amandine59 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'agrément? Ect ce le fait d'être reçue lors de l'entretiens oral? Je vous remercie
croumpfette Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour tout le monde!Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'agrément? Ect ce le fait d'être reçue lors de l'entretiens oral? Je vous remercie Pour pouvoir enseigner dans l'Enseignement Catholique il te faut un agrément délivré par une commission composée du Directeur Diocésain, directeur de CFP, directeurs d'école primaires, formateurs de CFP. En Bretagne, tu dois faire une demande d'agrément (dossier à constituer avec CV, lettre de motiv, etc...) auprès du directeur diocésain. Par la suite, tu passes un entretien où tu exposes tes motivations à la fois pour la profession et pour rentrer dans l'EC. La commission décide enduite si elle t'accorde cet agrément. Dans ce cas tu peux enseigner dans l'EC. Voilou
amandine59 Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) 19 janvier 2007 Je te remercie pr les informations! J'ai une réunion le 31janvier, j'espere que cette demande n'étais pas a faire avant cette réunion!
croumpfette Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Je te remercie pr les informations!J'ai une réunion le 31janvier, j'espere que cette demande n'étais pas a faire avant cette réunion! En Bretagne, dans mon diocèse, le dossier de demanade d'agrément est à déposer pour le 3 février dernier délai. Après tout dépend des diocèses. Tu peux appeler la DDEC ou le CFP pour avoir plus de renseignements.
Messages recommandés