Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

je croise les doigts pour vous!!!!!Il faut se dire que cette annee vous en savez plus que l'annee derniere et plus que ceux qui le passent pour la première fois!!!allez on se donne à fond dans la derniere ligne droite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite avec un soleil radieux qui permet de réviser tout en s'aérant le cerveau et en prennat des coups de soleil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum mais je suis extrêment ravie de lire que virginie LC 67 ait été appelée!!toutes mes félicitations!! Mulane, tu connais MMe DUMER alors?L'inspecteur de Louviers Mr Beaudouin est super, tu verras!!

Je croise les doigts pour les autres qui attendent toujours l'appel !!Ne baissez pas les bras! Le concours approche donc soyez optimistes et dites vous que cette fois ci c'est la bonne!!!

En ce qui me concerne, je suis toujours dans le flou total, je réfléchis! J'ai des entretiens dans les administrations!En attendant, je suis intérimaire!L'année prochaine, je vais préparer le concours pour être CPE, je vais en tenter d'autres!Pas facile l'emploi! Au fait, n'oubliez pas de VOTER!

Bisous à toutes et passez des vacances ensoleillées et studieuses! Je pense à vous même si je ne fais plus partie du PE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum mais je suis extrêment ravie de lire que virginie LC 67 ait été appelée!!toutes mes félicitations!! Mulane, tu connais MMe DUMER alors?L'inspecteur de Louviers Mr Beaudouin est super, tu verras!!

Je croise les doigts pour les autres qui attendent toujours l'appel !!Ne baissez pas les bras! Le concours approche donc soyez optimistes et dites vous que cette fois ci c'est la bonne!!!

En ce qui me concerne, je suis toujours dans le flou total, je réfléchis! J'ai des entretiens dans les administrations!En attendant, je suis intérimaire!L'année prochaine, je vais préparer le concours pour être CPE, je vais en tenter d'autres!Pas facile l'emploi! Au fait, n'oubliez pas de VOTER!

Bisous à toutes et passez des vacances ensoleillées et studieuses! Je pense à vous même si je ne fais plus partie du PE!

oui je connais mme dumer, c'est elle qui remplacait l'instit que je remplace et c'est avec elle que je suis restee 1semaine en observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, comment vous sentez vous a 1 semaine du concours ?

Moi j'avoue que j'ai réussi a bien bosser jusque la (a savoir si ça sera suffisant je ne sais pas !!! ) mais aujourd'hui rien a faire, pas moyen de me concentrer !!

Côté moral, moyen moyen, j'ai fait une belle crise d'angoisse hier :cry:

Enfin, il ne reste plus qu'a espérer que la chance soit avec nous :clover: :clover: et que cette année soit la bonne :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je commence à saturer...

Je change de table de travail pour avoir l'impression de changer d'air (bureau, salle, terrasse...)

mais bon dans une semaine + un jour on sera tranquille (pour la première partie)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, désolée de voir que la liste n'avance plus... Malheureusement on savait que ça arriverait un jour où l'autre... En tout cas, bon courage pour les révisions, car j'imagine que ça ne doit pas être évident (j'ai passé le concours deux fois...).

J'ai une question pour les LC appelées, y en a-t-il qui ont été appelées dans le 76 alors qu'elles auraient souhaité le 27 ? Moi c'est l'inverse, je suis du Havre et j'ai été appelée dans l'Eure, je ne m'en plains pas, tout se passe bien, mais j'aimerai demandé un transfert de scolarité pour la PE2, car Evreux ça fait loin du Havre... même s'il y a peu de chances, autant essayer! Et peut-être qu'il y aurait possibilité d'échanger deux dossiers?? Bon c'est vraiment à tout hasard... :-) Savez-vous à qui doit-on faire la demande? Y a-t-il un dossier à remplir?

Et dans le cas où je devrais tout de même aller à Evreux l'année prochaine, y a-t-il déjà des personnes du Havre intéressées par du covoiturage? Je n'ai pas encore mon permis, mais j'espère l'avoir d'ici la rentrée, et puis à plusieurs ça permet déjà de partager les frais.

tenez moi au courant!

