Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en stage PRAC et l'IMF (plutôt géniale!) qui nous accueille nous a fait un grand laïus sur la préparation et le suivi des séances d'EPS, notamment en C1.

Il faut bien penser au temps de préparation en classe de la séance : les élèves doivent arriver au stade ou gymnase en sachant pourquoi ils y vont et ce qu'ils vont y faire.

Bien entendu en classe, la consigne a été donnée, reformulée...

Si groupe il y a, les groupes on été faits.

Si observateur il y a, son rôle a été défini ainsi que ce qu'il doit observer (penser à la trace écrite!)

Au retour en classe... là encore, la jolie petite trace écrite on l'oublie pas!!!

Un dessin de ce qui a été fait, une dictée à l'adulte, un récap' des règles... bref un retour sur le vécu...

Pfffffffff... enfin, moi, coté mise en pratique, j'y suis pas encore!

Je précise que l'imf en question a une bonne 30aine d'années d'expérience derrière elle et que c'est une passionnée... pour me et vous rassurer :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...