baya Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je prépare un projet sur l'Afrique et je recherche un ouvrage à étudier en lecture suivie avec des CE1. Petite précision: cela se fera à la fin de l'année je pensais étudier Rafara avec les CP. Afrique Petit Chaka avec le cycle 3, mais les pour les CE1 je sèche!!! Merci pour votre aide
Annael Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 L'Afrique de Zigomar (un peu long en autonomie quand même), Y a-t-il des ours en Afrique? (plus facile, beaucoup d'observation d'images), L'arbre qui parle (pile poil pour la fin d'année) yen a plein sur l'Afrique, mais je n'ai que ceux là en tête, j'y réfléchie et je reviens...
ouioui Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 j'urais dit aussi : y'a t-il des ours en afrique !
Minnie33 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 L'année dernière on a vu Kirikou et les bêtes sauvages et on a lu le livre. Très riche en illustrations et plein de choses à greffer autour (poterie!!)
baya Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) 19 janvier 2007 Merci pour vos réponses: je vais leur faire étudier Y a t-il des ours en Afrique? (l' ayant dans ma biblio perso!)
Messages recommandés