joone25 Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 bonjour à tous ! je recherche des comptines susceptibles de m'aider à étudier les phonèmes : i , u et o? si vous avez ça , pensez à moi , merci beaucoup!!!!! _bl_sh_ bises
sourimimi Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Ah, Ah, Ah ! Qui va là ? Est-ce un chat ou un petit rat ? Ah, Ah, Ah ! Qui va là ? C'est la canne et ses canetons ! MCD
Moustache Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 On doit en trouver de plus... branchées... ----- La souris a mis du riz dans le nid de ses petits ------- Dans la rue j'ai vu bubu la tortue qui m'a vendu de la laitue ------ Zozo le souriceau joue au cerceau sur le piano avec un anneau de rideau ---------- " Comptines ", BRAY-CLAUSARD, OCDL, 1978
Steffie Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 LULU LA TORTUE Où sont passées mes lunettes ? Je ne trouve plus ma laitue . Où sont passées mes lunettes ? Que ferais-je à mon menu ? Elle a perdu ses lunettes , Lulu la tortue têtue . Toute nue , sans ses lunettes , Lulu la tortue est perdue ! C'est tout ce que j'ai trouvé....
boudine Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Il existe un livre: 30 phonèmes en 30 chansons, de chez RETZ, je crois. Peut-être se trouve-t-il dans le CDDP ou CRDP près de chez toi? Sinon, contacte-moi, je verrais ce que je peux faire: boudine@tiscali.fr Laurianne
salazie Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 L'escargot Dans un lavabo un gros escargot se lave le dos qu'il est rigolo (c'est l'instit que je vais remplacer qui l'étudie en ce moment avec ces GS) salazie
dee.dee Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Je viens de trouver 2 sites intéressant qui je l'espère répondront à tes attentes !!!!!!!! http://www.ac-grenoble.fr/ecole/ugine.cres...mptine/menu.htm http://ecoledespetits.free.fr/sonlettre3.htm @+
courage Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 un peu longue mais mignonne!!! enfin, avis perso!!! Il était une fois et coetera, et coetera Un chat angora et coetera, et coetera Qui chassait les rats et coetera, et coetera Dans le Sahara et coetera, et coetera. Il avait surpris et coeteri et coeteri Dans un sac de riz et coeteri et coeteri Un p'tit rat tout gris et coeteri et coeteri Gros comme une souris et coeteri et coeteri Voulant rassasier et coeteré et coeteré Ce ratatiné et coeteré et coeteré Il le restaura et coeteré et coeteré D'un plat de rata et coetera et coetera Voyant l'rat dîner et coeteré et coeteré Sans lui en laisser et coeteré et coeteré Le chat déplora et coetera et coetera Ce rat scélérat et coetera et coetera Mais le chat râla et coetera et coetera Il lui rappela et coetera et coetera Qu'un chat est un chat et coetera et coetera Qu'un rat est un rat et coetera et coetera Et le dévora et coetera et coetera
courage Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 pourquoi ne pas la faire en plusieurs fois?????
vanS Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Merci courage, elle est géniale ... En plus, j'avais appris cette chanson il y a bien longtemps _bl_sh_ Je n'ai que 15 jours, mais je vais quand même essayer de la travailler avec mes GS.
stef Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 elle est sue un des premiers disques de Pierre Chêne... "Pierre Chêne chante avec les enfants", celui où il y a Nagawika, La maison citrouille ... Je pense qu'en chantant les enfants risquent de l'apprendre plus facilement
joone25 Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 merc à tous pour vos réponses , j'ai tout ce qu'il me faut , vous êtes trop gentils!!!!!merci!!!!!!!
Messages recommandés