Salut Manneg,

J'ai été appelée le 22/12 par la Seine-Matitime, je suis ZIL sur la circonscription Havre Nord alors que j'habite dans l'Eure aussi j'ai demandé aux syndicats la démarche à suivre car je suis très interressée par une PE2 à Evreux. Voici la réponse :

La demande de transfert de scolarité s'effectue en avril mai, il faut

l'adresser au directeur de l'IUFM en joignant toutes les pièces

justificatives qui selon toi peuvent appuier ta demande. Cela dit, les

échanges de scolarité se font terme à terme entre Evreux et Rouen et

il y a toujours beaucoup plus de demande dans l'autre sens, tu n'auras

donc aucune difficulté à obtenir Evreux.

En espérant t'avoir éclairer un peu sur le transfert de scolarité.....Je ne pense pas que les échanges de dossiers fonctionnent car l'étude des transferts est faite lors d'une commisssion mais sinon je te laisse ma place au Havre, pas de problèmes.....

A bientôt sur le forum.

Je profite de ce message pour saluer mulane, bon courage...et surtout félicitations....

Alors as-tu fait ta demande de transfert de scolarité? Moi oui, je l'ai envoyé la semaine dernière aux 3 Iufms (pour être sûre! lol), j'ai simplement expliqué que j'étais havraise, locataire avec mon ami qui est en CDI au Havre et que je n'ai pas le permis. Et toi, as-tu fait une demande? Comment l'as-tu formulé?

Je l'ai envoyé la semaine dernière, as-tu une idée du délai de réponse?

On se tient au courant, idem pour les autres?? merci!!

bon courage pour tous les autres pour le concours, on croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, désolée de voir que la liste n'avance plus... Malheureusement on savait que ça arriverait un jour où l'autre... En tout cas, bon courage pour les révisions, car j'imagine que ça ne doit pas être évident (j'ai passé le concours deux fois...).

J'ai une question pour les LC appelées, y en a-t-il qui ont été appelées dans le 76 alors qu'elles auraient souhaité le 27 ? Moi c'est l'inverse, je suis du Havre et j'ai été appelée dans l'Eure, je ne m'en plains pas, tout se passe bien, mais j'aimerai demandé un transfert de scolarité pour la PE2, car Evreux ça fait loin du Havre... même s'il y a peu de chances, autant essayer! Et peut-être qu'il y aurait possibilité d'échanger deux dossiers?? Bon c'est vraiment à tout hasard... :-) Savez-vous à qui doit-on faire la demande? Y a-t-il un dossier à remplir?

Et dans le cas où je devrais tout de même aller à Evreux l'année prochaine, y a-t-il déjà des personnes du Havre intéressées par du covoiturage? Je n'ai pas encore mon permis, mais j'espère l'avoir d'ici la rentrée, et puis à plusieurs ça permet déjà de partager les frais.

tenez moi au courant!

Salut Manneg,

J'ai été appelée le 22/12 par la Seine-Matitime, je suis ZIL sur la circonscription Havre Nord alors que j'habite dans l'Eure aussi j'ai demandé aux syndicats la démarche à suivre car je suis très interressée par une PE2 à Evreux. Voici la réponse :

La demande de transfert de scolarité s'effectue en avril mai, il faut

l'adresser au directeur de l'IUFM en joignant toutes les pièces

justificatives qui selon toi peuvent appuier ta demande. Cela dit, les

échanges de scolarité se font terme à terme entre Evreux et Rouen et

il y a toujours beaucoup plus de demande dans l'autre sens, tu n'auras

donc aucune difficulté à obtenir Evreux.

En espérant t'avoir éclairer un peu sur le transfert de scolarité.....Je ne pense pas que les échanges de dossiers fonctionnent car l'étude des transferts est faite lors d'une commisssion mais sinon je te laisse ma place au Havre, pas de problèmes.....

A bientôt sur le forum.

Je profite de ce message pour saluer mulane, bon courage...et surtout félicitations....

Alors as-tu fait ta demande de transfert de scolarité? Moi oui, je l'ai envoyé la semaine dernière aux 3 Iufms (pour être sûre! lol), j'ai simplement expliqué que j'étais havraise, locataire avec mon ami qui est en CDI au Havre et que je n'ai pas le permis. Et toi, as-tu fait une demande? Comment l'as-tu formulé?

Je l'ai envoyé la semaine dernière, as-tu une idée du délai de réponse?

On se tient au courant, idem pour les autres?? merci!!

bon courage pour tous les autres pour le concours, on croise les doigts pour vous.

