Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

salut

je ne suis pas concernée par la LC mauis je vous lis régulièrement.

Je passe le concours pour la première fois cette année et j'espère que si dans mon malheur je me retrouve sur la LC je trouve autant de soutien ici que vous vous en donnez cette année.

je confirme la personne qui était 53 ème sur la LC a bien été appelée puisqu'elle était la semaine dernière dans l'école de mon loulou.

voilà je vous souhaite bon courage pour l'attente.

bye

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

Bonjour à toutes,

Suite aux mails que certaines ont reçus, j'ai appelé le sniupp76 pour avoir plus de renseignements. Je commence par quoi?!!!! Je suis un peu assommée!!!!

En ce qui concerne le recrutement de la 60ème personne en Seine Maritime, c'est une estimation que l'inspecteur d'académie a faite! Il y aurait probablement 7 personnes de recrutées dans la Seine Maritime. Moins bonne nouvelle: il demande que la liste complémentaire soit fermée au 12 mars.

En ce qui concerne l'IA27 qui se fait très discret cette année, il faut que j'appelle pour avoir confirmation mais il semblerait que l'inspection de l'Eure recrute encore 4 personnes.

Donc, si l'on tient les comptes, 11 personnes seraient recrutées ( jusqu'au rang 64 si toutes acceptent les remplacements!!!)

En gros, juste devant (ou presque... 69) mon nez!!!!!

Je ne sais pas quoi penser de tout ça....Je retourne à mes révisions, le coeur lourd...très lourd!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est ca c est galere j espere qu il y aura des refus et qu ils iront un peu plus loin pour la fermeture de la liste il fallait si attendre

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas concernée par la LC mauis je vous lis régulièrement.

Je passe le concours pour la première fois cette année et j'espère que si dans mon malheur je me retrouve sur la LC je trouve autant de soutien ici que vous vous en donnez cette année.

je confirme la personne qui était 53 ème sur la LC a bien été appelée puisqu'elle était la semaine dernière dans l'école de mon loulou.

voilà je vous souhaite bon courage pour l'attente.

bye

Grazie

Je ne te souhaite pas d'être sur liste complémentaire; si j'ai un conseil à te donner: "fonce et donne tout ce que tu peux dans cette préparation de concours". Du soutien??Il n'y en a pas!!! Sur ce forum, on se sert les coudes comme on peut parce qu'on est tous dans la même galère: l'attente! Mise à part cela, tu n'as aucun soutien des syndicats, tu te fais balloter de services en services à l'inspection académique....

Le comble, c'est que tu n'as pas l'esprit enitèrement libre pour réviser....

Alors accroche toi dans cette dernière ligne avant les épreuves et vise la liste principale parce que la liste complémentaire, c'est de la haute voltige pour le moral.... et sans filet!! Donc attention les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Suite aux mails que certaines ont reçus, j'ai appelé le sniupp76 pour avoir plus de renseignements. Je commence par quoi?!!!! Je suis un peu assommée!!!!

En ce qui concerne le recrutement de la 60ème personne en Seine Maritime, c'est une estimation que l'inspecteur d'académie a faite! Il y aurait probablement 7 personnes de recrutées dans la Seine Maritime. Moins bonne nouvelle: il demande que la liste complémentaire soit fermée au 12 mars.

En ce qui concerne l'IA27 qui se fait très discret cette année, il faut que j'appelle pour avoir confirmation mais il semblerait que l'inspection de l'Eure recrute encore 4 personnes.

Donc, si l'on tient les comptes, 11 personnes seraient recrutées ( jusqu'au rang 64 si toutes acceptent les remplacements!!!)

En gros, juste devant (ou presque... 69) mon nez!!!!!

Je ne sais pas quoi penser de tout ça....Je retourne à mes révisions, le coeur lourd...très lourd!!!!

Tu sais il faut pas se fier à toutes ses rumeurs...Je pense que si proche du concours il faut éviter de penser à cette liste et se concentrer sur le concours!dis toi que tu l'auras cette année avec en plus ton choix de département respecté!!En plus pour le moment, il n'y a pas de recrutement et il reste que 3 jours alors remettons nous au travail!!!Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babou 58 as tu des nouvelles aujourd hui?

