Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

Savez-vous si cette année la liste complémentaire va être longue ? :wub:

Y aura -t-il cette année des besoins plus importants pour le recrutement sur LC cette année ?... Dites-moi oui!!!!! :P

Bon allez, maintenant, y a plus qu'à attendre les résultats. Y a plus qu'à ... Ouf, c'est dur de s'occuper!

biz :cry:

Je crois qu'il ne faut pas trop compter sur la liste complémentaire ou alors être dans les premiers de cette liste ( et encore...)! On va dire que cette année, cela été plutôt exceptionnel au niveau du recrutement: la liste est restée ouverte très longtemps ( j'ai été la dernière recrutée -69ème- à 3 jours des épreuves!) et les inspections académiques ont appelé davantage de personnes par rapport à l'année précédente ( 69 recrutés pour 2006- 2007 et 48 je crois pour 2005-2006). Cependant, attention, les PE2 de cette année scolaire se retrouvent pour la plupart sans nomination ce qui sous entend qu'il faudra tout d'abord leur trouver des postes avant de faire appel à la liste complémentaire et comme le budget se réduit en peau de chagrin... Voilà! je ne cherche pas à être pessimiste mais je tiens vraiment à être la plus objective possible! Il ne faut pas se donner trop d'espoir avec cette liste malheureusement! Alors je te souhaite d'être sur liste principale et de te retrouver en PE2 en septembre!

Bon courage dans cette attente et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

Merci de ta répnse, je me posais la même question que julavy!

J'espère vraiment être sur la liste principale...

Quand on l'a pas du tout au moins, on dépasse cet échec et on retente mais quand on est sur LC, c'est vraiment dur, il faut attendre sans certitude qu'on nous appelle un jour, dur dur!!!!

Verdict demain, le stress monte grandement....

Je croise les doigts pour être sur LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba voila

je suis sur LC, ce que je redoutais le plus!!!

37ème sur 150 a mon avis c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba voila

je suis sur LC, ce que je redoutais le plus!!!

37ème sur 150 a mon avis c'est mort

tu as toutes tes chances cette année la LC est allée jusqu'a 69, moi qui était si proche j'étais 77e, je deviens après une année d'effort, de sacrifices, 96e, alors la je peux dire que c'est mort pour moi !!!!

Ce concours est vraiment impitoyable, je suis décomposée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, je te comprends, je suis déja effondrée alors là!!!!

Courage!!!!

J'espère être appelé. juste pour savoir,celles qui étaient dans les 37ème sur LC, vous avez été appelé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, je te comprends, je suis déja effondrée alors là!!!!

Courage!!!!

J'espère être appelé. juste pour savoir,celles qui étaient dans les 37ème sur LC, vous avez été appelé quand?

Il me semble que c'était vers janvier, mais une année ne fait pas l'autre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 28 eme et pour l'insatnt je suis un peu paumée..

je voulais juste savoir si vous pensez que j'ai des chances d'etre appelé cette année car il parait qu'il va y avoir moins de postes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 74 eme sur la liste complementaire alors je ne me fais pas trop d'illusion , mais j'aurais voulu savoir comment ca se passait pour les LC qui seront appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 74 eme sur la liste complementaire alors je ne me fais pas trop d'illusion , mais j'aurais voulu savoir comment ca se passait pour les LC qui seront appelé

Pour ceux qui auront la chance d'être appelé, on te proposera un poste dans l'académie (cela dépend aussi d'où vient l'appel: IA de l'eure ou IA de Seine maritime) et on te pose la question fatale :"voulez vous un poste?" Pour ceux qui refusent tanpis et on passe à la personne suivante! Ensuite tu peux être appelé sur un poste dans une classe ou faire parti d'une brigade de remplacement et c'est, on va dire presque du jour au lendemain. Pour certains, la transition se fait plus ou moins en douceur ( l'enseignant te passe le relais donc tu poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit) ou alors de manière assez brutale ( tu arrives dans une classe où l'enseignante est déjà partie et c free style au moins la première semaine... ce qui a été mon cas surtout quand l'enseignante que tu remplaces ne t'a strictement rien laissé!). Tu peux aussi demander un conseiller pédagogique mais faut aussi bien tomber... J'ai vu en tout et pour tout un conseiller péda pendant 5 min... Le bilan de cette expérience n'en reste pourtant que très positif même si j'ai commencé de manière un peu bancale... Du coup, le fait que j'accepte le poste a permis que je valide le concours et je ferai donc la formetaion en PE2 au mois de septembre ( c un peu la charrue avant les boeufs masi je m'en accomode!)

A vous tous bon courage et même si votre place ne vous satisfait pas je tiens à vous féliciter parce que le niveau cette année était très haut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour la nouvelle liste ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens vous rejoindre

je suis sur LC au rang 51 à votre avis j'ai des chances ???

où faut-il que je me dise que c'est foutu?

je suis vraiment déçue :-'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...tu as au moins 6 chances de + que moi!!! suis LC n°57 moi...

serieusement, comment ça se passe, si un poste est ds l'eure, ce que je souhaite, il est proposé à qqu'un du 76 mieux classé que moi? et moi je peux etre envoyée ds le 76???

Merci de me dire comment ça marche, le stress revient à gd pas là.... :cry::wub::blush:

bisous et bon courage pr la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...