cannel Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je suis actuellement en stage PRAC et l'IMF (plutôt géniale!) qui nous accueille nous a fait un grand laïus sur la préparation et le suivi des séances d'EPS, notamment en C1. Il faut bien penser au temps de préparation en classe de la séance : les élèves doivent arriver au stade ou gymnase en sachant pourquoi ils y vont et ce qu'ils vont y faire. Bien entendu en classe, la consigne a été donnée, reformulée... Si groupe il y a, les groupes on été faits. Si observateur il y a, son rôle a été défini ainsi que ce qu'il doit observer (penser à la trace écrite!) Au retour en classe... là encore, la jolie petite trace écrite on l'oublie pas!!! Un dessin de ce qui a été fait, une dictée à l'adulte, un récap' des règles... bref un retour sur le vécu... Pfffffffff... enfin, moi, coté mise en pratique, j'y suis pas encore! Je précise que l'imf en question a une bonne 30aine d'années d'expérience derrière elle et que c'est une passionnée... pour me et vous rassurer :P
Messages recommandés