Non, je n'ai eu aucunes nouvelles. Ce qui est pénible c qu'on ne sait pas si la lc a avancé puisque apparamment, sur le forum, c moi la suivante. Bon, toutes ses nouvelles me font plaisir puisque j'ai de fortes chances d'être appelée. Par contre, les filles ne vous découragez pas, tant que la lc n'est pas terminée. Qui, en début d'année aurait cru qu'elle arriverait à +de 50? Pas moi! Allez, il faut continuer la pression. pour ma part, j'appelerai l'ia27 demain pour avoir des nouvelles. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

ça fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais vous n'en aurez plus je pense après car j'ai démissionné de mes fonctions de professeur stagiaire le 10 février et c'est jabache76 qui est sur mon ancien poste à Acquigny en CE2/CM1!!

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

ça fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais vous n'en aurez plus je pense après car j'ai démissionné de mes fonctions de professeur stagiaire le 10 février et c'est jabache76 qui est sur mon ancien poste à Acquigny en CE2/CM1!!

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas!

Trop difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démissionné de l'enseignement car j'étais en train de faire une dépression, je ne vivais pas,je ne m'épanouissais pas dans mon travail, ça me bouffait la vie; je n'avais jamais été autant malheureuse de ma vie.

Du coup, l'inspecteur de circonscription a voulu qu'on est un entretien; je l'ai vu et je lui ai fait part de mes impressions et de ma fatigue nerveuse et du coup, il m'a laissé deux jours de réflexion pour revenir sur ma décision si je le souhaitais mais j'ai démissionné car c'est un métier trop prenant intellectuellement, moralement et physiquement!!Ce que je ne supportais pas c'est la solitude du métier et le fait qu'on n'est jamais l'esprit libre!! Car croyez moi, on se sent seul et on est seul!!!Ce n'est pas la gestion de classe qui me posait problème mais le travail personnel, je m'engouffrais dedans et comme je suis quelqu'un de perfectionniste, entière...ça me bouffait!!On me disait c'est normal c'est les débuts!! Mais on ne vous aide pas pour autant!!J'ai déjà fait une dépression et j'étais en train de replonger donc j'ai arrêté les frais!! L'inspecteur et le conseiller péda m'ont dit que je suis faite pour ça car j'ai des réflexes que certains instit n'ont pas mais je n'ai pas la force morale.Les parents ainsi que mes collègues et les enfants ne se plaignaient pas de mon enseignement.La secrétaire de l'inspection comprend ma décision car elle entend des instits aujourd'hui qui font ça pour l'argent et les vacances et qui sont actuellement en dépression!!!!Il y en avait 4 lorsque je suis allée là bas!!Le pire est que depuis le poids s'est envolé, j'ai arrêté le Vendredi 9 février!J'ai toujours voulu faire mais le moral ne suit pas donc...en plus, j'avais la classe la plus sage de l'école!!!!Je pense à ma santé avant tout et je sais que ça se renouvellera si j'avais continué! Je ne le regretterai pas car allez travailler dans une école à reculons, ce n'est bon ni pour les enfants, ni pour moi! Je pense à eux aussi!On ne se rend compte des choses qu'en ayant les deux pieds dedans!!

Donc depuis j'envoie CV et lettres de motiv' dans les administrations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous faire peur loin de là est mon but mais il faut être conscient quelque part que ce métier fait parti intégrante de votre vie privée et moi je ne veux pas sacrifier ma santé et ma vie privée voilà tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes!!

Par contre, si vous avez votre conjoint ou de la famille faisant partie de l'enseignement, il est clair qu'ils vous comprendront davantage, vous soutiendront et vous aideront concrètement!!J'ai le soutien moral de mon ami et de ma famille mais ça ne vous aide pas concrètement! Les conseillers pédagogiques sont là (ils ont répondu présent) mais cela n'a pas suffit!!

Il faut être vraiment passionné et vous ne faites pas qu'un métier mais plusieurs: "policier", surveillant, assistante sociale, parents et enfin en dernier, enseignant!! C'est la triste réalité!! Peut-être avais-je trop idéaliser le métier, peut-être diront certains!! Mais je ne le regrette pas car cela servira pour mes enfants !!

Je ne vous souhaite pas de passer par là!! La liste complémentaire est une vraie épreuve dans l'attente et sur le terrain mais très formatrice dans tous les cas!!! Pour ceux qui passent le concours à nouveau ou pour la première fois, bon courage et je vous souhaite de tout coeur d'être sur liste principale car pour moi la liste complémentaire est une abérration pour ceux qui sont dedans mais surtout pour les élèves!!Alors qu'ils savent les besoins réels du terrain et dieu sait qu'on a besoin d'enseignants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...