Aller au contenu

LC Rouen 2006/2007 (n°2)


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julavy

    88

  • mulane

    59

  • bisounours

    52

  • bab27

    52

funnyfanny , pas de nouvelles?

non, toujours rien ... A mon avis il ne faut pas attendre d'autres appels pour cette semaine (à moins que vendredi ...) mais ne vous en faites pas, dès que j'aurai un appel, je vous mettrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite question est ce que vous savez ou je peux trouver une librairie educative avec le materiel pour l'ecole? (je suis a rouen depuis peu)

merci

bonne fin d'apres midi

melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le lundi : Fourmetot, classe de CE2-CM1-CM2

- le mardi : Quillebeuf, classe de CP-CE2+5 GS (décharge de directrice; 20 élèves)

- les jeudi et vendredi : Fourmetot, classe de CP-CE1 (1/2 temps ; 16 élèves)

- les samedis : un peu partout!

Wouahou !!!!!!! Ca m'impressionne !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes

Quelques minutes, enfin, pour vous donner des nouvelles.

Je suis donc en CE1-CE2, et hou, que c'est épuisant. En fait, j'ai 3 groupes car j'ai 5 CE1 en très grandes difficultés (dont un CE1 qui ne lit pas du tout, et qui relève de la CLIS niveau comportement). Donc, je fais des preps en 3 exemplaires, enfin si on peut appeler ça des preps. Pour les progressions, programmations et objectifs, compétences, on verra l'an prochain, quand j'aurai été formée :D (j'espère que la conseillère péda ne regarde pas...). Le programme, c'est pareil. Ils ont tellement de lacunes qu'on se concentre sur les essentiels...

Je prévois un emploi du temps pour les 2 jours qui suivent, et avec la préparation des cahiers, les corrections...et mes loulous perso, je ne suis pas couchée de bonne heure.

Les 2 premiers jours, j'ai quand même galéré, en gestion de classe surtout. C'était vraiment la foire du trone...J'ai mis la classe en frontal, haussé la voix, envoyé quelques élèves chez la directrice, mis un mot dans un cahier de liaison, et surtout je gère mieux mon temps. Ce matin, ils étaient adorables.mais bon, avec la neige, j'avais 5 absents (presque tout mon groupe de cancres). J'espère que demain, ça ira aussi.

C'est hyper physique comme boulot. Je suis dans ma classe dès 7H45, pas le temps de faire pipi à la récré car nous ne sommes que deux pour surveiller une cour pleine d'angles morts, toujours en train de me déplacer entre mes groupes, 1 h pour manger le midi en faisant quelques corrections, et dès que les élèves sont partis, on recommence la préparation du lendemain.

Bref, il parait que c'est le plus beau métier du monde, mais il y a des jours où, même quand on débute, on se dit:"Vivement les vacances..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il parait que c'est le plus beau métier du monde, mais il y a des jours où, même quand on débute, on se dit:"Vivement les vacances..."

Entierement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je me dit en ce moment, mais c'est vrai que c'est un beau metier , creuvant mais beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anne 27, combien d'heures de boulot le soir?

Je bosse de 16H à 17H30 dans ma classe. Je rentre chercher mes loulous. Je fais ce que je peux quand ils sont là, du style préparation des cahiers du jour ou j'essaye de préparer des trucs originaux d'après ce que me dit mon fils (il est en CE1 aussi ça aide). A partir de 21H, je re-boss jusquà 23H, +le week-end, + le mercredi après-midi. Et je n'ai même pas le temps de faire une fiche de preps digne ce ce nom. En plus, c'est un boulot où il y a plein de réunions ( dans mon école, on est en conflit avec les parents d'élèves sur le réglement, sans compter les animations pédagogiques qui te tombent dessus. Elles sont certainement très utiles mais tu aimerais pouvoir réfléchir un peu plus à tes séances.

Donc le prochain qui dit que les enseignants ne foutent rien, je lui casse la.....figure (hé oui, il faut faire attention à son langage ;) )

Même moi qui avait un boulot très physique, dehors, je n'ai jamais été ausi fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ma journée de mardi a été ....je vous laisse juge...

Panne de chauffage. Il faisait 10 degrés dans la classe. Normalement, on n'a pas le droit de faire cours mais 90% de nos élèves arrivent en car (c'est un regroupement pédagogique) alors c'est difficile de les renvoyer. La mairie nous installe deux chauffages d'appoint, les élèves sont emmitouflés, énervés, ils ont du mal à écrire. Au bout d'une demi-heure, les plombs sautent. Plus d'électricité. J'ai un élève malade qui a envie de vomir, je n'arrive pas à joindre ses parents. Je suis donc allée faire classe dans la salle de réunion de la mairie. Ah, je vous jure! Comme dirait mon père "Qué misère!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA 76 , pas de nouvelles!! :(

J'ai appelé l'IA76 lundi vers 17h et on m'a répondu que la 39ème personne avait été appelée dans le 27. Pourtant Nebuleuz a été appelée également et la personne ne semblait pas etre au courant. Bizzare!!!

Elle m'a répondu " Les appels se feront en fonction des besoins au jour le jour."

Je pense qu'ils ont pour consigne de ne donner aucune info et aucun signe de chances. Alors il nous reste à attendre la journée de demain pour esperer qu'il y ait de nouveaux appels et que la LC aille le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...