Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne perds pas espoir BLA :wub:

J'ai donné quelques sites sur un des posts aujourd'hui même....

Regarde sur des sites style priceminister, ou e bay pour les livres de sciences....tu devrais trouver ton bonheur!!!!Et n'hésite pas si tu as besoin de moi.... ;)

Posté(e)

J'ai beaucoup utilisé le manuel de 6ème SVT / Nathan pour mes révisions (SC mineure), et je ne l'ai pas regretté. Il y avait beaucoup d'illustrations, de photos, de résumés très bien faits (super pour les fiches !), et je me suis entraînée à répondre aux questions...

En rajoutant les docs d'application et 2 ou 3 sites internet, je pense qu'on révise "utile" ! :)

Posté(e)
je viens vous faire part de mon petit coup de blues...et oui les sciences ca ne veut pas rentrer...j' essaie de travailler un chapitre assez régulièrement mais franchement je ne suis quasiment pas capable de répondre aux questions...j'ai déjà ficher une bonne partie du programme mais dès que je regarde les questions possibles je désespère...je ne sais plus quoi faire...je voulais me trouver un bon manuel de primaire pour réviser mais je ne trouve pas...

Voilà... :(

J'ai le même problème que toi, mais en Histoire, géo <_< ... c'est pas que jen'aime pas ça, c'est que ça veut pas rentrer... En plus il est nécessaire pour moi de TOUT lire, pour comprendre, il faut que j'approfondisse un maximum, si il existe un point d'ombre, c'est sûr que je ne pourrai pas apprendre...

Ca me prend un temps fou... Et en ce que concerne les questions, c'est pareil... je ne peux répondre que très approximativement... Bref, c'est dûr, mais on y arrivera!!! courage!!! :ninja:

Posté(e)

BONJOUR

le pb je crois , n' est pas la difficulté de l' histoire /geo ou des sciences , mais plutot le fait que les connaissances à acquerir sont tres vastes , c' est fou , mais qd on voit les sujets de 2006 , ils ne rentrent pas "trop" ds les details , je crois qu' il faut avoir un bon esprit de synthese , surtout qd on traite les 2 questions de la partie majeure.............Mais ,on n' a pas que ces matieres à reviser , c' est pour cela que le crpe ns parait si dur...........il faut bcp de travail!! courage!!