Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais plus comment réviser ....

Faut il à cette période faire surtout des sujets d annales (mes fiches sont finies en hist geo et presque en sciences )

L oral pro j ai beaucoup de mal à le réviser...

Si vous avez réussi le concours peut etre auriez vous quelques conseils à m apporter ....

Posté(e)

Coucou :)

L'an passé, quand je ne savais plus quoi bosser, je regardais des documentaires en histoire, en géo, en sciences, mais aussi concernant la péda (tu peux aller faire un tour sur le site de cap canal il y a en a que tu peux voir en ligne). Tu devrais aller faire un tour das une médiathèque et tenter ça ;)

Sinon, les documents d'application, d'accompagnement, les programmes, tu ne les bosseras jamais assez ;)

Aurore

Posté(e)

Faut il à cette période faire surtout des sujets d'annales (mes fiches sont finies en hist geo et presque en sciences )

Si vous avez réussi le concours peut etre auriez vous quelques conseils à m apporter ....

Bah moi, je dirai que les fiches, c'est la partie facile, et que le plus dur, c'est ce qui suit... On pense avoir imprimé... Mais :huh: c'est pas sûr...

Passe à la phase de rédaction en faisant le plus d'exos possibles... En sciences, par exemple, on se dit "bah oui, ça je sais" et quand on se retrouve nez à nez avec la question qui tue, il faut se mettre à rédiger une explication plausible, précise et sans bavures !!

L'entraînement, je ne vois que ça... faire et refaire... Pour que ça reste...

Et ne pas laisser une matière de côté, car ça part vite... si on n'entretient pas...

Voilà ma vision (vision de quelqu'un qui n'a encore jamais passé le concours cela dit..)

:huh:

Posté(e)
CAP CANAL, je ne connais pas....

C'est une chaîne de TV Lyonnaise "sponsorisée" par Meirieu et consacrée à l'éducation ;)

Tu peux regarder pas mal de documentaires en ligne.

Site.

Posté(e)

merci, je suis allée voir mais je n ai trouvé que très peu de doc à voir en ligne la plupart était à acheter....

Ou bien n ai je pas regardé aubon endroit

Posté(e)

En fait il faut cliquer sur le documentaire qui t'intéresse et ils te propose de le visualiser (même si c'est écrit "en vente" dans le menu, c'est je pense juste pour dire qu'il est dispo à la vente)

Exemple ici. Tu peux choisir en bas si tu es en haut débit ou bas débit et quelle partie du documentaire tu veux regarder ;)

Aurore

Posté(e)
En fait il faut cliquer sur le documentaire qui t'intéresse et ils te propose de le visualiser (même si c'est écrit "en vente" dans le menu, c'est je pense juste pour dire qu'il est dispo à la vente)

Exemple ici. Tu peux choisir en bas si tu es en haut débit ou bas débit et quelle partie du documentaire tu veux regarder ;)

Aurore

désolée je suis vraiment très nulle en info mais impossible de visualiser quelque chose ,une télé s affiche puis plus rien

si tu peux m aider ce n est pas de refus car ça a vraiment l air intéressant....

Posté(e)

Il faut attendre que cela se télécharge tout simplement...

Je viens d'essayer :blush:

Posté(e)

J ai beau attendre rien ne se passe.... bizarre....

Posté(e)

Tu as installé RealPlayer ?

Posté(e)

Faut il à cette période faire surtout des sujets d annales (mes fiches sont finies en hist geo et presque en sciences )