Aller au contenu

projet carnaval GS


kili

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis pe2 et je vais partir 3 semaines en stage en Grande section. Je voulais faire un projet sur le thème du carnaval mais e n'ai pas trop d'idées sur les activités que je peux mener. En stage filé j'ai des CM2, donc la maternelle va être la grande découverte. :( Mon lieu de stage est à 90 kilomètres de chez moi, donc je vais rencontrer la titulaire de la classe une semaine avant le début du stage.

Donc si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme carnaval tombe pendant les vacances chez nous, je ne me suis pas trop penchée sur la question... Mais tu pourrais peut-être travailler sur le corps et fabriquer des pantins, ou sur le visage et fabriquer des masques. Et si tu as le temps (et l'autorisation), tu peux organiser un "bal" où les enfants viendraient avec leurs masques, tu peux inviter les parents et rédiger une invitation avec les enfants...

C'est tout ce qui me vient pour le moment, j'espère que ça t'apportera un début de piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais de Dunkerque. Est-ce que ton stage est près de chez toi ? Parce que le carnaval de Dunkerque est l'un des plus célèbres de France. Jusque dans le Sud-Ouest :P . Tu peux peut-être travailler là-dessus. Ici, à Pau, le comité d'organisation du carnaval béarnais édite une malette pédagogique. Peut-être le comité d'organisation du carnaval de Dunkerque en édite-t-il une aussi ?

Sinon, il existe de nombreux albums sur le thème du carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mon stage se fait à lille, donc j'ai pensé travailler sur le carnaval de dunkerque mais aussi sur ceux qu'on trouve dans le monde.

Aurais tu les titres des albums de jeunesse s'il te plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des GS et trois semaines de carnaval. Je n'aime pas trop ce thème car c'est trop vaste. J'aime cibler mon travail sur un truc bien précis.

Cette année, j'ai choisi l'Afrique !

On va donc danser, cuisiner, chanter, faire des masques, du graphisme et beaucoup d'art visuel !

Je vais partir de quelques contes ou histoires : Kobé, rafara et Amina.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, moi aussi je vais en stage R3 en GS.

C'est une super idée le pantin articulé. En plus la titulaire m'a proposé de travailler sur le livre "Arlaquin , prince de carnaval" de chez retz.

je suivrai ce poste avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un projet sur les bonhommes avec mes élèves.

Je termine la semaine qui arrive en leur faisant faire un pantin et par un travail par 2 en danse.

Du coup, j'aurais bien aimé en savoir plus sur "Arlaquin , prince de carnaval".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels, j'ai pensé prendre les élèves en photo, les imprimer et je vais leur demander d'imaginer leur maquillage et leur costume de carnanval.

Si vous avez d'autre idées, car l'instit que je remplace ne m'a rien donné, je sais juste qu'en numéraation ils sont arrivés au nombre 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencer un projet sur le carnaval, mais voici mes idées, si tu veux plus, dis-le, je mettrais mes trames de projet.

- fabriquer l'affiche annonçant le défilé du carnaval (l'école défile dans les rues) puis présentation aux autres classes

-fabriquer un abécédaire sur le thème carnaval et fête, d'où travail sur les abécédaires (comment est-ce fait?),l'alphabet, le classement avec la première lettre, l'écriture de lettres, de mots, rechercher et découpage de lettres en script dans des magasines, jouer au loto de l'alpbabet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis remplacante en grande sectiion et je travaille egalement sur le carnaval, ça m'interresse de savoir un peu ce que vs faites la dessus, car pour le moment c'est un peu flou dans ma tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...