Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Pour répondre à tes questions Babybelle, je l'ai passé deux fois et j'ai redoublé l'IUFM (Evreux) donc j'ai fait 4 stages et dans tous les cycles! J'ai pris la classe à chacun de mes stages mais prendre la classe une heure ou une demis journée ne te fais pas prendre conscience réellement de l'ampleur de la tâche: moralement, au niveua des préparations et surtout physiquement!! tu n'as pas dix minutes pour toi et tu dois être toujours au top! ta voix est constamment sollicitée (conseil de gestion de classe, ne leur criez pas dessus mais taisez-vous vous et vous verrez que les gamins s'arrêteront de parler)!

Je ne pense pas que je le regretterai car c'est une décision que j'ai pris au bout de quinze jours donc crois moi j'y ai pesé le pour et le contre; je me connais , je ne connais pas la demi mesure!! J'ai besoin en fait de plus de cadrage au quotidien et tu verras par toi même mais j'en sors frustrée de l'enseignement!! Si vous voulez en savoir plus je peux mettre à disposition mon numéro de téléphone ou mail!

Mais je ne veux pas vous faire peur, j'insiste mais il faut savoir à quoi s'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

J'ai pris ma décision au bout de 15 jours de réflexion et mes proches me voyaient; il n'y avait pas une journée où je n'étais pas en pleurs!! tes proches se sentent impuissants et ne comprennent pas toujours ces réactions! Je suis d'accord qu'au début c'est dur mais c'est un ressenti aussi!!Je ne me sentais pas à ma place! Comment l'expliquer, je ne sais pas?J'ai revu les enfants la semaine après ma démission et je n'ai pas eu d'émotions en les revoyant, ça m'a fait plaisir mais c'est tout, pas de regret! Ils sont venus à ma rencontre immédiatement me faisant part de leur petite vie et je voyais que ça leur faisait plaisir de me revoir! Pour moi, le plus dur a été de leur dire que je partais définitivement car ils s'attachent, je n'ai pas eu de pleurs mais des "je suis triste maitresse que vous partiez", aucun "hourra" ce qui est rassurant!! Voilà quoi dire de plus, belle expérience avec les enfants mais dépression morale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend tout à fait le choix de cecilou27, car il est vrai que l'on à tendance à idéaliser ce metier et quant on arrive sur le terrain et bien on se rend compte que la réalité est toute autre.Pour ma part, je ne compte pas demissionner, j'aime ce que je fais mais je sais que je l'aimerai encore plus si j'avais une formation plus solide c'est pour ca que je rejoins cecilou quant elle dit que la lc est une aberration aussi bien pour nous que pour les enfants(il faut vraiment augmenter le nombre de poste et permettre aux enseignants de prendre leur fonction après avoir était formé et non avant).

Etre pe est un metier enrichisant, vivant mais il est vrai qu'il est aussi creuvant c'est pour ca que je tiens à te dire cecilou tout l'estime que j'ai pour toi , car pour moi ce que tu a fait est courageux et juste envers toi et les enfant que l'on t'avait confié, tu savais que tu ne t'épanouirai pas dans ce metier et tu a préferé y renoncer plutot que de rester par dépit,ce qui n'est pas le cas de tout le monde ,Chapeau.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et espere que tu trouvera un emploi ou tu t'épanouira au maximun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Babybelle pour tes encouragements pour le futur!! J'espère que peu de personnes auront la même et dure décision que de démissionner car pour moi, je suis en train de revoir tout mon avenir qui ne s'était basé que sur l'enseignement!

Je te souhaite tous mes voeux de réussite pour le concours!! Positiver!!

Je m'étais inscrite au concours cette année aussi au cas où je n'avais pas été appelé mais il est clair qu'après appel et démission, je ne me représenterai pas donc vous avez une personne absente sûre pour le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamma 16 pour tes propos!! Tu as réussi à me faire pleurer!! Bon courage à toi pour le boulot!!

Il faut casser la figure à ceux qui disent qu'être enseignant est un métier de planquer et de fainéant!! Qu'ils aillent tenir une classe sans préparation et on en reparlera!!

Pour votre gouverne, je n'ai jamais voulu faire ce métier par dépit car j'ai toujours voulu faire ça, c'est pour ça aussi que le pente est difficile à remonter car il faut que je me reconstruise!!Car le moral est encore très fragile comme vous pouvez le lire puisque je pleure en vous écrivant ce message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamma 16 pour tes propos!! Tu as réussi à me faire pleurer!! Bon courage à toi pour le boulot!!

