sofe44 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon exposé sur Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer et je dois dire que je suis perdue . Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à dire et très peu de temps pour le faire puisque nous n'avons que 10 minutes dont le temps de lecture. Si quelqu'un qui a également choisi cet album pouvait me donner quelques pistes des éléments incontournables qu'il ne faut surtout pas oublié, j'apprécierai beaucoup parce que là, je ne pense pas que j'y arriverais toute seule!!! Merci d'avance pour votre aide.
cecilou80m Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Là: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...ours+en+peluche tu devrais trouver ton bonheur....
sofe44 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 merci cecilou80m mais mon soucis n'est pas tellement de savoir comment traiter l'album en classe mais plutot comment organiser mon exposé. Ton aide va tout de même m'être utile mais j'aimerai avoir des conseils sur comment organiser tous les élèments que j'ai sur l'album et surtout les élèments qu'il faut absolument mettre et les choses qu'il vaut mieux éviter. J'attends donc encore quelques conseils. Merci d'avance à tous.
Alexb91 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 merci cecilou80m mais mon soucis n'est pas tellement de savoir comment traiter l'album en classe mais plutot comment organiser mon exposé. Ton aide va tout de même m'être utile mais j'aimerai avoir des conseils sur comment organiser tous les élèments que j'ai sur l'album et surtout les élèments qu'il faut absolument mettre et les choses qu'il vaut mieux éviter.J'attends donc encore quelques conseils. Merci d'avance à tous. Moi je l'ai pris l'année dernière. J'avais fait: (de mémoire) -Intro générale sur l'auteur, sa vie, ses oeuvres -Présentation de mon plan -Lecture du début -Résumé de la fin en montrant les illustrations -Analyse du texte (autobiographie, récit rétrospectif historique, pourquoi le choix de cet album) -Pistes de travail avec les élèves -Conclusion Ca a tenu en environ 11-12minutes... ils ont été sympa et ne m'ont pas coupé! Sinon tampis j'aurai pas dit les mises en réseau! De toutes façons ce que tu ne dis pas... ils poseront la question si ca les interesse vraiment!! Voilà... si ca peut t'aider tant mieux!
sofe44 Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 merci alexb91, ca peut en effet m'aider d'avoir un plan de travail. Par contre, avec un tel plan, peux-tu me dire combien tu as eu à l'épreuve s'il te plait? Et crois-tu qu'il existe d'autre façon de présenter les choses parce que personnellement, quand je me penchais sur le sujet, j'arrivais à peu près à la même chose que toi mais j'ai peur que ce soit trop "classique" pour le jury. merci de ton aide en tout cas, c'est très sympa.
Messages recommandés