Leau Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Pour idée, les écrits en 2006 ont eu lieu un peu avant la mi-mai, et les oraux ont démarré 1 mois après avec l'EPS, donc vers la mi-juin. Et si je me souviens bien, on avait eu les résultats d'admissibilité juste à la fin mai. Cette année les écrits sont tous début mai, on peut SUPPOSER que les oraux vont démarrer fin mai ? Et marco, ce n'est pas nouveau puisque c'était déjà ainsi l'an passé
marco Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Pour idée, les écrits en 2006 ont eu lieu un peu avant la mi-mai, et les oraux ont démarré 1 mois après avec l'EPS, donc vers la mi-juin. Et si je me souviens bien, on avait eu les résultats d'admissibilité juste à la fin mai.Cette année les écrits sont tous début mai, on peut SUPPOSER que les oraux vont démarrer fin mai ? Et marco, ce n'est pas nouveau puisque c'était déjà ainsi l'an passé ben pour moi, si! c'était pas comme ca à montpellier.... mais on s'adapte, pas de problème.
faerychild Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Euh dans tous les cas, pour le 29, ça a toujours été Quimper, donc Brest c'est sûr que non. Et en effet les écrits se feront apparemment tous à Rennes, pour les oraux par contre Ah ben moi j'ai passé le concours à brest il y a 2 ans !!!! :P On le passe à Rennes depuis l'année dernière seulement... Selon moi c'est inadmissible, ils auraient au moins pû mettre les écrits à Saint Brieuc histoire que ça soit à peu près à mi-chemin. C'est sûr qu'en les mettant à Rennes ils opèrent déjà une préselection sur les candidats finistèriens, moi je n'y vais pas cette année car je n'ai pas eu le temps de réviser à fond, mais j'y serais quand même allé si les écrits avaient eu lieu à Brest .
Ariane Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Pour idée, les écrits en 2006 ont eu lieu un peu avant la mi-mai, et les oraux ont démarré 1 mois après avec l'EPS, donc vers la mi-juin. Et si je me souviens bien, on avait eu les résultats d'admissibilité juste à la fin mai.Cette année les écrits sont tous début mai, on peut SUPPOSER que les oraux vont démarrer fin mai ? Et marco, ce n'est pas nouveau puisque c'était déjà ainsi l'an passé ben pour moi, si! c'était pas comme ca à montpellier.... mais on s'adapte, pas de problème. Je crois que Leau voulait dire que c'était comme ça l'année dernière dans l'académie de Rennes
Ariane Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Euh dans tous les cas, pour le 29, ça a toujours été Quimper, donc Brest c'est sûr que non. Et en effet les écrits se feront apparemment tous à Rennes, pour les oraux par contre Ah ben moi j'ai passé le concours à brest il y a 2 ans !!!! :P Bon ben là alors je ne comprends plus rien, c'est un sacré chmilblick En tous les cas des pour tous ceux qui le passent cette année
Leau Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Euh dans tous les cas, pour le 29, ça a toujours été Quimper, donc Brest c'est sûr que non. Et en effet les écrits se feront apparemment tous à Rennes, pour les oraux par contre Ah ben moi j'ai passé le concours à brest il y a 2 ans !!!! :P On le passe à Rennes depuis l'année dernière seulement... Selon moi c'est inadmissible, ils auraient au moins pû mettre les écrits à Saint Brieuc histoire que ça soit à peu près à mi-chemin. C'est sûr qu'en les mettant à Rennes ils opèrent déjà une préselection sur les candidats finistèriens, moi je n'y vais pas cette année car je n'ai pas eu le temps de réviser à fond, mais j'y serais quand même allé si les écrits avaient eu lieu à Brest . Tu dis ça en pensant au finistériens, mais crois-tu que les personnes du Morbihan le verraient du même oeil ? :P Y'a de fortes chances que Rennes ait été choisi car "capitale" de la région et de l'académie... Et saint-Brieuc pour les oraux car c'est l'IA 22 qui organise le concours... Bon, de toute façon quel que soit le lieu, faut tenter
marco Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 est ce que vous avez des nouelles des dates des oraux?
sofjan Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Bonjour ! Comme promis la réponse de l'IA pour le lieu des épreuves orales d'admission : Madame,les épreuves d'admission se déroulement les deux dernières semaine de juin sur le site de l'IUFM de ST BRIEUC pour tous les candidats; Le service DIPER B Ca me semble court moi 15 jours pour autant d'épreuves... Disons qu'en gros ça sera là-bas, mais seulement sur 15 jours ??? Merci encore pour vos infos ! Sans vous j'aurai réservé train, hotel, voiture, et location à quimper... et grâce à vous, nous serons logé dans les bonnes villes !
Leau Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Merci pour l'info Sofjan, je pensais que cette année, les écrits étant presque 10 jours plus tôt que les oraux, on aurait commencé avant mi-juin mais bon... Par contre une remarque quand même : J'ai effectivement passé OP, option et langue à Saint-Brieuc, mais la course et l'oral EPS étaient sur Rennes... (j'ai le 35 en 1er voeu je ne sais pas si ça a un rapport mais j'en doute), donc... à vérifier ! L'an passé les oraux ont aussi été sur 15 jours tu sais. On a démarré le 13 ou 14 juin et les derniers oraux avait lieu le 30 juin. Si c'est comme 2006, on commence par l'EPS, puis OP+ option, puis langues. Il n'y a pas tant d'oraux, juste 4 (ou 5 si tu as pris une langue facultative) Et il faut bien penser qu'au moment des oraux, nous ne serons plus beaucoup, l'an passé environ 2 fois le nombre de postes soit moins de 500 personnes. Pour l'EPS la course est finie en environ une demi-journée filles et une demi-journée garçons, car on est jusqu'à 12 par série. Les oraux doivent se dérouler sur quelques journées, il y a pas mal de jurys différents. Et pense que OP+ option (art, musique, LDJ) sont groupés ... Ce qui est vraiment gênant pour toi, c'est que tout ça n'est pas groupé... Si je me souviens j'ai dû passer la course le 14, l'oral EPS le 15, l'oral OP+ musique le 19 et l'anglais le 26... Et que tu viennes de Saint-Brieuc ou de Quimper ça ils s'en moquent. Il me semble qu'on m'avait expliqué que pour les convocs, il tiraient une lettre de l'alphabet : exemple R et à partir de là c'est par ordre alphabétique donc R -> Z puis Z-> R...
asgraveleau Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Un conseil : dépêchez vous pour les hôtels, l'an dernier j'avais réservé au première classe fin février , là il est déjà complet ...
Messages recommandés