Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

je confirme! j'ai été appellée cet après midi aussi (LC52)! je suis envoyée dans la circonscription de rouen sud!

J'espère que cette liste va encore avancer!!

Bon courage à tous!!

Qui est la prochaine à nous tenir au courant en espérant qu'elle soit appelée ;)

Babou 58 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

je confirme! j'ai été appellée cet après midi aussi (LC52)! je suis envoyée dans la circonscription de rouen sud!

J'espère que cette liste va encore avancer!!

Bon courage à tous!!

Qui est la prochaine à nous tenir au courant en espérant qu'elle soit appelée ;)

Babou 58 ?

Il n'y a personne avant la lc 58?quelqu'un connait les lc 54,55,56,57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux qui ont ete recruté, comment se passent les rapports avec vos collègues et vos parents d'éléves???

Mélanie

Je n'ai qu'une collègue (la directrice). Il m'arrive de prendre sur moi quand elle me fait des réflexions qui ne me plaisent pas. (j'ai la facheuse manie d'oublier mes originaux à la photocopieuse, et quand elle vient me les rapporter, j'ai toujours droit à un petit commentaire...)

Avec les parents, c'est assez froid. Ils ne sont jamais contents. La première semaine, j'ai mis une punition collective car c'était vraiment le bazar (il fallait copier les règles de classe qu'ils n'avaient pas respectés, réponse bête à une attitude bête). J'ai une maman qui est venu râler parce que sa fille n'avait rien fait, et que si ça continuait, elle lui dirait de mettre le bazar aussi...Elle a aussi râlé parce que j'ai demandé un feutre pour ardoise et que l'école est gratuite, qu'on leur a déjà demandé plein de matériel au début de l'année, et patati, et patata...Je travaille beaucoup sur ardoise, et tous les jours on perd 15 min à distribuer des ardoises et des feutres. Et tous les jours, j'ai droit à "Maitresse, y marche pas, mon feutre..."Alors je réponds que ceux du supermarché marchent très bien. ça peut paraître brutal comme réponse mais ils n'ont jamais rien. pas de règle, pas de colle, pas de ciseaux...A la fin c'est assez énervant.

bonsoir

et bien moi c'est un peu particulier , les collegues sont sympas mais c'est vraiment chacun pour soi chacun sa classe et je n'ai que des réponses tres vagues a mes questions du coup j'ai l'impression d"être lâchée dans la nature!!!! :cry: mais globalement l'ambiance est bonne!!

avec les parents aussi c'est particulier je ne sais pas trop a quoi m'en tenir j'ai des sourires qui ne me paraissent pas tres honnetes ils sont tres inquiets pour leur têtes blondes surtout de part ma jeunesse et oui 25 ans je n'en fais pas 30 je n'y peux rien :( et puis ils sont inquiets enfin cetains car je ne travaille pas comme l'instit que je remplace malgré que j'ai une classe de ce2 privilégiée ils ne sont pas nombreux et le niveau (selon eval nationales de ce2) sont excellents .....

mon conseillé péda n'est pas passé qu'une fois et nous n'avons parlé qu'une heure alors que j'ai des tonnes de questions à éclaircir

j'ai du mal à faire face aux reactions des parents, ils titillent et fouinent comme pour chercher la faille ! A la rentrée je dois faire une reunion pour me présenter maintenant que je connais les enfants et la classe mais je ne sais pas ce que je vais leur raconter. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent !!!!! j'ai demandé a la directricce d'être présente de manière à ce qu'elle appui et crédibilse mes propos!!!! et surtout ma place d'enseignante. :blush:

Et malgré tout ca j'ai bien conscience que j'ai une place en or que ca aurai pu etre pire (vraiment pire!!!!)

bref j'adore ce metier mais pas facile facile les débuts!!!!!!!!!

bon courage a tous et a toutes

bonne soirée :)

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les 2!!!! J'espère que ce n'est que le début d'une longue liste d'appels. Dès que vous en saurez d'avantage, sur le nombre de recrutés et sur vos postes, venez nous en faire profiter!!!!

Bon courage et je crois qu'un petite coupelle de champagne sera bien méritée.

Bon je vois jeudi matin une conseillère pédagogique du Havre à l'IA, je vais apparement être en stage jeudi, vendredi et samedi matin (je ne sais pas ce qu'ils entendent par stage??), et lundi c'est le grand saut mais je ne sais toujours pas le niveau car j'ai un poste de zilienne donc c'est selon les besoins sur la circonscription du Havre sud. Voilà pour les nouvelles.

J'espère sincèrement que le recrutement va continuer à avancer le plus loin possible!! bon courage à tous et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les 2!!!! J'espère que ce n'est que le début d'une longue liste d'appels. Dès que vous en saurez d'avantage, sur le nombre de recrutés et sur vos postes, venez nous en faire profiter!!!!

Bon courage et je crois qu'un petite coupelle de champagne sera bien méritée.

