Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une fiche d'identité d'un bouquin à me passer ?

Auteur, illstrateur, genre, nombre de pages, personnages principaux, ta critique....

merci

Posté(e)
Bonsoir,

Auteur, illstrateur, genre, nombre de pages, personnages principaux, ta critique....

merci

Une fiche vierge évidemment. Je viens de finir de bosser avec mes ce2 sur le hollandais sans peine et je voulais faire cette carte d'identité demain.

Posté(e)
Bonsoir,

merci

Une fiche vierge évidemment. Je viens de finir de bosser avec mes ce2 sur le hollandais sans peine et je voulais faire cette carte d'identité demain.

Bonjour,

bon je ne réponds pas à ta requète mais tu as tout ce qu'il te faut.

Tu peux très bien écrire au tableau

Titre

Auteur: ...

Illustrateur: ...

Collection: ...

Même si je suis une adepte de l'informatique, j'aime bien aussi qu'ils écrivent proprement sur le cahier et pas forcément sur une fiche photocopiée.

Nous avons fait une fiche d'identité de notre lecture suivie comme de cette manière sur le cahier de littérature.

Voilou

(désolée si je ne réponds pas trop à ta demande)

Sinon ta fiche est vite faite sous word.

Posté(e)

+ Editeur (pour faire la différence avec la collection)

J'ajoute personnage principal (au pluriel si besoin), thème, et comme on le fait dans notre carnet de lecture, on réfléchit ensemble à une phrase résumant le livre.

Posté(e)
+ Editeur (pour faire la différence avec la collection)

J'ajoute personnage principal (au pluriel si besoin), thème, et comme on le fait dans notre carnet de lecture, on réfléchit ensemble à une phrase résumant le livre.

Oui bien entendu pour l'éditeur, le résumé... je parlais uniquement de la présentation.

Nous avons un système de présentation de livres lus à la maison et sur la fiche de lecture qu'ils réalisent ils ont droit de noter le livre à 0 à 5 étoiles (ils adorent!!)