussi de les appeler! Mais bizarrement que ce soit du coté des syndicats ou même de l'inspection, ca se renvoit la patate chaude!!! De chaque coté, on entend que c'est de l'intox!

Mais je pense aussi qu'à l'inspection, on nous prend un peu pour des neuneus parce que si on suit leur logique de recrutement, cela voudrait dire que depuis le début de l'année scolaire tous les lcs appelés ont remplacé soit des personnes qui sont décédées ou bien des personnes qui on démissionné!!!! Ca fait beaucoup quand même 50 cas de dédès ou démission, non?!!!!

Et puis ca veut dire alors que dans certaines académies, il y a des vagues de décès et de démissions?!!!! Euh... je ne savais pas que le métier d'enseignant était autant un métier à risque....

Alors, je pense que l'inspection nous fait tout simplement tourner en bourrique et qu'il faut continuer à les appeler et appeler les syndicats sans relâche.... Ca prend 5 minutes tous les jours et ensuite on remet le nez dans les bouquins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être recruté, il faut qu'ils n'aient pas à verser ton salaire en même temps que celui de l'instit. C'est pour ça qu'on nous appelle pour des remplacement de longue maladie (là, c'est la sécu qui paye) ou des congés parentaux (là c'est la caf). pas forcément des décès ou des démissions.

Mais ils ont l'air plus rigide dans cette académie que dans les autres. Vu le nombre de recruté en ile de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE de la LC53

Comme promis je vous tiens au courant!! ce matin j'étais désespérée, toujours rien de nouveau en appelant les IA et syndicats...et tout à coup à 14h45 la sonnerie du téléphone retentit, c'est Mme bacot ( qui recrute dans l'IA76) qui me dit que je commence jeudi en tant que zilienne à Gonfreville l'Orcher!!!j'en saurai plus dans une heure car je dois appeller la circonscription du Havre Sud. Par contre je ne sais pas si ils ont appelé après le rang 53!!

Il faut donc toujours garder espoir..et que ça continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme! j'ai été appellée cet après midi aussi (LC52)! je suis envoyée dans la circonscription de rouen sud!

J'espère que cette liste va encore avancer!!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme! j'ai été appellée cet après midi aussi (LC52)! je suis envoyée dans la circonscription de rouen sud!

J'espère que cette liste va encore avancer!!

Bon courage à tous!!

Qui est la prochaine à nous tenir au courant en espérant qu'elle soit appelée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les 2!!!! J'espère que ce n'est que le début d'une longue liste d'appels. Dès que vous en saurez d'avantage, sur le nombre de recrutés et sur vos postes, venez nous en faire profiter!!!!

Bon courage et je crois qu'un petite coupelle de champagne sera bien méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je pense beaucoup à vous car j'ai été dans votre cas il y a 3 ans. Je suis passée, je m'en rends compte aujourd'hui, par une bien plus belle porte que vous car moi, j'ai été recrutée au mois de décembre 2003 et j'étais 117ème sur la liste. Je crois que cette anné là, ils étaient allés jusqu'à la 139ème place.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles. J'espère qu'ils vont encore recruter beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...