Il faut casser la figure à ceux qui disent qu'être enseignant est un métier de planquer et de fainéant!! Qu'ils aillent tenir une classe sans préparation et on en reparlera!!

Pour votre gouverne, je n'ai jamais voulu faire ce métier par dépit car j'ai toujours voulu faire ça, c'est pour ça aussi que le pente est difficile à remonter car il faut que je me reconstruise!!Car le moral est encore très fragile comme vous pouvez le lire puisque je pleure en vous écrivant ce message!

courage :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cécilou,

Je te comprends tout à fait.

Personnellement, je prends des anxiolytiques (hé oui, déjà...). C'est dur, très dur. Enseignant, c'est 24 H/24. En plus j'ai une classe très difficile avec 1 gamin qui relève de Clis, un autre de maître G (mais y'en a pas, comme ça, on est tranquille). Dur aussi de s'impliquer dans les projets de l'école quand tout ton esprit est absorbé par ta journée du lendemain.

Dur le manque de sommeil, ta propre vie de famille à gérer.

J'ai travaillé dans le privé (pas l'enseignement, le secteur...). Je travaillais 12 H/jour dehors quel que soit le temps avec un boulot très physique, je faisais 200 à 300 km/jour et là, pour mon pauvre petit 9H/16H, je suis à bout...

Mais bon, je me dis qu'il faut tenir, parce qu'en septembre, c'est l'iufm, et qu'à coté de ça, ce sera les vacances (enfin presque). Et qu'après la formation, tout me paraîtra plus limpide (enfin j'espère...).

Bon courage à toutes celles qui attendent. On ne vous souhaite pas l'enfer, mais bon, il y a des jours où ça y ressemble un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cécile. Je ne m'attendais pas à cette bien mauvaise nouvelle. Je me souviens qu'en cours tu étais motivée pour faire ce métier. Mais j'admire moi aussi ton courage!!Combien de prof restent à leur poste tout ça par égoïsme et ne pensent pas à l'avenir des enfants. Je me suis tjrs dit que si je m'apercevais que je n'étais pas faite pour ce métier je laisserai ma place. Pour le moment, je n'en sais rien malgré mon expérience (plus de 5 ans dans l'enseignement). Je te souhaite de trouver une voie professionnelle où tu t'épanouieras (pourquoi pas éducatrice de jeunes enfants?). Bonne chance à toi. Barbara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS APPELEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Bon, je me calme et je raconte : ce matin, j'appelle Mme Lesage pour avoir des renseignements. Elle me répond qu'elle allait m'appeler : QUOI? (heureusement, que je ne suis pas cardiaque!!). Ensuite, j'ai appelé le conseiller péda qui m'a donné les directives: je commence à la rentrée, en maternelle, avec une petite section, à cormelles (c à 35km de chez moi). Tout ce que je voulais!!( je me demande si je ne devrais pas jouer au loto aujourd'hui?). Voilà les filles, tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais se décourager. Bonnes chances à toutes!! Je vous tiendrai au courant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS APPELEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Bon, je me calme et je raconte : ce matin, j'appelle Mme Lesage pour avoir des renseignements. Elle me répond qu'elle allait m'appeler : QUOI? (heureusement, que je ne suis pas cardiaque!!). Ensuite, j'ai appelé le conseiller péda qui m'a donné les directives: je commence à la rentrée, en maternelle, avec une petite section, à cormelles (c à 35km de chez moi). Tout ce que je voulais!!( je me demande si je ne devrais pas jouer au loto aujourd'hui?). Voilà les filles, tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais se décourager. Bonnes chances à toutes!! Je vous tiendrai au courant!! :D

Félicitation !!!!! Je suis très contente pour toi !!! J'espère que la liste ira encore plus loin que ce qui est prévu, parce que moi non plus je ne veux pas repasser ce satané concours !!!!!

En tout cas, maternelle, pas loin de chez toi, le rêve !!! En plus tu as les vacances pour préparer, c'est cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babou58 tu as été appelé par le 27 c'est bien ça ?

oui, c'est ça!! Donc comme je suis 58ème, je pense que l'IA 76 a du en appelé!! Voilà, je vous laisse, bonne journée à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...