Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les candidats du crpe 2007 ou anciens candidats!

Je suis tentée pour prendre le collectionneur d'instants au concours. Cet album est très riche mais s'avère un peu difficile pour des élèves.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont choisi et si oui quelle note avez vous obtenue? quelles ont été les questions du jury?quel était votre exposé...?toutes vos renseignements ne peuvent qu'être intéressants!!!

Sinon, si certains l'ont choisi pour la première fois, je voudrais partager mes documents, plan...

Merci à tous. ;)

A bientot.

Céline. :D

Posté(e)

je l'ai présenté l'année denière, j'ai essayé de t'envoyé un message en privé mais je pense que tu n'a pas activé cette fonction

on peut s'échanger nos mails si tu veux pour en discuté

Posté(e)
je l'ai présenté l'année denière, j'ai essayé de t'envoyé un message en privé mais je pense que tu n'a pas activé cette fonction

on peut s'échanger nos mails si tu veux pour en discuté

Oui avec plaisir!!!!!!!

Voici mon mail : ptitec62@hotmail.fr

J'attend de tes nouvelles avec impatience. Merci.

Céline

Posté(e)

[Je suis tentée pour prendre le collectionneur d'instants au concours. Cet album est très riche mais s'avère un peu difficile pour des élèves.

Je ne l'ai pas présenté au CRPE mais je l'ai travaillé plusieurs fois en classe avec des CM et des SEGPA. Cet album est génial ! On peut le travailler en 1h comme sur une dizaine de séances. Le travail entre les images et le texte est très intéressant, mais le mieux est le travail sur les titres. Les enfants (même les ados de Segpa) se sont pris au jeu : associer titre et image, ce n'est pas si évident. Et là, ça donne un super débat et un gros travail d'argumentation orale !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense également prendre cet album, le collectionneurd'instant...je vous laisse mon adresse si vous avez envie qu'on le bosse ensemble ou si vous avez des infos...

finou17@tiscali.fr

Posté(e)

Merci cecilou pour ces liens !

je ne compte pas forcément le prendre pour l'oral mais c'estr un album que j'aiplus qu'apprécié!

Posté(e)

Raa... j'ai cherché à l'emprunter à la Médiathèque de St Pierre (Réunion) mais ils ne l'ont pas :( ...

Il a l'air vraiment bien ce livre en effet.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou tout le monde!

je compte prendre cet album pour l'oral cette année et j'aurai voulu échanger avec vous des idées, des pistes.

j'ai présenté cet album l'an dernier et ça s'est mal passé pour moi (mais je rassure, je n'étais pas prete du tout et surtout pas prete pour les questions de l'entretien)

donc je compte sur vous pour en disctuter car cet album me tient à coeur

laissez- moi un MP si vous voulez que l'on s'échange nos impressions, nos pistes, nos exposés

Posté(e)

il n'y a personne pour me répondre? personne n'a choisi cet album? :idontno:

Posté(e)

si si moi je l'ai choisi aussi ! j'ai longtemps hésité mais j'ai eu un coup de coeur alors je suis. ok , suis d'accord pour échanger des idées sur l'exposé d'autant plus que je prépare le crpe en candidat libre sans cned ni iufm cette année et que je suis un peu paumée pour les oraux . on s'échange nos email ou adresse msn , ce sea plus facile pour communiquer ! à bientôt .