Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

j'ai appelé Mme Lesage ce matin: Toujours la même chose! Les besoins sont évalués au jour le jour et pour l'instant ce matin... rien à signaler! La liste reste ouverte pour l'instant et l'inspecteur a donné le feu vert pour qu'elle reste ouverte!

Voilà, donc rien de très nouveau! Il ne reste plus qu'à patienter sagement que la 66ème soit appelée et que dydyne nous le fasse savoir!

ciao et bonne journée... de révisions bien sûr!

ils se mettent vraiment pas à notre place de lc c'est dingue!!!le stress est d'autant plus fort que le concours approche!!arrivez vous à bosser?je pense souvent à vous...je sais ce que c'est que d'attendre!moi sinon je suis visitée vendredi. Lesenfants sont vraiment bavards dans cette classe et n'ont pas un tres bon niveau.Il faut que je reprenne tout pas facile!!!

Il est vrai que cette situation n'est pas confortable mais nous n'avons d'autre choix que de nous mettre au travail, l'examen approche à grands pas!!! Je t'avoue que je passe mes journées à bosser du matin au soir mais j'ai l'esprit qui s'évade de temps à d'autres (ah!!! et si....).

Un chose est certaine, si je ne suis pas appelée je ne passerai pas le concours dans l'académie de Rouen et migrerais vers l'académie de Versailles: Il me le faut ce concours alors il faut y mettre le prix (j'éxagère un peu!! la décision ne m'a pas couté grand chose étant donné que je n'ai pas de mari ou d'enfants qui patissent de ma décision!). J'aurai comme regret peut être de ne pas rencontrer alors les autres lcs de cette année, avec qui le soutien était de mise tout au long de cette épreuve difficile!!!

Mulane, tu es à louviers c'est ca? une classe de CE1? Les débuts doivent être difficiles (faut s'y attendre quand on n'a quasiment aucune formation avant d'avoir sa classe!)! Je te souhaite beaucoup de courage (il en faut et des encouragements, ca fait toujours du bien!!!). Raconte nous quelques anecdotes de tes journées... enfin si tu as le temps!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

ils se mettent vraiment pas à notre place de lc c'est dingue!!!le stress est d'autant plus fort que le concours approche!!arrivez vous à bosser?je pense souvent à vous...je sais ce que c'est que d'attendre!moi sinon je suis visitée vendredi. Lesenfants sont vraiment bavards dans cette classe et n'ont pas un tres bon niveau.Il faut que je reprenne tout pas facile!!!

C'est vrai qu'ils exagèrent mais mieux vaut qu'ils nous fassent attendre et qu'il y ait un maximum de gens recrutés que le contraire. Pour moi c'est révision révision révision je pense être trop loin sur la liste pour me donner le droit d'y croire mais c'est vrai que pour ceux qui sont vraiment proches sur la liste ça ne doit pas être évident de réviser !!

En tout cas, je te souhaite bon courage avec ta classe pas facile facile visiblement et je croise les doigts pour que ta visite se déroule bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes !

Je pense bien fort à vous aussi. Bossez votre concours à fond car moins ils appellent de liste complémentaire mieux c'est pour eux ( question de budget).

Pour moi, la vie suit son cours. C'est pas tous les jours faciles mais mes élèves sont sympas et l'ambiance de l'école aussi.

Ce qui est le plus dur pour moi ce sont d'expliquer mes objectifs et mes compétences : on me dit regarde les programmes mais c'est tellement complexe surtout en cycle 3. Pour vous donner un exemple en CE2 on fait les différents types de phrases : allez dans les programmes et je vous défie de trouver à quelles compétences cela correspond et comme mes livrets sont faits avec ces compétences c'est pas gagné.

De même on nous dit à l'iufm qu'il faut travailler en cycle mais comment savoir ce qui a été fait avant et ce qui a été fait après... enfin bon je ne me plains pas mais les premières expériences ne sont pas évidentes. Et je pense que je suis en train de prendre plein de mauvaises habitudes pour l'année prochaine (genre pas de fiche de prép trop long et trop compliqué).

Bon courage à tous !!!!

Et je croise les doigts pour que cette liste avance encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette situation n'est pas confortable mais nous n'avons d'autre choix que de nous mettre au travail, l'examen approche à grands pas!!! Je t'avoue que je passe mes journées à bosser du matin au soir mais j'ai l'esprit qui s'évade de temps à d'autres (ah!!! et si....).

Un chose est certaine, si je ne suis pas appelée je ne passerai pas le concours dans l'académie de Rouen et migrerais vers l'académie de Versailles: Il me le faut ce concours alors il faut y mettre le prix (j'éxagère un peu!! la décision ne m'a pas couté grand chose étant donné que je n'ai pas de mari ou d'enfants qui patissent de ma décision!). J'aurai comme regret peut être de ne pas rencontrer alors les autres lcs de cette année, avec qui le soutien était de mise tout au long de cette épreuve difficile!!!

Mulane, tu es à louviers c'est ca? une classe de CE1? Les débuts doivent être difficiles (faut s'y attendre quand on n'a quasiment aucune formation avant d'avoir sa classe!)! Je te souhaite beaucoup de courage (il en faut et des encouragements, ca fait toujours du bien!!!). Raconte nous quelques anecdotes de tes journées... enfin si tu as le temps!