Manneg,

Eh oui, c'est fait !

J'avais contacté l'IUFM d'Evreux pour avoir une information précise quant au destinataire, les demandes sont à adresser à monsieur le directeur de l'IUFM de ROUEN.

On ne pourra pas te dire : "Nous n'avons pas eu votre demande......", je crois que tu veux vraiment retourner sur le Havre......

Pour ma demande, j'ai indiqué que mon conjoint travaille près de notre domicile et que j'ai une fille de 6 ans qui sera scolarisée en CP à la prochaine rentrée. Je souhaite après 6 mois passés au Havre revenir dans le département de l'Eure.

J'ai accompagné mon courrier des justificatifs : copie livret de famille, attestation employeur de mon conjoint, certificat de vie commune.

En espérant que cela fonctionne......mais comme je te le disais je te laisse ma place !!!!! Si cela pouvait être aussi simple.

Sinon pas de certitude quant au délai mais pense raisonnablement que nous n'aurons pas de réponses av. juin.

On se tient au courant.

karinette27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les revisions je n en peut plus le stress commence vraiment a monter vivement la semaine prochaine

comme je n arrive pas a me concentre j ai decide de faire une pause tanto et d aller faire les magasins avec une copine pour me changer les idees bonne chance a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, ce à quoi nous nous préparons depuis maintenant 2ans approche à grand pas !! Et ce qui peut paraitre paradoxal c'est que cela fait 2 ans que je suis dessus mais je ne me sens toujours pas prête, mais peut-on l'être vraiment? Je crois très sincèrement qu'il y a une grande part de chance dans ce concours parce qu'après tout il s'agit de nos connaissances à un moment donné sur un sujet donné alors on peut avoir mal compris quelque chose malgré un travail acharné et se planté ou avoir réviser qu'un chapitre et réussir. Enfin cette fatalité, je m'y suis faite, on a pas le choix de toute façon!!

Je voulais savoir comment aller se passer pour vous ces derniers jours ? Personnellement je sais que je vais réviser jusqu'a la derniere minute sinon je m'en voudrais et culpabiliserais. Maintenant je ne prendrais pas un rythme acharné, ma règle pas de révisions passées 18h. Et vous, vous vous fixez des règles pour ces derniers moments ?

en tout cas croisons les doigts et restons positives :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, ce à quoi nous nous préparons depuis maintenant 2ans approche à grand pas !! Et ce qui peut paraitre paradoxal c'est que cela fait 2 ans que je suis dessus mais je ne me sens toujours pas prête, mais peut-on l'être vraiment? Je crois très sincèrement qu'il y a une grande part de chance dans ce concours parce qu'après tout il s'agit de nos connaissances à un moment donné sur un sujet donné alors on peut avoir mal compris quelque chose malgré un travail acharné et se planté ou avoir réviser qu'un chapitre et réussir. Enfin cette fatalité, je m'y suis faite, on a pas le choix de toute façon!!

Je voulais savoir comment aller se passer pour vous ces derniers jours ? Personnellement je sais que je vais réviser jusqu'a la derniere minute sinon je m'en voudrais et culpabiliserais. Maintenant je ne prendrais pas un rythme acharné, ma règle pas de révisions passées 18h. Et vous, vous vous fixez des règles pour ces derniers moments ?

en tout cas croisons les doigts et restons positives :clover: :clover: :clover: :clover:

Comme tu le dis, peut-on être réellement prêt pour ces trois jours d'épreuves ? ... Epreuves dans lesquelles je pense, effectivement, que la chance a une part assez importante... Pour ma part, le programme est fini (enfin... je suis persuadée que je pourrais trouver de nouveaux livres dans d'autres bibliothèques ou librairies, dans des rayons du CNDP que je n'aurais pas suffisamment explorés... Mais je préfère me restreindre et ne pas me farcir la tête pour retenir le maximum de ce que j'ai déjà travaillé...)... Désormais, je fais le point sur chaque matière sautant sur mes livres à chaque trou de mémoire... Je vais continuer à travailler jusqu'à la dernière minute comme toi... Ce sera relecture et entraînement à l'écrit (surtout en maths... :cry: )... Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce qui nous attend dans 3 jours me rend déjà malade... :(

Enfin, voilà !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes BONNE CHANCE !!!! (cette année la liste principale est à nous !!!) Croisons les doigts...

Adelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...