Bon je vois jeudi matin une conseillère pédagogique du Havre à l'IA, je vais apparement être en stage jeudi, vendredi et samedi matin (je ne sais pas ce qu'ils entendent par stage??), et lundi c'est le grand saut mais je ne sais toujours pas le niveau car j'ai un poste de zilienne donc c'est selon les besoins sur la circonscription du Havre sud. Voilà pour les nouvelles.

J'espère sincèrement que le recrutement va continuer à avancer le plus loin possible!! bon courage à tous et je vous tiens au courant.

bonsoir

Je pense que ton stage sera une stage d'observation dans une ecole ( c'est ce quils m'ont fait faire ma premiere semaine) prépare toi une liste de questions de documents que tu aimerais voir ou avoir (photocopies) profites en le maximum pour reccueillir tous ce qui pourrai t'être utile pour ton travail ... manuels guides du maître fiches pour eleves à photocopier fiches de prép se sera toujours ca de gagner pour apres...

bon courage

mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite les nouvelles recrutées, et vous souhaite plein de courage pour la suite. Ces 3 recrutements sont une excellente nouvelle même si pour moi la meilleure serait qu'effectivement le liste ne se ferme pas parce qu'il reste encore 24 personnes devant moi alors je vous laisse en tirer les conclusions !! Du coup en ce moment c'est révision révision !!!

Je croise les doigts pour les prochains sur la liste

en espérant encore des bonnes nouvelles aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est vrai que ces 3 appelées, ça remet un peu de baume au coeur, Félicitations à vous 3.

Et comme le dis Bisounours, il ne faut pas que la liste se ferme maintenant, qu'elle attende encore quelque temps, qu'un maximum de personnes soient appelées; ca fait beaucoup 20 personnes devant soi !!

Mais bon, il faut aussi bosser ce concours encore, en espérant bosser pour rien!! :clover:

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah apparement pas d appeler aujourd hui quelqu un a t il des nouvelles sur la fermeture de la liste j espere vraiment qu elle ne fermera pas la semaine prochaine

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que demain j'appellerai l'inspection académique de l'Eure pour connaître le nombre exact de lcs appelés,parce que,pour l'instant, on est quand même dans le flou!!! On sait que la 53ème a été appelée mais peut-être que d'autres ont été contactés.....

La semaine dernière, quand j'ai appelé l'IA76, on m'a informé que la liste complémentaire ne fermait pas pour l'instant et que si elle fermait; les inspections académiques étaient mises au courant 8 jours avant! Donc pas de panique!

Je rappelle également que les syndcats m'ont confirmé que la liste complémentaire ne fermait pas tout de suite. Notre ministre a demandé à ce qu'elle soit encore maintenue... Alors je ne sais pas quel chat l'a fouetté mais pourvu que ca dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que demain j'appellerai l'inspection académique de l'Eure pour connaître le nombre exact de lcs appelés,parce que,pour l'instant, on est quand même dans le flou!!! On sait que la 53ème a été appelée mais peut-être que d'autres ont été contactés.....

La semaine dernière, quand j'ai appelé l'IA76, on m'a informé que la liste complémentaire ne fermait pas pour l'instant et que si elle fermait; les inspections académiques étaient mises au courant 8 jours avant! Donc pas de panique!

Je rappelle également que les syndcats m'ont confirmé que la liste complémentaire ne fermait pas tout de suite. Notre ministre a demandé à ce qu'elle soit encore maintenue... Alors je ne sais pas quel chat l'a fouetté mais pourvu que ca dure!!!

Le chat qui a fouetté notre ministre s'appellerait il ...

... Campagne présidentielle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que demain j'appellerai l'inspection académique de l'Eure pour connaître le nombre exact de lcs appelés,parce que,pour l'instant, on est quand même dans le flou!!! On sait que la 53ème a été appelée mais peut-être que d'autres ont été contactés.....

La semaine dernière, quand j'ai appelé l'IA76, on m'a informé que la liste complémentaire ne fermait pas pour l'instant et que si elle fermait; les inspections académiques étaient mises au courant 8 jours avant! Donc pas de panique!

Je rappelle également que les syndcats m'ont confirmé que la liste complémentaire ne fermait pas tout de suite. Notre ministre a demandé à ce qu'elle soit encore maintenue... Alors je ne sais pas quel chat l'a fouetté mais pourvu que ca dure!!!

Le chat qui a fouetté notre ministre s'appellerait il ...

... Campagne présidentielle ? :D

J'ai exactement fait cette réflexion quand j'ai appelé le sniupp76 et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de relation de cause à effet! Nous verrons bien.....

Allez, on y croit encore très fort et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de l'inspection académique.

En tout cas, on n'a pas de chance cette année dans notre académie puisque dans celles de poitiers ou encore Montpellier, ils ont carrément ouvert une 2ème liste!... Nous on n'en demande pas autant!!! juste de recruter celles qui attendent impatiemment depuis juillet qu'on leur passe un coup de tel magique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la 56, je pense qu elle peut contacter l ia pour verifier s'ils ont bien ses coordonnees

je mettrais un message si je sais qu 'elle est appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...