Ciao

je suis à gaillon en zep avec 27ce1. Je suis dans la circonscription de Louviers. J'evite de me mettre trop la pression car les enfants depuis 2mois ont eu que des remplaçants!!Du coup je reprends les bases. Ils utilisent un fichier en maths et j'arrive pas à savoir où ils en sont du coup une collegue m'a filé son classeur et je refais des exos pour les évaluer. Et mardi j'ai eu l'agréable suprise de voir que beaucoup avait des grosses difficultés à faire une addition posée...Du coup je reprends l'addition mais je suis fiere de moi car ils ont pratiquement tous compris le sens de la multiplication que je bosse depuis lundi dernier!!et au niveau soin sur le cahier du jour, ils commencent à comprendre ce que je leur dit..C'est toute cette satisfaction qui nous fait avancer!!sinon je ne fais pas trop de fiches de prep, j'utilise beaucoup mon cahier journal...et pour les 3mois qui restent j'essaie de consolider leur base et de leur apporter de nouvelles connaissances. Je vais plus changer grand chose dans leur scolarité...voila voilou des petites news bien fraiches!!!

bon courage!!je croise des doigts!!!

ps: le mercredi ça ne doit pas beaucoup recruter à l'inspection, je suis passée deposer un dossier et pratiquement personne dans les bureaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de news aujourd'hui je viens d'essayer de joindre l' ia mais personne au bout du fil....

Bonne Journée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

:cry: Non ! pas de fausse joie !!!! Nous sommes vendredi et la liste n'a toujours pas avancé... Mon amie est toujours dans l'attente !!! J'imagine quel enfer ce doit être pour elle... Passer ses journées le téléphone à la main...

Voilà... Mais la journée n'est pas encore finie, j'aurais peut-être de meilleures nouvelles pour nous tous cet après-midi !!!!

Bon, la pause est finie... :(

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

:cry: Non ! pas de fausse joie !!!! Nous sommes vendredi et la liste n'a toujours pas avancé... Mon amie est toujours dans l'attente !!! J'imagine quel enfer ce doit être pour elle... Passer ses journées le téléphone à la main...

Voilà... Mais la journée n'est pas encore finie, j'aurais peut-être de meilleures nouvelles pour nous tous cet après-midi !!!!

Bon, la pause est finie... :(

Bon courage !!!

Personne ne répond à l'IA je n'ai pas de chance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

:cry: Non ! pas de fausse joie !!!! Nous sommes vendredi et la liste n'a toujours pas avancé... Mon amie est toujours dans l'attente !!! J'imagine quel enfer ce doit être pour elle... Passer ses journées le téléphone à la main...

Voilà... Mais la journée n'est pas encore finie, j'aurais peut-être de meilleures nouvelles pour nous tous cet après-midi !!!!

Bon, la pause est finie... :(

Bon courage !!!

Personne ne répond à l'IA je n'ai pas de chance :cry:

J'ai réussi à joindre Mme lesage mais ca n'a pas été sans mal!!!! Elle recruterait peut- être une personne lundi! elle voit l'inspecteur la semaine prochaine et ne sait pas ce qu'il en sera pour le maintien de la liste ouverte; pour l'instant elle a toujours l'autorisation de la laisser ouverte!!!

Voilà pour ces maigres renseignements!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

:cry: Non ! pas de fausse joie !!!! Nous sommes vendredi et la liste n'a toujours pas avancé... Mon amie est toujours dans l'attente !!! J'imagine quel enfer ce doit être pour elle... Passer ses journées le téléphone à la main...

Voilà... Mais la journée n'est pas encore finie, j'aurais peut-être de meilleures nouvelles pour nous tous cet après-midi !!!!

Bon, la pause est finie... :(

Bon courage !!!

Personne ne répond à l'IA je n'ai pas de chance :cry:

J'ai réussi à joindre Mme lesage mais ca n'a pas été sans mal!!!! Elle recruterait peut- être une personne lundi! elle voit l'inspecteur la semaine prochaine et ne sait pas ce qu'il en sera pour le maintien de la liste ouverte; pour l'instant elle a toujours l'autorisation de la laisser ouverte!!!

Voilà pour ces maigres renseignements!

bon week end

merci julavy! bon WE à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allee sur le site du snuipp 76 ca y es c est mort pour nous ils disent que les recrutements sont terminés rendez vous au concours :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allee sur le site du snuipp 76 ca y es c est mort pour nous ils disent que les recrutements sont terminés rendez vous au concours :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis désolée mais je ne vois pas où tu as pu avoir cette info sur le site du snuipp76. Je m'y suis rendue et rien n'y est noté qui pourrait laisser croire que la liste est fermée! DE plus cette info est vraiment contradictoire avec celles données par Mme Lesage vendredi dernier! Il ne faut pas se laisser influencer par les réponses du syndicat. Ils sont souvent en contradiction avec l'inspection académique!!(à tout niveau d'ailleurs!). J'appellerai Mme lesage pour en avoir le coeur net!

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué....

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement sur la liste complémentaire est arrêté.

Nombre définitif des recrutés lundi sur le site.

voila ce qu il y a quand on va dans liste complementaire

on verra bien ce que toi on te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...