sofjan Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour ! Je suis une maman candidate libre, et je compte passer les épreuves du CRPE à Quimper. Je n'habite pas tout près, et passer le concours va être une petite expédition. Du coup, je prépare la chose (un peu ) à l'avance... car le budget est... serré ! Je voudrais savoir où se déroulent les épreuves ... On m'a dit que c'était dans un truc énoooorme en dehors de la ville tellement il y avait de candidats. Du coup, je me demandais s'il fallait que je rpevois de louer une voiture, ou trouver un hôtel plus proche du centre d'examen. Ou si mon hotel pas cher en face de la gare conviendra... Je vous remercie à l'avance de vos indications ! Sofiane
croumpfette Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour !Je suis une maman candidate libre, et je compte passer les épreuves du CRPE à Quimper. Je n'habite pas tout près, et passer le concours va être une petite expédition. Du coup, je prépare la chose (un peu ) à l'avance... car le budget est... serré ! Je voudrais savoir où se déroulent les épreuves ... On m'a dit que c'était dans un truc énoooorme en dehors de la ville tellement il y avait de candidats. Du coup, je me demandais s'il fallait que je rpevois de louer une voiture, ou trouver un hôtel plus proche du centre d'examen. Ou si mon hotel pas cher en face de la gare conviendra... Je vous remercie à l'avance de vos indications ! Sofiane Depuis l'année dernière tous les candidats (IUFM, candidats libres, public, privé) sont regroupés au centre d'examen à Rennes, parc des expositions. Un conseil si tu veux réserver une chambre d'hôtel dans le coin, prend-toi à l'avance.
sofjan Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) 19 janvier 2007 AH !!!!! A Rennes ! Alors là, je suis passée à deux doigts d'une catastrophe... j'étais sur le point de réserver billets de train, hôtel, voiture etc etc. Merci pour cette précieuse information ! Je recommence tout, mais avec Rennes pour destination ! Du coup, je me permets de questionner un peu ! :P Et à Rennes, ça se passe où ?
croumpfette Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 AH !!!!! A Rennes ! Alors là, je suis passée à deux doigts d'une catastrophe... j'étais sur le point de réserver billets de train, hôtel, voiture etc etc. Merci pour cette précieuse information ! Je recommence tout, mais avec Rennes pour destination ! Du coup, je me permets de questionner un peu ! :P Et à Rennes, ça se passe où ? Au parc des expositions à Bruz près de l'aéroport. C'était comme ça l'année dernière. Je pense qu'il en sera de même cette année.
Yuuko Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Oui et attention pour la suite (si tu as cette chance) tous les oraux étaient à St Brieuc (sauf l'EPS qui était à Vannes pour moi) tout un mic mac
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Peut être vaudrait-il mieux que tu appelles le rectorat pour avoir confirmation, non?
sofjan Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Merci beaucoup de vos infos de première main ! J'ai contacté l'IA de Bretagne, qui m'a confirmé que l'admissibilité se passe pour tous les départements de Bretagne à Rennes, au parc expo de Bruz à côté de l'aéroport, comme vous me l'aviez indiqué !!! J'ai donc réservé grâce à vous l'hôtel pour notre petite famille, dans la bonne ville... ce qui est plutôt pas mal ! Je n'avais pas posé la question pour les oraux... car je ne me l'étais même pas posée ! Du coup, là encore, je tombe des nues !!! Et si, comme dans mes rêves les plus fous, les dieux des maths et de la grammaire avaient été avec moi... j'aurai loué un truc un mois près de Quimper histoire de chercher une maison, et passer tranquillement les oraux. Alors là, forcément... Bon, je vais me creuser la cervelle... Je vais demander à l'IA s'ils savent où ils pensent faire les oraux cette année... On ne sait jamais ! Dès que j'ai leur réponse je vous la poste ici ! Je dois avouer que j'ai déjà vu plus simple comme organisation des concours... Merci encore à vous !
Ariane Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je dois avouer que j'ai déjà vu plus simple comme organisation des concours... pour te donner une idée, moi ça avait été sciences à Rennes, sport et OP à Saint Brieuc (pas à des dates proches hein, trop facile ), anglais à Quimper.... Bon courage pour résussir à avoir les infos rapidement , parce que j'ai peur que ça ne se décide vraiment que après les écrits....
Yuuko Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Oui mais l'année dernière tout était concentré sur St Brieuc pour les oraux (sauf le sport) parce que ça signifie mois de jury mais toute la journée donc moins de sous à donner Perso je pense qu'ils vont le refaire cette année (on l'avait su avant le passage des écrits il me semble)
Leau Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Oui mais l'année dernière tout était concentré sur St Brieuc pour les oraux (sauf le sport) parce que ça signifie mois de jury mais toute la journée donc moins de sous à donnerPerso je pense qu'ils vont le refaire cette année (on l'avait su avant le passage des écrits il me semble) Oui on le savait avant les écrits... La seule chose c'est qu'entre les résultats d'admissibilité... et la convoc aux oraux, y'a ue du temps, et qu'on a connu nos dates d'oraux qu'une petite semaine avant... Donc pour ceux qui viennent de loin, orga pas toujours simple. Mais je préfère quelque chose de groupé, à ce que décrit pym, qui part un peu partout
marco Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 MOI AUSSI JE TOMBE SUR LE .... JE PENSAIS PASSER LES ERUVES A BREST.... L ANNEE DERNIERE JE LE PASSAIT DANS L HERAULT ET LES CENTRE ETAIENT EN FONCTION DE NOS DEPARTEMENT DE RESIDENCE. C EST FOU CETTE NOUVELLE!! et quelqu'un aurait des renseignements sur les dates d'oraux???? merci pour les info marie
Ariane Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Euh dans tous les cas, pour le 29, ça a toujours été Quimper, donc Brest c'est sûr que non. Et en effet les écrits se feront apparemment tous à Rennes, pour les oraux par contre
Messages recommandés